Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
#61
Remontant dare dare des salles de machines en beuglant dans les couloirs je me mis à la recherche de Théo.
Le trouvant finalement
Haletant car j'avais courru
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#62
[Rassemblement]

Théo aidé de Bruhuk se livra à un appel de tous les hôpitaux et services d’urgence … Enfin ils reçurent confirmation de Jim avait bien été admis aux services d’urgence de Codiouse et que ses jours n’étaient pas en danger. Néanmoins l’infirmière n’alla pas plus loin.

Ne quittez pas.

Ils furent transférer sur une autre console. Il s’agissait de l’inspecteur Kimli*. Il se présenta et les informa succinctement. Monsieur Highway était actuellement en soin. Il serait détenu le temps de tirer au clair son implication dans un cambriolage. D’ailleurs je vous rendrai visite dans quelques heures afin de recueillir vos témoignages. Restez à votre bord avec le reste de l’équipage. Si vous devez vous déplacer tenez-moi informer.

Il coupa ensuite.

Quelques heures plus tard Zelda et Dom remontaient à bord. On peut imaginer que l’épuisement le disputait à la contrariété.

A l’exception de Jim ils étaient tous de nouveau réunis.

[hrp]* L’inspecteur Kimli est déjà décrit ici.[/hrp]
Reply
#63
En comprenant que la police ferait irruption à bord, Spoutkin s'assura que le chante cloche était à l'abri dans la cache secrète qui avait tenu les Novae en échec... on ne change pas une équipe qui gagne.

Il fit également le tour des enregistrements vidéos et supprima l'ensemble des vidéos de surveillance audio/son afin qu'aucune piste ne permit de savoir que l'un des membres de l'équipage avait fait preuve de si peu de précaution.

Avant de faire cela Spoutkin en parle bien évidemment à Théo et Bruhuk :
Si je puis me permettre messieurs, je pense qu'il vaut mieux effacer l'ensemble des données, comme si nous venions de remettre les TriD en place à l'instant. Cela devrait nous éviter bien des déboires.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#64
Zelda retourna donc sur Oz et rejoignit le Songe d'Aran. Son visage reflétait sa détermination. Elle ne desserra pas les dents durant toute la durée du voyage retour. Une fois à bord elle réunit l'équipage sur la passerelle...

"A mon sens, effacer les enregistrements de nos communication serait une erreur... Qu'en dites vous ? Si nous voulons convaincre la police de notre bonne foi, ils nous seront précieux... A mon avis il faut être transparent ! Nous allons leur expliquer que nous avions contacter Miss Lafleur et que nous avions l’intention de nous rendre chez elle pour lui parler du professeur et de Jimmy... Et, pour ce qui c'est réellement passé sur place, seul Jim pourra nous le dire !"

Zelda attendit les réactions. Théo, Bruhuk, Spoutkin, Oslar et Dom.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#65
Dom prit une grande inspiration.

Je ne suis pas d'accord avec vous Mlle. Zonk ... La transparence a peut-être des vertus mais ici nous sommes en possession d'un objet non déclaré qui vaut une petite fortune, on ne manquerait pas de nous faire payer des droits là dessus si les flics sont un peu trop tatillons.

Dom fixa ensuite Zelda.

Je propose donc que l'on planque la chante-cloche là où on l'a trouvée et que l'on déconnecte les glaçons mémoires et qu'on les cache avec la chante-cloche, on pourra toujours prétendre ne jamais les avoir trouvés et vu que les vidéos de découverte de la chante-cloche sont dessus, on fait d'une pierre deux coups.

Il parcouru la pièce du regard

Qu'en pensez-vous ? M. Varigues, M. Bruhuk un avis technique ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#66
Théo Calderon se permit d'intervenir avant que les deux teknos ne se lancent et déclara d'une voix neutre :

"Je pense que nous ne devons pas nous alarmer plus que de raison, ni tout confondre. Nous avons d'une part cette chante-cloche retrouvée dans la machinerie, et d'autre part la carte de visite de Klérom Bold découverte dans le bureau de Jimmy. A priori, les deux affaires ne sont pas forcément liées. La Sûreté Urbaine de Lothar va venir enquêter sur ce qui s'est passé chez Madame Lafleur. Nous n'avons violé aucune loi pour obtenir son adresse. Et la découverte du poste espion qui écoutait ses communications n'est due qu'à un peu de talent et beaucoup de chance. Donc je ne pense pas qu'il faille effacer tout ce qui concerne nos recherches. Par ailleurs, la police n'a aucune raison de nous demander nos enregistrements TriD de sécurité interne. Et elle n'en a probablement même pas le droit, car Oz est en dehors de sa juridiction, d'autant plus que nous sommes dans une base de la Division Nova. Cependant, si cela peut rassurer tout le monde, on doit pouvoir sauvegarder les images de notre découverte de la chante-cloche sur une mémoire sécurisée pour servir de preuve, les effacer des banques de données du maitre-ordinateur, avant de dissimuler l'ensemble dans la cache de Bruhuk..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#67
Dom Irazacky Wrote:La transparence a peut-être des vertus mais ici nous sommes en possession d'un objet non déclaré qui vaut une petite fortune
Theo Calderon Wrote:nous ne devons pas nous alarmer plus que de raison, ni tout confondre

Zelda fit une moue dubitative... "Je suis de l'avis de Théo... Nous n'avons rien à nous reprocher vis à vis de la loi... Oz est hors de leur juridiction et la chante cloche n'a rien à voir dans l'affaire qui les motives... Ser Spoutkin a déjà caché l'objet."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#68
Si vous pensez que j'ai agit trop vite, aucun soucis. Nous ferons comme vous le jugerez bon.
La sauvegarde préalable des vidéos avant effacement me semble cependant une bonne idée. Ce sera plus sûr.

Que les affaires ne soient pas liées n'empêche pas un minimum de prévention dame Zelda, mais je comprends votre point de vue. Trop de précaution/paranoïa, pourrait même nuire à notre image d'innocents aux yeux des autorités.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#69
Spoutkin Wrote:La sauvegarde préalable des vidéos avant effacement me semble cependant une bonne idée.

Zelda s'immobilisa... "Pouvez vous me rafraîchir la mémoire ? Je n'ai peut être pas tout suivi... De quels enregistrements vidéos parlez vous ?"
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#70
Il me semble, mais vous m'arrêtez si je me trompe, que tout ce qui est capté par les caméras du Songe d'Aran (et les capteurs de chaleur, et les micros ainsi que les capteurs de pression, etc) sont stockés sur les cube que vous avez replacé à notre arrivée à bord... donc la découverte du chante-cloche, son utilisation, nos conversations, etc. Tout cela pourrait être vu/entendu/lu par d'autres que nous y compris par les autorités pour peu qu'elles aient les autorisations nécessaires comme le souligne très justement notre fleuriste.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)