Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
#31
[hrp]J'attends Spoutkin que j'ai eu ce matin et j'enchaine Wink[/hrp]
Reply
#32
[hrp]Oui, je sais Oslar, tu es objectivement compétent mais Dom n'en a cure. Il est singulièrement obsédé par son métier, il possède un sens de la hiérarchie particulièrement aigu (la faute à la formation et à l'éducation) donc lorsqu'il a l'impression que tu le bypass ou (pire) que tu remets en question sa compétence (au sens large) et bien il réagit violemment : physiquement ou oralement.[/hrp]
Après la réception du message d'Oslar Dom se précipita hors de son infirmerie, courant dans les coursives pour retrouver ce dernier. Lorsqu'il le trouva enfin il se dirigea vers lui avec un regard lourd de menace, il s'approcha mais resta à distance convenable.

[Glacial]
Toi et moi mon petit bonhomme, on a un sérieux problème ...

Dom pointa du doigt Oslar et ses yeux se firent fentes.

[Voix sourde]
Je me contrefous du diplôme qu'on t'a filé, des 3 maigres connaissances que tu crois avoir, je me fous de tes manières outrées mais je sais une chose, tu n'est pas médecin, tu ne le seras jamais. Tu n'as pas les tripes, pas l'envergure, pas le courage et à la première bourde tu reviendra vers moi en pleurant en hurlant "J'comprends pas j'ai pourtant fait tout comme il fallait" et en me demandant de tout rattraper.

Je vais essayer d'être gentil cette fois, contente toi de ton domaine et passes par moi pour ce qui est relatif à la santé de l'équipage et arrêtes d'essayer de me doubler, j'en sais plus que toi. Et tes petites expériences sur les Baliks, tu arrêtes aussi, j'ai des réponses, poses tes questions.


[hrp]Si il y a poursuite de la conversation, je continuerai dans un futur post (je vais pas laisser Bruhuk en plan Wink )[/hrp]
Dom retourna vers son infirmerie calmé et aperçut Bruhuk.

[Jovial]
Oui, Bruhuk allons y. Exposez moi donc votre problème, c'est votre peau n'est-ce pas ? Qu'est-ce que vous ressentez ? Où ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#33
[hrp]Merci à tous d'avoir "utilisé" Spoutkin avec autant de brio[/hrp]

Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas piloté seul, mais Dame Zelda s'était montrée très professionnelle prenant à rebrousse poil les a priori de navigateur solitaire de Spoutkin.

Une fois stoppé aux abords de Maliki70, le premier pilote s'étira comme s'il venait de faire un somme très réparateur, permettant à ceux qui ne l'avait pas encore remarqué d'apprécier le vieux blouson en cuir de Bzourk dont le col était bordé de laine de Shellypz. Une copie parfaite des blousons NT3 que portaient les pilotes de véhicules aériens reprenant même les insignes en fausse broderie des divers corps des Navyborg dont Spoutkin avait pu obtenir une copie.

Il ne défit pas immédiatement ses plots neuronaux et tenta de trouver d'ou venait le problème de dérive survenu au décollage... si ce n'était pas réparé, cela poserait soucis quand ils auraient besoin de ne pas en avoir.

L'accueil des passagers terminé, il prit note des 30mn laissés par la capitaine. Ce délai lui permit de se connecter à la base des medias du coin et il téléchargea ce qu'il pouvait sur les pilotes locaux... quand il trouva les infos sur un certain pilote "Lambert" du Nostromo, il cria de joie et se rassit penaud. Mais bon après tout "Dans ce coin de l'espace, personne ne vous entend crier !"

Lorsque Théo émis des doutes sur les hibernateurs supplémentaires, quelques minutes avant le départ, Spoutkin fit un chek-up des branchements des engins et transmis le listing ainsi que ses résultats au docteur Dom.
Lui saurait quoi en faire.

Déjà en manque de sensation, Spoutkin fût prêt bien avant les autres, à son poste, et lorsque Dame Zelda donna l'ordre du départ, Spoutkin lançant le songe d'Aran dans le Triche-Lumière, s'écria :
oO(Vers l'infini et au-delà !!"
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#34
Dom Irazacky Wrote:[hrp]Oui, je sais Oslar, tu es objectivement compétent mais Dom n'en a cure. Il est singulièrement obsédé par son métier, il possède un sens de la hiérarchie particulièrement aigu (la faute à la formation et à l'éducation) donc lorsqu'il a l'impression que tu le bypass ou (pire) que tu remets en question sa compétence (au sens large) et bien il réagit violemment : physiquement ou oralement.[/hrp]
Après la réception du message d'Oslar Dom se précipita hors de son infirmerie, courant dans les coursives pour retrouver ce dernier. Lorsqu'il le trouva enfin il se dirigea vers lui avec un regard lourd de menace, il s'approcha mais resta à distance convenable.

