Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz 12 Kleper 1505 TUP
#21
[hrp]Bruhuk s'était donc lancé dans la vérification des moteurs Varlets ... Il essaya de faire au plus vite.

Que font les autres ? Quelqu'un se lance-t-il dans autre chose que les réparations ?[/hrp]
Reply
#22
Spoutkin rejoint Bruhuk dans la salle des moteurs, histoire de checker les divers problèmes rencontrés. Il tente de leurs trouver des solutions en apportant le peu d'aide qu'il peut fournir au mécano exotique.

Alors Bruhuk, par quoi commençons nous ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#23
Affairé devant les consoles de contrôle et à lancer les différents programmes aussi perdu dans les pensées qui arrivaient massivement en moi tant de souvenir tant de bon moment.... je n'entendit pas arriver spoutkin.
Je sursautai lorsqu'il m'adressa la parole.
Puis me retournai lui fit un grand sourire de bienvenue
< cool tu es là je pensais ne pas m'en sortir avec tout ce qu'il y a faire....
Donc si tu pouvais vérifier les calibrages et les ajustements rythmiques des pompes électro-statique moi je finis de calibrer les barres de fusion>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#24
Lorsque Jim leur fit part de ses découvertes sur le nommé Klérom Bold, Théo lui fit remarquer qu'en tant qu'affilié de la Loge Tekno de haut rang, l'universitaire devait avoir eu accès au Pérédène A voire B et à moins d'avoir fait figer son âge biologique au-delà de la soixantaine, il devait avoir les capacités athlétiques nécessaires pour la pratique du surf solaire. Ce qui était plus surprenant, c'est que se sachant allergique, il n'ait pas pris les précautions nécessaires et emporté avec lui un anti-poison.

Théo avait les qualifications nécessaires pour réaliser la vérification des systèmes de détection et de communication aussi s'y attela-t-il dès la fin du petit déjeuner. Cela allait l'occuper pendant les douze prochaines heures, à la suite desquelles il se proposait de réquisitionner tous les aspimecs du bord pour commencer le nettoyage du vaisseau. Il serait alors temps de prendre quelques heures de repos.

Il profita d'une pause dans le planning de la journée pour se connecter à l'infosphère planétaire et faire un certain nombre de recherches sur les banques de données publiques :
  • Le département de cybernétique et d'informatique que Klérom Bold dirigeait était-il à même de réaliser un programme tel que Kald ?
  • Si c'était le cas, Théo envoya un message texte au nouveau directeur du département ou à defaut, au doyen de l'université, demandant s'ils avaient connaissance d'une quelconque relation entre Klérom Bold et Jimmy Jones.
  • Le type d'accident dont il avait été victime était-il commun ? Existait-il un contre-poison à cette espèce d'algue ou bien s'agissait-il d'un danger réel et connu des planchistes ? Sur un monde tel que Mandrake, il lui paraissait vraiment inconcevable de décéder d'un choc anaphylactique sans pouvoir être secouru par le moindre medévac ni être confié aux bons soins d'un autodoc...

A son programme du lendemain, Théo inscrivit la vérification des motivateurs antigrav, suivi d'une nouvelle phase de nettoyage des ponts, plafonds et parois, qui se prolongerait sans doute sur les deux prochains jours.

Ses connaissances en mécanique étaient rudimentaires, aussi fit-il savoir à la skipper qu'il pourrait servir de main d'oeuvre pour le remplacement des capteurs optiques sur la coque, la vérification des sas, des ouvertures, et des filtres, et la réfection de l’armurerie. Enfin, quelle que soit la décision que prendrait Zelda concernant le ravalement extérieur de la coque, Théo se porta volontaire pour s'en occuper.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#25
Après un repos plutôt court, Zelda se réveilla toute ragaillardit. Les vilains textes de loi de maître Folas que lui avait transmit Théo raisonnait encore dans sa tête... Aussi resta t'elle assise sur le bord de sa couche antigrav, tandis que ses orteils tâtaient le sol tiède de la cabine, le regard perdu sur la déco austère des lieux oO(il va falloir redécorer cet endroit…).

