Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le songe d'Aran
#21
Je vais poser une question bête mais pourquoi les auteurs ont mélangés le maintiens de vie, qui a mon sens est plus une compétence des mécano, avec celui des relations sociales/commerciales?
Reply
#22
Je pense qu'il y a deux raisons.

La première qui est que vu la diversité des Êtres et des vaisseaux, maintenir des compétences optimales nécessite des compétences dédiées qui doivent être en relation la plus proche possible des passagers et de l'équipage et donc d'avoir un bon relationnel.

Ce qui n'est pas le cas des mécanos d'habitude (on a deux magnifiques exemples à bord xD)

La seconde est qu'il faut bien quelqu'un pour s'occuper de ça et vu que les mécanos, les pilotes et les artilleurs sont déjà très occupé comme ça. Le capitaine quand à lui "surveille" et "dirige" (ce qui peut prendre de multiples formes incluant ou non des bouteilles de Rhum*).

Et puis il ne faut pas oublier la fameuse règle du Grand Six qui a causé quelques dommages à la répartition des compétences et pas seulement aux commissaires de bord**.

* Oui Haddock c'est de toi dont je parle
** Les mécano Varlets et leur compétence mécanique, Les Nova et la mystérieuse compétence Écologie
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#23
Dom Irazacky Wrote:Les mécano Varlets et leur compétence mécanique
Ca fait partie des erratas de l'Encyclo 2, il me semble. Leur compétence requise est en fait Informatique (65, faisant partie de la carrière navyborg) et non Mécanique (63, qui n'en fait pas partie)

Dom Irazacky Wrote:Les Nova et la mystérieuse compétence Écologie
Les Saintes Ecritures Wrote:Une autre vocation des libr'afs Nova est l'exploration de l'espace extra-impérial, en coopération avec d'autres guildes, dont principalement les Teknos. Ils agissent alors en tant que savants et cartographes.
Je pense que c'est ce passage de la description de la Division Nova qui justifie la présence de la compétence Ecologie dans le cursus des "Spationautes".
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#24
Mouais ... Je suis pas vraiment convaincu là. Une compétence Maintien de la Vie aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis (vu qu'ils sont sensé passer une bonne partie de leur vie dans des vaisseaux).

J'adore vraiment EG mais on m’ôtera pas de la bouche le fait que son système de création de personnage est un tantinet foireux (ça doit être du également à la séparation entre les deux ouvrages qui sont espacés dans le temps).

Par contre le système qu'on a utilisé pour le PbF est vraiment pas mal, je le trouve plus cohérent et rationnel que le système "classique".
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)