[Glacial]
Toi et moi mon petit bonhomme, on a un sérieux problème ...

Dom pointa du doigt Oslar et ses yeux se firent fentes.

[Voix sourde]
Je me contrefous du diplôme qu'on t'a filé, des 3 maigres connaissances que tu crois avoir, je me fous de tes manières outrées mais je sais une chose, tu n'est pas médecin, tu ne le seras jamais. Tu n'as pas les tripes, pas l'envergure, pas le courage et à la première bourde tu reviendra vers moi en pleurant en hurlant "J'comprends pas j'ai pourtant fait tout comme il fallait" et en me demandant de tout rattraper.

Je vais essayer d'être gentil cette fois, contente toi de ton domaine et passes par moi pour ce qui est relatif à la santé de l'équipage et arrêtes d'essayer de me doubler, j'en sais plus que toi. Et tes petites expériences sur les Baliks, tu arrêtes aussi, j'ai des réponses, poses tes questions.
La colère combattait la lâcheté... Puis Oslar, écouta, blème de rage, le laïus de Dom...
Et finit par filer dans sa cabine les poings serrés. En pensant fortement "La différence entre les médecins et Dieu, c'est que Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...". Et il passa au plus court, bravant même la règle des 3 mètres qu'il venait pourtant de se fixer, dans les coursives étroites de la salle des machines, tellement il était en colère.

Une fois dans sa cabine, un grand "blonk" se fit entendre quand il donna un coup de poing dans la cloison en plastacier, qui s'en déforma qque peu, pour le coup... Et la douleur le fit revenir sur terre... Heureusement il n'avait pas visé une poutrelle, qui pour le coup aurait risqué de lui péter le poing... Il avait mal au poignet, mais doutait que ce soit cassé... Peut-être foulé... Mais il préférait mourir que de laisser l'armoire à glace s'occuper de lui, même pour de la bobologie...
Il serait capable de me coller un patch blindé de somnifères pour m'administrer de force un produit pour "me soigner" de ma folie supposée...

Il voulait faire une cabine sur mesure à Bruhuk. Donc il alla se changer les idées en récupérant un max d'info sur son monde d'origine, et si c'est possible, qques photos. Il fit ça, et commença à imaginer comment recréer une apparence similaire à la planète d'origine de Bruhuk. Et il commença en parallèle à remplir la feuille de demande d'étude pour un tissus auto-régulateur d'hygrométrie et de température auprès de la loge tekno, ce qui lui permit au passage de demander si quelqu'un avait fait une étude pour la personnalisation de cabines de vaisseaux varlet, ce qui a surement été le cas, vu la diversité des Êtres peuplant la galaxie...
Donc Oslar commençait à se calmer un peu et se demanda bien comment il pourrait un jour collaborer avec une personne aussi imbue de sa science, allant jusqu'à douter que quelqu'un puisse savoir une partie de ce que lui savait.

En soupirant il rédigea le message en prenant sur lui pour être le plus calme et le plus correct possible à l'intention de Dom (il n'aurait pas la force de lui dire entre 4 yeux, donc autant passer par la messagerie...) Après de multiples révision de son texte, il envoya :
Titre : OK, on ne s'aime pas
Texte : Je pense que notre dernier entrevue peut donner un aperçu du fossé qui nous sépares. Je ne vous fais aucune confiance, et oui, je ne suis pas un kamikaze qui vais foncer tête baissée dans un gars qui fait 2 têtes de plus que moi et qui en plus a des bras qui ressemblent à mes cuisses... Alors traitez moi de lâche si vous le voulez, mais si vous voulez la bagarre, vous n'aurez que des évitements... J'appelle ça l'instinct de survie... Pas vous?
Mais ceci étant dit, nous sommes dans un espace clos, et nous serons au moins quelques fois amenés à collaborer plus ou moins ensembles. De mon côté, si je dois être en permanence à surveiller mes arrières pour voir si vous n'êtes pas dans les parages ne me rendra pas des plus productifs dans mon travail, donc nous n'y gagnerons ni l'un ni l'autre.
Donc je vous propose ceci : un accord de non agression contre une non ingérance dans nos domaines respectifs. Vous voulez prescrire une pommade bourrée d'antihistaminiques, tant mieux. Même si je pense qu'il faut commencer par une simple pommade hydratante...
Du moment que vous me laissez tranquille, je resterai dans ma salle des machines tant que vous ne viendrez pas m'y chercher, auquel cas je vous laisserais vous occuper des moteurs pendant que j'essayerai ma méthode pour me soigner ou soigner les autres...