Elle finit par se lever et passa un léger peignoir de synthésoie de couleur beige. Elle se rafraîchit, se coiffa et passa un discret parfum aux fragrances de jasmin, de vanille et de myrrhe. Sa combi de synthécuir avait été nettoyé par l'auto-cleaner de la penderie. Elle s’en saisit, et après avoir enfilé de légers sous vêtements, elle en ajusta la fermeture magnétique jusqu’à la naissance de sa poitrine.

D'un pas léger elle se rendit au carré situé sur le pont supérieur. Elle y salua ces compagnons "Bonjour les garçons, bien dormit ?", et pris son petit déj tout en prenant le pou de la journée...

Ffff ! La liste des réparations est assez impressionnantes... Je vais donc donner un coups de mains pour les plaques et divers éléments sur la coque. Je ne suis pas mécanicienne mais je peux manutentionner les éléments. Je vais également vérifier les systèmes environnementaux intérieurs car j'ai des connaissances en maintien de vie et, dans une moindre mesure, je me propose de donner un coups de pouce pour vérifier les systèmes de détection, de localisation et de communication intérieurs et extérieurs...

Zelda termina son petit déjeuné et fit les yeux rond en additionnant les coûts des réparations...

161.000 crédits au bas mots ! Il va falloir négocier au plus juste... Si je ne m'abuse le devis des équipements médicaux comprenant un nouveau medibloc et autres appareils s'élève à 800.000 crédits supplémentaires. Le total est donc établit à 961.000 crédits...

Zelda se leva... Je vais me rendre sur Mandrake par la prochaine navette pour négocier les équipements médicaux… Dom, souhaitez vous m’accompagnez ?

La prochaine navette ne partirait pas avant une bonne heure et demie. Zelda mit à profit ce laps de temps pour commander les fournitures nécessaires à la réfection du Songe d’Aran… La plupart étaient disponibles ici même… D'autres seraient livrés dès demain par vol trans-orbital…

//HRP : sauf si les pros de la conversion réussissent à réduire les coûts... Perso, dès mon retour de Mandrake, je tente de réduire les coûts des capteurs optiques sur la coque, plaques et divers éléments...

Une dernière chose avant de partir… Zelda composa l’identifiant du lieutenant Watanabe. La jeune officier lui répondit presque aussitôt. En arrière plan, Zelda pouvait voir toute une série d’équipements sportifs…

Bonjour, Lt Watanabé… Désolé de vous interrompre en plein séance de sport… Je tiens à vous remercier pour votre accueil d’hier après midi. Théo vous tient en grande estime et je suis ravie que vous ayez changée d’avis… Pour l’heure, j’aurai besoin de vos services… Je sais que vous êtes en compagnie du Major Daum, que je salut également... Voyez-vous, notre Formec a été saisit. Savez-vous pourquoi les enquêteurs jugent pouvoir y découvrir des indices, et en quoi ce Formec est-il impliqué ? Mais surtout savez vous si nous pouvons le récupérer avant de partir, ou si une indemnisation pour perte d’exploitation est prévue ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#26
Jim avait consulté la liste des tâches à faire et se dit que pour la partie prioritaire il ne serait pas utile à grand-chose. Même ses biscoteaux ne pourraient servir puisqu'il avait des formec chargés de la manutention.

Par contre quand Zelda proposa d’aller sur Mandrake, il se dit qu’il pourrait déjà être un peu plus utile.

"Si tu me laisse le temps de passer deux ou trois coups de fils captain, Je peux peut être nous trouver un autodoc à prix raisonnable. Et puis pourquoi pas de quoi rééquiper sommairement notre armurerie. Et puis j’irais bien faire un tour du côté d’une certaine université."
Reply
#27
Dom salua Zelda d'un geste de la tête.

Oui, je suis prêt au départ, je crois que la prochaine navette est dans un peu plus d'une heure donc il ne faut pas trop tarder avec le métro et tout ça. Je propose qu'on se rejoigne dans une vingtaine de minutes au niveau du sas du hangar, il faut juste que je termine quelques petites choses.

Il se tourna vers Jim.

Ravi que vous soyez du voyage, j'espère que vous saurez négocier un prix correct pour l'autodoc.


Il se dirigea ensuite vers la porte en faisant un signe de la main.

A tout à l'heure donc.


