Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
#51
Théo regardait avec fascination la projection holo sur laquelle Spoutkin avait travaillé, tout en interrogeant les banques de données astrographiques.

"Intéressant. Mais comme tu le sais, Jonction est en espace autonome, et ses autorités astroportuaires sont moins pointilleuses que celles des systèmes impériaux comme Mandrake. Il a très bien pu en repartir en ayant déposé un plan de vol inexact, voire sans plan de vol du tout, et rien ne nous dit qu'il n'a pas fait route vers la République du Cygne avant de revenir vers le secteur où il a finalement été retrouvé. Sauf erreur, Borders est un peu loin, mais Prospero est juste à un peu moins de 1000 AL du point de récupération du Songe..."

Il fit une pause et regarda ses compagnons avant de conclure :

"Je pense qu'il faut rester pragmatiques, et si possible, emprunter le même itinéraire que Jimmy pour rassembler le plus d'informations possible sur ce qui lui est arrivé. Dans tous les cas, nous devrons passer par Jonction pour suivre la piste..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#52
En une séquence rapide, les persoc de tous les membres de l'équipage présent sonnèrent et/ou vibrèrent. Un message de Dom venait d'arriver :

[Persoc]
Salut à tous, avec Zelda nous sortons du premier fournisseur, on a un prix pas mal mais ça reste assez cher sauf si on pense avoir besoin d'un hibernateur supplémentaire. On est en train de rejoindre le 2nd fournisseur.
Comment avancent les réparations ? Tout va bien ?

Si vous avez un peu de temps, il faudrait voir quelque chose : il nous faut une cargaison pour ce vaisseau et des passagers. Or je suis pas sûr que l'on trouve ça n'importe où donc il faudrait nous mettre en chasse. On va faire ce qu'on peut de notre côté mais avec votre aide ça pourra être plus rapide.

On se tient au courant.
Sir Dominic Irazacky
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#53
Je fis ainsi donc mon rapport sur l'avancement des reparations.
Sucint et détaillé à quoi bon se compliquer la vie quand on peut faire simple.
Je confirmai qu'il me restait encore quelques bricoles à faire et on serait prêt à partir.
Puis regardant Théo < oui on doit se focaliser sur cette destination il n'est'pas bon de chasser deux lézards arc en ciel à la fois comme on le dit dans mon clan....plus vite on'aura des indices et plus vite on pourra faire payer les salaud.....>
Reniflement qui ne peut signifier ma tristesse et ma colère....
Je levai ma taxes de thé
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#54
Jim Highway Wrote:Il envoya un court message à Théo, "Rappelle l'assistante tout de suite."
Le persoc de Théo émit une note modulée. Il lut le message de Jim et ne prit pas le temps de réfléchir.

oO( Réfléchir c'est commencer à désobéir ) disaient ses instructeurs à l'Armée.

Il recomposa le code d'appel de Madame Lafleur, prenant soin d'activer la TriD de son côté, et de toucher l'icone qui requérait la même chose de sa correspondante, ainsi que celle signalant à son terminal qu'il s'agissait d'un appel urgent.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#55
[Théo]
Il composa le numéro qu'il avait put récupérer suite à son analyse télématique à laquelle il avait conduit (n'oublions pas que c'était mademoiselle Lafleur qui l'avait appelé).

Etrange, le numéro sonnait dans le vide ... aucune messagerie, aucun logimec ne décrochait ... il continua de laisser sonner.
Reply
#56
La sonnerie dura, dura ... A un moment la communication fut automatiquement coupée.

Les minutes s'écoulèrent sans aucune nouvelle de Jim.

[hrp]Quelqu'un fait autre chose ?[/hrp]
Reply
#57
Après avoir lu le message de Dom, Spoutkin repensé à sa vie antérieure et soupira.
oO[J'ai vécu en quasi vase clos depuis tellement longtemps que je ne vois pas comment je pourrais trouver une quelconque cargaison... à moins que !

MdJ Wrote:[hrp]Quelqu'un fait autre chose ?[/hrp]

Cela dépend si Théo était à vue quand il a passé son coup de fil.

Si c'est le cas, Spoutkin demandera à ce qu'on aille voir de quoi il retourne pour Mme Lafleur;
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#58
Spoutkin Wrote:Cela dépend si Théo était à vue quand il a passé son coup de fil.

[hrp]Je laisse Théo répondre[/hrp]
Reply
#59
Les persocs de l'équipage sonnèrent encore une fois. Un message de Dom.

[Persoc, à destination de Théo, Bruhuk, Oslar et Spoutkin, crypté]
Il y a un gros problème ici, on ne sait pas où est Jim et les flics sont là. On est en train de se replier, je pense qu'on y arrivera, je vous recontacte à l'astroport, si dans une heure je vous ai pas appelé, considérez que j'ai aussi eu un problème.
En attendant, je veux que vous fassiez discrètement le tour des hôpitaux et des postes de police pour essayer de savoir si Jim se trouve quelque part.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#60
Théo répondit à Dom et Zelda par canal audio crypté, sa voix teintée d'anxiété :

"Le code d'appel de Mme Lafleur a cessé de répondre. Ça fait quasiment une heure que j'envoie des messages texte à Jim, sans réponse non plus. J'ai repéré un poste d'écoute qui espionnait les communications de cette dame à proximité de son domicile et c'est après qu'il se soit rendu sur place que j'ai perdu le contact avec lui. Je vais essayer de le retrouver. Je vous tiens au courant."

Il se connecta à l'annuaire de Mandrake et récupéra les codes d'appel des hôpitaux et des postes de police de Lothar, puis commença les recherches.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)