Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la chante cloche
#1
Pour info je te donne un exemple de ce qu'Asimov écrivait alors qu'on avait simplement percuté d'un petit coup une chante cloche :
Quote:Un million de harpes lointaines se mirent à bruire, à vibrer. Le son s'enfla, s'affaiblit, s'enfla de nouveau. Il ne venait d'aucune direction particulière, il retentissait à l'intérieur même de la tête de ceux qui l'entendaient, c'était une sonorité incroyablement douce, pathétique et frémissante. Les dernières notes du carillon moururent. Les deux homme restèrent silencieux pendant une longue minute.

De manière très simple, même si ton jet n'est pas un succès (dans le pire des cas si t n'as aucune compétence artistique tu peux faire un jet sous habileté à -3 avec 2d6) ... il est évident que la chante cloche que vous avez entre les mains est exceptionnelle. Elle n'est pas voilée, pas de défaut et certainement pas fêlée.

Donc, si le cœur t'en dit (je te laisse jeter les dés et en tirer les conclusions qui s'imposent) je te laisse décrire et écrire ta prestation ... (donne moi quand même ici ton résultat de jet et le nombre de dés : les succès serviront à donner un bonus à un jet d'estimation).

A+ / fabrice
Reply
#2
Hop, dés lancés, je te les ai envoyé à ton adresse gmail.

Donc nous disions :

2d6 => jet à 4

Pour les petits calculs :

10 (Habileté) + 0/1 (Talent musical ? => instrument connu mais pas de prédilection) - 3 (Performance à -3) = 7/8

Donc je pense que le jet est réussi et que ma petite prestation s'est pas trop mal passée.

D'ailleurs pendant qu'on parle chiffres, au niveau des malus sur certaines compétences (Performance ici), il y a une règle dans les Écritures mais je ne sais pas comment tu l'appliques : est-ce que je me mets un malus de -2 seulement désormais ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)