Dom alla ensuite dans l'infirmerie et déblaya les quelques bouts de plastacier qui restaient, tout le nettoyage et la vérification des appareils sur la paroi restait encore à faire mais il pourrait commencer le vrai boulot à son retour. Ayant achevé sa tâche il prit quelques affaires dans sa cabine : manteau, ordinateur, sac, etc. puis, après être sorti du vaisseau, il se dirigea vers le fond du hangar.

Une vingtaine de minutes s'était écoulée, il était à l'heure.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#28
L’équipage du Songe d’Arran se sépara donc.

Alors que Zelda, Jim et Dom se rendaient sur Mandrake en direction de Lothar la capitale, empruntant une navette de l’armée, le reste de l’équipe se chargeait des réparations.


Spoutkin et Bruhuk s’enfermèrent dans la salle des machines entamant les processus, de calibrage et d’ajustement qui devaient mener à la vérification des moteurs Varlets. Ils travaillaient vite et bien de concert. Bruhuk découvrit qu’en lançant de manière simultanée une vérification d’harmonique des barres de contrôle et les cycles d’ouverture des injecteurs d’antimatière cela … faisait une sorte de musique, un cliquetis, accompagné d’un bourdonnement en La mineur avec une rythmique répétitive … Normalement la vérification nécessitait de tester chaque régime, chaque cas de figure, les entrer dans l’ordinateur et comparer me résultat phase par phase à la courbe théorique. Avec cette méthode il suffisait d’avoir de l’oreille.

Quelqu’un qui serait entré dans la salle des machines aurait eut du mal à décider si on s’y livrait à un concert de musique expérimentales ou a des opérations de haute technologie. Disons le : ils réglèrent le moteur Varlet à l’oreille.

Néanmoins cela permis d’aller bien plus vite. Ce n’était pas fait « by the book » mais le protocole de test lancé à la fin de leur opération leur donna des résultats totalement dans les normes. Il ne leur avait fallut que quatre heures. Resterait à effectuer des tests en vol, mais pour cela il faudrait attendre que les autres réparations essentielles soient effectuées.



Théo, avant de se lancer dans ses opérations de nettoyage avec l’aide d’un aspimec trouvé dans un placard pour l’occasion, prit le temps de lancer quelques recherches.

Klérom Bold avait été un chercheur de l'université Impériale de Mandrake, il avait dirigé un petit laboratoire de science cybernétique et informatique dépendant de la Loge dont il était par ailleurs membre. Il avait exercé sur Viala et avait publié de nombreux papiers, articles dont les titres abscons ("logique non standard et application à l'inférence grammaticale en mode discret") ne lui parlait pas.

Il donnait à l'université deux heures de cours par semaine. Cours qui avaient été annulés suite à son décès.

Au moment de son décès il avait 45 années standard. C’était jeune pour un professeur titulaire, mais il avait été considéré comme si ce n’est un géni, au moins un trublion aux idées novatrices.

Il se renseigna sur l’algue dont avait été victime le chercheur. Oui c’était bien une algue que l’on pouvait trouver dans la région où feu le docteur Bold pratiquait son sport. Elle était rare cependant et les cas d’allergie rarissimes. Théo n’avait cependant aucune idée de l’enquête qui avait été menée et des circonstances précises qui avaient permis à la garde civile de conclure à un décès accidentel.

Il contacta l’Université : Laboratoire 28.31 Bâtiment Lawrence Berkeley 6 route du cyclotron, Lothar.

Le numéro du laboratoire sonna dans le vide avant qu’un logimec ne prenne la communication, l’informant que le laboratoire du professeur Bold était définitivement fermé et lui demandant de se mettre en contact avec l’administration de l’université pour toute requête.

En bataillant un peu il finit par avoir le bureau du Doyen.

Sa secrétaire, une malachite portant une salopette rose ornée de dentelle blanche, l’informa que les dossiers de monsieur Bold étaient stockés dans ses ordinateurs et qu’elle n’y avait pas accès. La personne qui gérait ses plannings était mademoiselle Kélia Lafleur son assistante . Cette dernière avait pris trois semaines congés suite au décès brutal de son patron, décès qui l’avait beaucoup affectée. Si on pouvait la joindre ? Hummm, il n’entrait pas dans la politique de l’Université de déranger les employés pendant leurs congés. Néanmoins s’il s’agissait d’un cas d’urgence, elle pourrait peut être transmettre une requête à mademoiselle Lafleur. S’agissait-il d’une urgence ?

