Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
#61
[lieu : le campement mobile de Sammy]
[temps : après les adoptions, à la nuit]
[intervenant : Epstar]


Il observa le sol jusqu'à ce que celui-ci devienne une simple mer d'obcsurité insondable, la nuit venant.

Derrière lui les morceau de viande sec gelés par la brise, tintaient légèrement, s'entrechoquant dans le flux d'air glacé.

Il jetta le mégot de son cigare dont la braise incandescente fut happée par la nuit.

C'est les membres raidis par le froid et la tête lui tournant légèrement qu'il fit le chemin inverse, redescendant par l'echelle vers la lumière, la vie et les autres.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#62
[lieu : le Mephisto]
[Temps : le lendemain, après la partie de chasse]
[personnes : Epstar / Khrys]

La veille au soir dans le campement de mobile de la tribu de Sammy, Epstar avait vu revenir la partie de chasse. Finalement ça avait duré moins longtemps que prévu.

Il avait relevé le col de sa veste, enfoncé les mains dans ses poches et s’était rendu au Méphisto pour voir l’équipe débarquer. Il fût particulièrement impressionné par les cadavres des deux prédateurs, dont un était salement amoché. Il se renseigna et on lui désigna se dernier comme la proie, devrait-on dire la victime, de Sémirande.

Il avait frissonné de re-chef, un soupir nimbé d’un panache de vapeur s’échappant de ses lèvres.

Ca ne pouvait plus durer : il allait tirer les choses au clair.

Le lendemain, au réveil, il était allé passé un long moment avec les enfants restant, essayant de s’amuser avec eux, de chasser un peu leurs soucis, de leur accorder de l’attention, de les laisser s’exprimer et d’éventuellement de répondre à leurs questions.

Puis après avoir pris son petit déjeuner avec eux il récupéra deux cafés complémentaires et les tasses à la main se mit en quête de Khrys.

Il trouva celui-ci (// là c’est purement arbitraire comme décision : désolé) dans son bureau, en train d’étudier un document sur sa console.

Il s’assit en face de lui, lui posa sa tasse et s’assit en face de lui.

Après les salutation d’usage ; il attaqua :

Khrys, on ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de trucs qui se passent et qui me font craindre pour la santé de l’équipage, la sécurité de nos passagers ou en tout cas pour certains d’entre eux.

Il but une lampée de café avant de reprendre.

… Il faut que l’on tire les choses au clair avant que ça nous saute au visage quand on sera le moins prêt à faire face.

A quoi je fais référence ? dans l’ordre :


Il compta sur ses doigts :

Un : au fantôme du Méphisto. Il y a une manifestation psychique qui se balade à bord. Pour l’instant elle n’est pas agressive, mais ça peut ne pas durer. Quelqu’un à bord est à l’origine de cette manifestation : les enfants, madame, Kolène ou Sémirande. Il faut que nous déterminions QUI et accessoirement pourquoi.

Deux : l’état mental de Sémirande. Celui-ci ne s’améliore pas, je ne vois aucune amélioration de son état et elle fait preuve d’une sauvagerie totalement incontrôlable au combat. On a presque l’impression qu’elle est possédée. Je suis très préoccupé par son état et franchement je suis à deux doigts de l’interdire de vol. Je n’ose imaginer ce qui pourrait se produire si nous croisons dans l’espace un pirate ou un quelconque danger quand elle est aux manettes. Il faut que je l’examine, en détail, c’est le minimum.

Trois : Madame et Sémirande se connaissent et ce depuis pas mal de temps. J’ai même cru que Madame était la tante de Sémi. C’est pas ça … maintenant le plus simple serait d’aller poser la question directement à Madame. La question n’aurait pas d’importance, c’est leur vie privée, si il n’y avait pas les deux premiers points.


Il rebut une gorgée de café, plissa les yeux.

Qu’en penses-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#63
semirande chalmak Wrote:
khrys Wrote:Bon, si vous y tenez... mais je les mets directement dans la soute, et je les isole du reste. Ce serait dommageable pour l'atmosphère du vaisseau :?
Et dans la soute, ne sera-ce pas dommageable pour les bouteilles ? Sad
Chaque partie de la soute, est isolé par un mince champs de force, au moins, c'est hermétique.
semirande chalmak Wrote:
khrys Wrote:Votre partie de chasse fut-elle à votre gout? Il me semble que vous avez fait de sacrées prises, n'est-ce pas? 8-)
"Cà ? Oh, ce n'est rien. Attendez Vonda. Nous allons donner ces bêtes à la tribu du Brave Sammy Lutriens, pour le remercier de l'aide apportée. Ah, "
Il en sera fait ainsi, le temps de charger tout cela, de se déplacer et de décharger.
semirande chalmak Wrote:Regardant de droite de gauche, elle prit le Marchand à part "Dites, je savais Sémirande bonne archère, mais là, elle m'étonne. Savez-vous où elle a appris à tenir une lance comme cela ? Voyez vous elle et moi nous ..." Et instantanément, les mots se bloquèrent dans la gorge de Madame, comme si le fond de sa bouche s'était soudain empli de bouillie ou de pâte. Dix longues secondes passèrent. Puis elle reprit, un peu haletante : "J'oubliais."