Mais il se trouve qu'ayant vendu mon entreprise qui vivotait plutôt bien pour participer à l'effort de rénovation du songe d'Aran, je ne peux plus faire marche arrière et quitter le vaisseau...
Alors ce que je vous propose est que vous vous occupiez de la santé de Bruhuk, et moi de chercher comment faire pour qu'une récidive ne se reproduise pas... A cause d'un environnement inadapté pour lui.

Au passage, veuillez trouver ci-joint en témoignage de bonne volonté le résultat de mes recherches sur la composition atmosphérique de la planète de Bruhuk ainsi que l'analyse du spectre lumineux de son soleil et quelques clichés que j'ai glané sur le réseau. J'espère reproduire dans sa cabine le même genre de condition... Si ça ne vous gènes pas...
Et quand il en sortira, fabriquer une sorte de vêtement qui recrée les conditions hygrométriques et de température de sa planète...
Reply
#35
[hrp]Salut Oslar et Dom. Je veux juste m’assurer que ce que vous faites est bien en rôle play et qu’il n’y a pas une once de ressenti personnel là dedans. Si ce n’est pas le cas n’oubliez pas ce que j’ai écrit ici histoire que ça ne dérape pas. Bref, mettez un peu d’eau dans votre vin histoire de pouvoir collaborer à terme.[/hrp]

Oslar

Réfugié dans sa cabine Olsar faisait des recherches, son poignet lui faisait un peu mal, mais il ne s’était brisé ni le poignet, ni la main, ni les doigts. Demain il n’y paraitrait plus.

En attendant ce qu’il lisait, profitant qu’ils soient encore à portée hyperonde de Mandrake, fouillant les bases de données publiques de la loge.

Comme il s’en doutait au cours des âges ce genre de tissus avait été inventé et utilisé. C’était de la technologie NT4, vieille de plusieurs milliers d’années, encore utilisé dans de très rare cas dans le milieu médical pour des brulures en cas d’allergie ou de sensibilité aux traitements plus moderne. Cependant en continuant ses recherches il lui apparut que le plus simple, et ce qui était conseillé par la loge serait sans doute de programmer une combinaison NT6. Il était facile de programmer cette dernière dans des conditions de pression, de formulation atmosphérique et d’humidité (en utilisant l’humidité recyclée de la respiration et de la peau du porteur) convenant à son porteur. L’autonomie énergétique était suffisante et le boitier émetteur peu encombrant.

Parallèlement il récupéra des plans d’aménagement de cabine approuvée par la loge et autorisée par le guilde navyborg. Il lui faudrait pas mal de boulot pour arriver à faire ce genre d’aménagement. Néanmoins avec une soixantaine d’heures de travail il pourrait faire de la cabine de Bruhuk un cloaque qui lui appellerait sa planète natale, mais dont la boue ne s’envolerait pas en cas gravité zéro, aux matériaux non toxiques en cas d’incendie et sans risque pour le reste des installations. Il disposait à bord de tout ce qu’il fallait.

Jim et Bruhuk

Bruhuk passa donc à l’armurerie pour y laisser ses armes et demander à Jim ce qu’il pouvait garder avec lui.

[hrp]Vous avez échangé par MP ? Sinon je vous laisse en discuter en publique (ce sera un petit flash back). Au fait qu’a fait Jim des armes remises par les passagers ?[/hrp]

Bruhuk et Dom

Dom reçut son premier patient au sein de sa toute nouvelle infirmerie. Il fit quelques prélèvements, les analysa, vérifia l’état de santé général du Balik et consultât la base de donnée médicale concernant son espèce.

Plusieurs facteurs expliquaient son état : la sécheresse de l’atmosphère qui régnait à bord, une petite carence en éléments minéraux et l’élément déclencheur avait été une petite allergie due à la peinture utilisée pour la coque. A un moment ou a un autre il avait dut être exposé à des micros gouttelettes et il avait fait une réaction. Il trouva un onguent qui conviendrait à son espèce. Trois applications et ça devrait rentrer dans l’ordre.

En discutant avec son patient il apprit les modifications de la douche sonique et de sa couche déjà effectuées par Oslar. Ca allait dans le bon sens et devrait éviter toute rechute.

Zelda et Théo

Ils se retrouvèrent sur la passerelle.

Un message attendait Zelda. Un laconique message signé par les anciens membres d’équipage qu’elle avait contacté.

Théo avait lancé quelques recherches. Il obtient sans difficulté les coordonnées du département histoire et exo-archéologie.

[hrp]Et maintenant ? Il fait quoi exactement le Théo ?[/hrp]

Les résultats qu’il reçut suite à la requête sur les noms et pseudo de leurs passagers confirma l’intuition de la commandante. Ils faisaient partie d’une troupe artistique, qui se produisait sous le nom de Cirque Transgalactique Hyperluminique. Il dut faire des recherches pour déterminer ce qu’était précisément un « cirque ». Une forme antique de spectacle vivant, tombé depuis longtemps en désuétude.

