Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métal « Ma » ou Acier « Ma »
#11
Je pense qu'on peut mixer avec ce que j'ai dit avec les idées de Krys et l'objectif de départ de MdJ.

On peut imaginer que l'acier "Mâ" (c'est le terme courant, le mot acier n'est pas valable car il ne s'agit pas d'un alliage Fe-C) est un métal non conventionnel qui fait partie de la petite famille des matériaux transmettant de l'énergie vers les autres dimensions (serait-ce un des composants d'un moteur Varlet ?). Lui en particulier résonne dans le Triche-Lumière.

Quote:Il est de couleur noir bleuté et absorbe une grande quantité de la lumière qu’il reçoit. Il est de masse volumique 9,8 g cm3

Sa particularité première est d'avoir une inertie thermique proprement phénoménale et un point de fusion à 45.000 K, l'un des plus élevés connus. Il ne possède pas de point d’ébullition pour des raisons que nous verrons ensuite.

Il est exceptionnel car au delà d'une certaine puissance qui lui est appliquée, l'énergie est déversée dans le Triche-Lumière. Lorsque l'on chauffe/essaye de tordre/torpille/tire au blaster l'acier "Mâ" chauffe simplement à un rythme lent jusqu'à son point de fusion sans autre modification physique (pas de modification de la plasticité ou de dilatation). Arrivé à son point de fusion, il perd la totalité de ses caractéristiques et devient instable et se transforme en fer émettant une très forte quantité de radiations. Redevenant fer, il se vaporise immédiatement.
Il est donc impossible de modifier la forme après la fabrication sans provoquer la destruction de l'acier "Mâ".

Son comportement est étrange dans le Triche-Lumière, l'énergie qu'il absorbe revient complétement à son point de départ et on perd (définitivement) toutes les caractéristiques qui le rendent intéressant pendant le trajet. Il faut donc les transporter sous champs de stase spéciaux. Leur énergie est fournie par les Varlets et limite très fortement la transportabilité de cet acier.

L'acier "Mâ" est donc un matériau prisé par les forces spéciales mécanisées de l'Empire mais il très difficilement transportable, extrêmement coûteux et n'est présent que sur une faible quantité de monde.

Alors qu'en pensez-vous ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#12
Pas mal :up:

Vu qu'il est inspiré du métal des Krells dans Planète Interdite, j'avais suggéré à MdJ de le renommer métal ou acier K pour ne pas faire de confusion avec l'Entité Mâ du scénario des Kandars...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#13
Theo Calderon
[url=http://www.orionsarm.com/eg-article/48630634d2591 Wrote:
Ca se passe là[/url]. Bonne lecture Wink

Y'a qu'un physicien pour trouver une explication aussi détaillée que celle-là... bravo.
Le détail va assez loin quand même! Je suis sûr qu'il a fait quelques calculs savant avant de poser cela en public. Bon, je n'ai pas les connaissances en structure des matériaux pour suivre... Loi de Clarke donc... la science devient magie, non?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Rien ne se créant (depuis le Big Bang), rien ne se perdant, tout se transformant, je verrais la limitation de la manière suivante :

Considérant les caractéristiques de résistance du matériau, sa densité est très, très légère.
Cela est dû au fait qu'une partie importante de sa masse est en fait située dans une autre dimension, le Triche-Lumière et c'est là intervient la limitation : la masse du métal est un million de fois supérieure (négociable) dans l'espace TL.
Sa fabrication doit être faite à sa masse nominale, donc dans l'espace TL, ce qui requiert donc un Lehouine.

La dispersion d'énergie dans le TL tend de plus à favoriser l'émergence de phénomènes TL, ce qui déplait souvent aux autorités locales et aux pilotes faisant affaire dans l'espace local.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#15
Pourquoi pas, j'avais déjà prévu d'utiliser un Lehouine usine dans le cadre d'une forge stellaire, à savoir se servant de l'énergie puisée au cœur d'une étoile pour la fabrication.

Comment verrais-tu le pendant coté triche lumière de l'acier Ma ? Une proto cathédrale ou équivalent ? Qui aurait tendance à grossir quand de l'autre coté l'acier reçoit des décharges d'énergie ?
Reply
#16
Aucune idée là-dessus, mais je trouverais intéressant d'introduire un lien entre l'utilisation de ce métal qui a plein d'avantages avec une manifestation TL, sachant qu'une dissipation d'énergie n'aura surement pas cette forme-là.
Je ne suis pas contre non plus introduire un nouveau phénomène TL, pourvu qu'il en jette.
Cela peut aussi attirer des choses ... sur l'instant je pense à des pigeons : pas grave, mais nombreux et ennuyants quand ils balancent des crottes partout.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)