Elle laissa trainer cette dernière phrase visiblement curieuse



Zelda Zonk Wrote://HRP : Zelda tente d’estimer la valeur de la Chante-Cloche : INT+Estimation mod+1

//HRP : MdJ je t’envoi mes jet de dès sous INT+lois universelles mod+3 à 4D6

[hrp]Désolé, mais je n’ai pas reçu tes jets.

Tu peux me les renvoyer ? Après je te décris ce que tu trouves et ce qui se passe.[/hrp]


Zelda Zonk Wrote:Une dernière chose avant de partir… Zelda composa l’identifiant du lieutenant Watanabe. La jeune officier lui répondit presque aussitôt. En arrière plan, Zelda pouvait voir toute une série d’équipements sportifs…

La lieutenante était effectivement dans une salle de sport, en arrière plan une salle zéroG permettait aux nova qualifiés ou en cours de qualification de s’entrainer aux manœuvre en absence de gravité … elle put voir que ce n’était pas gagné pour tout le monde, un jeune homme en tenue de cadet flottant immobile au milieu de la pièce entamant un mouvement de brasse inutile et désespéré sous les quolibets de ses ainés.

Zelda Zonk Wrote:Bonjour, Lt Watanabé… Désolé de vous interrompre en plein séance de sport… Je tiens à vous remercier pour votre accueil d’hier après midi. Théo vous tient en grande estime et je suis ravie que vous ayez changée d’avis…

Elle hocha la tête, en profitant pour s’éponger le front avec la serviette qui reposait sur ses épaules.

Zelda Zonk Wrote:Je sais que vous êtes en compagnie du Major Daum, que je salut également...

Qui ? Elle fronça imperceptiblement les sourcils. Ha le Major Daum … Vous le connaissez ? Je lui transmettrai. Ses yeux lancèrent un éclair.

Zelda Zonk Wrote:Voyez-vous, notre Formec a été saisit. Savez-vous pourquoi les enquêteurs jugent pouvoir y découvrir des indices, et en quoi ce Formec est-il impliqué ? Mais surtout savez vous si nous pouvons le récupérer avant de partir, ou si une indemnisation pour perte d’exploitation est prévue ?

Nouveau froncement de sourcils. Elle semblait cette fois ci vraiment perplexe.

Attendez une seconde.

Elle quitta l’axe de la caméra, ce qui permis à Zelda d’assister au sauvetage du cadet par une créature insectoïde qu’elle reconnut comme une mante de Nikolos … La créature effectua un magnifique bons depuis une des parois, se saisissant au passage dans ses pattes ravisseuses de l’humain encalminé et l’amenant vers un des points d’attache en douceur.

Elle revint, tenant son pad entre les mains.

Non, je suis désolée, mais le formec n’était pas à bord lorsque le songe a été retrouvé. Il ne fait pas partie des objets sous scellés.

Pour les indemnisations ce n’est pas ma spécialité, mais il me semble que les assurances faute de preuve que celui-ci a été détruit en non vendu lors d’une escale, refuseront de vous indemniser. Faute de journal de bord, vous ne pourrez avoir la moindre preuve. Il vous faudra néanmoins vous mettre en rapport avec eux pour en savoir plus.


S’il n’y avait rien de plus, après quelles politesses d’usage, elle raccrocha.

Pour l’équipe qui se rend à la capitale, la suite est
Reply
#29
Théo essaya de se composer le visage soucieux de l'individu qui a un problème sérieux et pressant à régler, tout en conservant sa contenance. En général, ça impressionnait toujours. Puis il répondit à la secrétaire du Doyen de l'Université de Mandrake d'une voix calme, distillant quelques informations qui, il l'espérait, exciteraient la curiosité de son interlocutrice :

"Oui, je souhaiterai rentrer en contact avec Mademoiselle Lafleur le plus rapidement possible. Il s'agit d'une affaire liant le professeur Bold au capitaine d'un navire mystérieusement disparu et retrouvé en Espace profond il y a six mois."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#30
Zelda Zonk Wrote:Après un repos plutôt court, Zelda se réveilla toute ragaillardie. [...]
D'un pas léger elle se rendit au carré situé sur le pont supérieur. Elle y salua ces compagnons "Bonjour les garçons, bien dormi ?", et pris son petit déj tout en prenant le pouls de la journée...