Ils étaient bien quatre dans la troupe :

La directrice en était Léa, qui faisait aussi fonction de magicienne. Anton était jongleur et acrobate, Mel était acteur et poète et Néo …

Jim et Spoutkin

Ils furent donc les seuls qui prêtèrent assistance à Néo pour l’installation des trois hibernateurs dans la salle qui leur était réservée. L’installation se fit sans soucis, la grille d’alimentation était parfaitement compatible avec les hibernateurs.

Néo les verrouilla avec d’infinies précautions s’assurant que les flux d’information les concernant parviennent à l’infirmerie, à la passerelle et sur son propre moniteur.

Jim observaient tout cela, lorgnant un peu sur les hibernateurs, aidant alors que Spoutkin depuis la passerelle s’assuraient du bon fonctionnement de ceux-ci.

C’étaient des modèles non courants. A son interrogation silencieuse il lui demanda de se rapprocher : il désopacifia le couvercle du premier appareil. Il y avait là douze boules de poil de couleur pastel bleu, rose, jaune, rouge, verte, grosse comme deux poings, qui dormaient, chacune dans une alcove individuelle. Il s’agit de néo-caniches nains. Je les réveillerais quand nous seront en vol … ils auront besoin d’exercice et d’entrainement. Vous verrez, ils sont très gentils.

Il l’accompagna en direction des deux autres sarcophages et répéta l’opération. Ses yeux brillaient de fierté quant il reprit la parole. Je vous présente Sicli et Zipo …

Jim observa le contenu des cercueils cryogéniques, mettant un moment à réaliser ce qu’ils contenaient.
C’était reptilien, couvert d’écailles, enveloppé dans des ailes de cuir qui les faisaient ressembler à un cigare géant, de la taille d’un humain, particulièrement suspect. La tête chevaline, les pattes griffues et la longue queue qui s’enroulait autour de leur corps fit naitre un mot dans son esprit : Dragons !
Reply
#36
Théo composa un message à l'intention du directeur du département d'histoire et d'archéologie de l'université de Lothar, auquel il joignit un cliché bidim du kamon. Il lui demandait s'il était possible d'en retrouver l'origine et la signification, et précisait que sa demande était urgente et en rapport avec le décès de Klérom Bold.

Il fut rassuré en consultant le résultat de ses recherches sur les pseudonymes de leurs passagers. Sa bouche s'arrondit lorsqu'il vit s'afficher sur la console de sécurité les signatures biologiques des occupants des hibernateurs. Des artistes de spectacle et une petite ménagerie. Voila qui promettait de l'animation.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#37
C'est un ballik satisfait qui sorti de l'infirmerie.....lors de cet entretien il pu enfin faire connaissance avec le toubib....bien évidemment il fit le nécessaire pour ne pas l'offenser et de se tenir correctement, car pour lui il faisait office de shaman guérisseur donc respect le bonhomme comme on le laisse à penser dans la tribu.....
Il expliqua son problème et demanda conseils.
Il est clair lors dans son entrée dans cette pièce trop lumineuse à son gout et sans odeur perceptible tour d'un blanc et de brillant d'inox mais bon il avait l'air de connaitre son affaire le gaillard
Donc il mit sa gêne de côté et écouta avec idolâtrie les conseils du toubib.
C'est un ballik avec une mine de content Gaëtan qui sorti de chez le médecin avec un pot de crème hydratante et des règles d'hygiène et adéquation avec sa race.....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#38
Zelda était sur la passerelle. Le délai avant décollage était pratiquement atteint. Elle activa son plot vertébral et asservit ses douilles de poignée aux équipements naviborg du navire. Elle sentit son corps frémir sous l'effets des micro courants induits. Au même moment son esprit prenait le contrôle des auxiliaires et s'emparait des interfaces positroniques.

[Hauts parleurs internes]
Tout l'équipage à son poste. Je répète que chacun rejoigne son poste. Parait pour décollage...

[Com pilote]
"Second pilote Zelda Zonk ! prêt à appareiller... Ser Spoutkin ! Manœuvres de désengagement dans 60 secondes..."

59, 58, 57...

Pendant que le compte à rebours s'égrenait infailliblement, Zelda étendit sa pensée vers le module de communication qui bascula sur la fréquence de la tour de contrôle.
"Ici le capitaine Zonk du Songe d'Aran, je demande l'autorisation de quitter la station... compte à rebours de pré-décollage enclenché... Demandons confirmation."

48, 47, 46...
Zelda ressentir le foisonnement d'énergie qui s'emparait des convertisseurs M-AM. Le Songe d'Aran était prêt à bondir vers sa prochaine destination.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#39
Bruhuk brancha l'Inter com
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#40
[quote="Bruhuk"]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)