Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
#41
Théo regarda le visage de son interlocutrice se dissoudre tandis qu'elle coupait la communication, mais les résultats positifs de sa tentative de pistage informatique affichés par l'infopage TriD remplacèrent aussitôt son expression déçue par de la satisfaction. Il pianota rapidement sur le clavier holographique projeté sur la table du carré et composa un message texte dans lequel il résumait l'ensemble de ses recherches. Il le passa dans un programme de chiffrement standard, puis l'envoya à Zelda, Dom et Jim. Il composa un second message, non chiffré celui-ci, qu'il envoya aux mêmes destinataires :

[J'ai fait quelques découvertes en rapport avec Klérom Bold que je vous ai résumé dans mon précédent message. La clef de décryptage est ce que nous avons trouvé dans la cache de Bruhuk. Tenez-moi au courant]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#42
Le communico de Spoutkin et Théo sonnèrent en même temps ... déjà une réponse ? Non c'était Jim qui avait une proposition quant à un contrat de transport.
Reply
#43
Suite à cette communication
Bruhuk leva la tête d'un air interrogateur
Mes gros yeux globuleux exprimant tout dans son sens moi pas avoir compris ce qui se passe là.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#44
Théo jeta un bref regard à l'afficheur de son persoc, lisant rapidement le message de Jim.

oO( Les affaires reprennent.... )

Il remit son comset dans la poche intérieure de sa veste de synthécuir sans manche et vit la mine de Bruhuk. Difficile de lire la moindre expression sur ses gros yeux vitreux, sans iris, ni prunelles ni paupières. Mais la cavité buccale légèrement entrouverte et le cou épais tendu en avant semblaient indiquer qu'il se demandait ce qui se passait :

"Jim vient d'envoyer un message", expliqua-t-il au ballik. "L'un de ses contacts aurait un contrat de transport à nous proposer jusqu'à Jonction dans un délai de trois semaines, ce qui nous permettrait de faire d'une pierre deux coups : commencer à alimenter le compte bancaire de la société d'exploitation du Songe d'Aran, et en apprendre un peu plus sur les dernières opérations du vieux Jones."

Il tapota sa poche :

"Quand à mon appel précédent, c'était l'assistante de Klérom Bold, un professeur de cybernétique de l'université de Mandrake dont Jim a retrouvé la carte de visite dans le bureau de l'ancien pacha. Bold est décédé accidentellement dans des circonstances un peu rocambolesques, aussi ai-je fait quelques recherches sur l'infosphère..."

L'expression du ballik ne changeant pas, Théo ajouta :

"Je vois que si tu es un expert en propulsion Varlet, j'ai quelques astuces à t'apprendre en télématique... Encore que sur ce coup-là, j'ai eu de la chance. Pendant l'appel de l'assistante de Bold, j'ai remarqué par hasard qu'il y avait un délai inhabituel de transmission à la source, et je suis tombé sur une boucle de dérivation locale. En clair, la dame est sur écoute, et par un poste d'espionnage à courte portée qui plus est, donc à proximité de chez elle. J'ai transmis toutes les informations à Jim, qui va pouvoir investiguer sur place..."

Il accompagna sa dernière remarque d'un clin d'oeil. Son déjeuner terminé, la dernière gorgée de bière avalée, il se leva et fit un geste vague en direction de la passerelle en contrebas du carré d'équipage et de la salle des machines sur le pont inférieur :

"Bon, il faut se remettre au travail, si nous voulons être en mesure d'honorer le contrat que nous a trouvé Jim..."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#45
Mon visage passant ainsi du mode moi pas avoir compris à moi maintenant mieux comprendre.

En me levant tout en grommelant

Je me levai péniblement et descendi direction salles des machines....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#46
L'appel de Jim Highway parvint à Théo alors qu'il était redescendu sur la passerelle pour continuer ses vérifications des systèmes de communication et de détection du navire, qui vraisemblablement allaient lui prendre plus de temps que prévu.

Il répondit aussitôt au soldat :

"Mets ton comset sur le canal de réception neutrino, cale-le sur la fréquence que j'ai indiquée dans mon message et branche le relais hyperondes. Je vais rappeler Madame Lafleur pour réactiver le récepteur espion. Même si elle ne réponds pas, je pourrais trianguler l'emplacement du poste d'écoute."

Il ouvrit un autre canal hypercom et composa l'identifiant d'appel de l'assistante du professeur Bold.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#47
[les autres]

[hrp]A votre disposition si vous souhaitez faire quelque chose de particulier, sinon les réparations se poursuivent.[/hrp]
Reply
#48
[hrp]Désolé de ne pas faire plus pour vous en ce moment : je suis en attente d'actions à Lothar pour voir si ça vous implique. Des envies particulières en attendant ?[/hrp]
Reply
#49
Au cours d'un des repas de la journée, Spoutkin attablé avec ses camarades avait l'air songeur. Il ne touchait pas à son repas. Puis comme sortant d'une somnolence, il interrompit ses camarades en plein laïus en se levant promptement, allumant le cube TriD qu'il venait de poser sur la table.

Excusez-moi de vous interrompre mes amis, mais cela fait un moment que certaines choses me chagrinent.
je me suis permis ces dernières heures une petite pause dans ma coopération avec Messire Bruhuk sur la réparation de notre moteur pour effectuer quelques calculs à l'aide de l'ordinav.


Et alors que le cube projetait devant eux en 3D holographique, le plan de la bordure de l'Empire Galactique, des étoiles et des graphiques virevoltèrent sous leurs yeux, suivant les mouvements rapides des mains du pilote Iron Man like.

En fonction des données récupérées de ci de là, j'ai tenté de retracer le parcours du Songe d'aran avant qu'il ne soit arraisonné par les Novae.

Spoutkin fit une petite pause afin de voir s'il avait capté toute l'attention requise pour la suite de son exposé

Nous savons que Jones est parti du système ou nous nous trouvons actuellement, Mandrake, puis qu'il a fait divers arrêts : D'abord ici sur Bilbo montra le petit homme en pointant les étoiles du doigt, puis Limbus III, Ambers et Junction.
D'après différents relevés nous savons également que le classe V Heddet, un porte chasseur, a retrouvé le Songe d'Aran dans le sillage d'une comète en espace non-revendiqué aux coordonnées 73192,32842,04756 soit à 453 EAL de Masters.
Cet espace se situe au-delà des frontières de l'Empire et à un jet de pierre des Territoires Kiffish et du Conglomérat Pashêna.

Avec l'énergie qui lui restait et sa capacité de conteneur il est envisageable de penser que le Songe d'Aran aurait parcouru 1152 EAL.


Sa phrase terminée, Spoutkin se rassit en laissant les étoiles planer au dessus du repas, éclairant les visages de ses comparses d'un bleu lumineux qui donnait un aspect très inquiétant au Ballik.

A votre avis, c'est Junction la dernière étape, ou faut-il chercher dans le rayon des 1152 EAL représentant la dépense possible d'antimatière ? Si c'est le cas alors il y a 3 candidates potentielles au départ de junction :
- Ambers, auquel cas il aurait donc pu revenir sur son plan de vol et quelque chose l'aura dissuadé de poursuivre son retour.
- Estébois et Krispen, sont également envisageable puisqu'elles se trouvent sur le trajet. En ce cas, c'est sur ces planètes que nous trouverons les raisons de sa fuite et sans doute des indices quant à ce qui s'est déroulé là bas.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#50
Regardant l'hologramme avec concentration. Je mis ma main au main sur mon menton l'air songeur
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)