Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mécanique - technologie universelle - conversion
#1
Salut,

Normalement Technologie universelle recouvre la capacité à inventer à haut niveau des dispositifs (niv 5 pour nT de 1 à 3; niv 6 pour technologie de niveau 4 à 6) à un niveau inférieur elle permet de comprendre les dispositifs de NT1 à 6 en fonction du niveau que l'on possède.

Il est quelque peu redondant pour les talents mécaniques, Electronique ... qui permettent de maitriser les NT3-4-5-6 ... Du coup je te propose que ce talent te permette d'avoir un mod positif correspondant à la moitié de ton niveau de maitrise de la compétence Techno universelle quand tu utilises ton talent de mécanique.

Donc par exemple, si tu as 2 en techno universelle et 1 en mécanique cela te donnera à terme : hab + 1 mécanique + mod 1 (techno univ/2).

Par contre le talent conversion est une compétence à part entière qui permet de convertir une pièce en une autre. C'est spécifique et distinct des autres talents mécaniques. Si tu ne le possèdes pas tu peux toujours tenter de le faire à -3 ... et prendre le double du temps pour réduire la difficulté d'un dé ... Tu me dis.


A+ / Fabrice
#2
Chouette... Quelle super compétence, et dire que je l'ai amenée jusqu'au niveau 4... Je ne l'avais pas comprise comme ça, mais comme une remplaçante en plus avantageuse de "Conversion".
C'est ma meilleure compétence et elle est en gros aussi utile qu'une béquille pour quelqu'un de bien portant...

Enfin, ça me servira sans doute plus dans les compétences où je serais moins expert que la mécanique... Confused

Pour la partie mécanique, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de pb... ce n'est que de la carrosserie, et de la soudure, en fait, nan?
(par contre je ne sais pas dans l'aérospatiale, mais je sais que dans l'aéronautique, il faut qu'après un expert inspecte chaque soudure en échographie, mais pas uniquement avant que la moindre soudure soit validée... Vu le chantier, à mon avis il y en aura pas mal à refaire, et une partie de la carlingue à déposer, sans doute...).

Dis moi si je dois faire des jets ou pas encore?
#3
En fait les coques sont généralement tissées et énergétisées à la fabrication ... Mais le process ici importe peu : tes réparations tiendront comptes des tests pour s'assurer qu'elles sont faites dans les normes.

On attends un peu pour les jets suivants si tu veux bien.

A plus


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)