Ffff ! La liste des réparations est assez impressionnantes... Je vais donc donner un coups de mains pour les plaques et divers éléments sur la coque. Je ne suis pas mécanicienne mais je peux manutentionner les éléments. Je vais également vérifier les systèmes environnementaux intérieurs car j'ai des connaissances en maintien de vie et, dans une moindre mesure, je me propose de donner un coups de pouce pour vérifier les systèmes de détection, de localisation et de communication intérieurs et extérieurs...

Zelda termina son petit déjeuné et fit les yeux rond en additionnant les coûts des réparations...

161.000 crédits au bas mots ! Il va falloir négocier au plus juste... Si je ne m'abuse le devis des équipements médicaux comprenant un nouveau medibloc et autres appareils s'élève à 800.000 crédits supplémentaires. Le total est donc établit à 961.000 crédits...

Zelda se leva... Je vais me rendre sur Mandrake par la prochaine navette pour négocier les équipements médicaux… Dom, souhaitez vous m’accompagnez ?

La prochaine navette ne partirait pas avant une bonne heure et demie. Zelda mit à profit ce laps de temps pour commander les fournitures nécessaires à la réfection du Songe d’Aran… La plupart étaient disponibles ici même… D'autres seraient livrés dès demain par vol trans-orbital…

//HRP : sauf si les pros de la conversion réussissent à réduire les coûts... Perso, dès mon retour de Mandrake, je tente de réduire les coûts des capteurs optiques sur la coque, plaques et divers éléments...[...]
En voyant l'étendue des frais, Oslar se dit qu'il allait falloir vendre ses quelques biens sur sa planète.
Soit, il n'en tirerait pas grand chose, mais de toute façon ça lui occasionnerait des frais encore plus grands de garder la location de son local. Il faudrait qu'il puise dans son stock toutes les pièces qu'il pourrait adapter pour les réparations.... Et l'horloge tournait.
[hrp]Combien de ressources (en terme de temps et de ressource monétaires) faudrait-il à Oslar pour faire l'aller/retour jusqu'à chez lui et tout organiser pour qu'une vente au poids du métal inutilisable (le métal doit avoir une certaine valeur sur sa planète étant donné qu'il n'y en a quasi pas...)? (vu sa maladresse chronique dans les rapports humains, je ne pense pas qu'il ait suffisamment d'amis à contacter pour revendre tout son stock de pièces détachées.
Dans tous les cas, à relativement court terme, il faudra passer chez lui pour récupérer des pièces ou du matériel que je pourrais adapter au vaisseau, et arrêter la location qui ne sera qu'un poids mort dans ma comptabilité personnelle.

D'autre part, serait-il possible d'utiliser mon stock de pièces détachées, bouts de ferailles, etc, comme le suggère Zelda, mes talents en "Techno universelle" pour adoucir la note, et combien de temps cela prendra-t-il en plus?[/hrp]
Oslar s'attela à la réparation de la coque, non sans lui aussi avoir fait le transit jusqu'à l'astroport... Et seulement il commencera à démonter la carlingue et commanderaient au cas échéant les pièces. Oslar mis pas mal de coeur à l'ouvrage et c'était un plaisir de partager sa passion avec une aussi belle femme.
Pendant les temps où seul Oslar pouvait se débrouiller seul, il confia une mission de confiance : visiblement, comme Zelda était bien plus douée pour les relations publiques qu'Oslar (ce qui n'est pas très compliqué), il lui demanda :
Zelda, pourriez-vous vous charger de commander les pièces d'occasion suivantes chez un désosseur d'épave de vaisseau (suivi de toute la liste de pièces avec leur dénomination technique avec leur prix approximatif neuf ou en occasion), ainsi que les opto-capteurs d'ailes, qui sont totalement ionisés et irrécupérables?
[hrp](à ce moment là, de toute façon, il faudra qu'Oslar aille juger la qualité des pièces sur place... en as-t-on le temps?)[/hrp]
ou commander les pièces neuves à changer, si elle n'en trouve pas d'occasion?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)