Khrys Edelman s'aperçut alors que son écran mental s'était mis en place, comme par réflexe.
Par défaut, l'écran mental est TOUJOURS en place, sauf volonté de ma part...
Mais dans ce cas, ais-je "senti" une tentative d'intrusion?

[Lors de chargement des bêtes avec la cliente]
Enchainent instantanément avec la cliente, afin de creuser ce qu'elle avait omis:
Il m'avait semblé que sur le terrain de la chasse, vous formez une très bonne équipe. Ne vous connaissant pas depuis longtemps, je ne peux me permettre la moindre réflexion sur votre façon de chasser. Cependant, c'est Sémirande qui m'étonne. Depuis son accident psychique, certains traits de sa personnalité sont refoulés et d'autres sont exacerbés. Il est des domaines, où comme une autiste, elle semble handicapée, et d'autres où elle est étrangement parfaite.

Vous paraissez comprendre son instinct chasseur, pour ma part, j'y vois une partie froide de son être refaisant surgir des réflexes datant de temps ancestraux. Vous pouvez peut-être éclairer mon ignorance? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#64
khaadaric Wrote:Khaadaric reste dubitatif face à la réaction de Sémirande...
J'ai l'impression qu'il n'est pas le seul ... :roll:

khaadaric Wrote:Je bois mon café, en repensant aux paroles du Lieutenant Ursano....Il se pourrait qu'un ou deux derniers intrus cherchent toujours a assassiner Madame et pas moyen de trouver l'ombre d'une piste à suivre. J'ai toujours une longueur de retard et j'aime pas ça.
Je note que tu gardes cette préoccupation à l'esprit.

khaadaric Wrote:"Madame ? puis je vous voir afin de vous soumettre une interrogation ?"
Constantine Thelma Norjansk regarde le soldat en face. Elle a l'air de toujours être sous l'emprise de la joie de ses captures ; aussi répond-t-elle avec quelque aménité ; "Une ... interrogation ?!? Diantre ! Eh bien je vous écoute."

L'entretien aura lieu durant les quelques minutes de vol entre la Taïga et le camp des caravanes.
#65
khrys Wrote:Chaque partie de la soute, est isolé par un mince champs de force, au moins, c'est hermétique.
Khrys Edelman : Réponse à tout.

khrys Wrote:Par défaut, l'écran mental est TOUJOURS en place, sauf volonté de ma part ...
Eh bien disons alors que tu as eu comme une prise de conscience, comme si il avait servi.

khrys Wrote:Mais dans ce cas, ais-je "senti" une tentative d'intrusion ?
La réponse est : non. Cela dit, c'est comme si il t'avait "protégé d'éclaboussures". Vois-tu ce que je veux dire ?

khrys Wrote:[Lors de chargement des bêtes avec la cliente]
Enchainant instantanément avec la cliente, afin de creuser ce qu'elle avait omis:
Il m'avait semblé que sur le terrain de la chasse, vous formez une très bonne équipe. Ne vous connaissant pas depuis longtemps, je ne peux me permettre la moindre réflexion sur votre façon de chasser. Cependant, c'est Sémirande qui m'étonne. Depuis son accident psychique, certains traits de sa personnalité sont refoulés et d'autres sont exacerbés. Il est des domaines, où comme une autiste, elle semble handicapée, et d'autres où elle est étrangement parfaite.
Mouche. Madame se tourne ver Khrys Edelman et lui jette ... un regard aïgu.

khrys Wrote:Vous paraissez comprendre son instinct chasseur, pour ma part, j'y vois une partie froide de son être refaisant surgir des réflexes datant de temps ancestraux. Vous pouvez peut-être éclairer mon ignorance? :?
J'en ... suis incapable. dit-elle assez lentement, comme si elle choisissait ses mots. "Je la connais depuis ... bien ... moins longtemps que vous." Khrys eut un sentiment très ambivalent. Elle ne mentait pas, oh pour çà, non. Mais ... elle ne lui disait pas tout. Loin de là. "Maintenant, pardonnez-moi. Laissez une vieille femme admirer une fois encore son tir ..."

Ca, ça s'appelait taper en touche.
#66
[lieu : le campement mobile de Sammy]
[temps : après les adoptions, au crépuscule]
[intervenants : Epstar / Daykhard ]

Daykhard regarde le Prêtre partir et chercher un endroit isolé, lui aussi entend les murmures du vent de la mélancolie souffler sur son âme.

Allez, les enfants! -ceux qui restent- on va voir les prises de nos deux chasseresses? ou on reste avec les artisans en fumaison? vous avez des idées?

In petto: il est grand temps de leur offrir des choix
#67
Khrys n'insista pas auprès de la cliente, et lui laissa jouir de son moment de gloire. Et en profita pour laisser divaguer son esprit dans un bouillon d'idée (*).

Les logimecs de logistique s'affairaient autour des proies pour les hisser à bord du Mephisto. Chorégraphie originale où les mécanoïdes semblaient manipuler les lupoïdes avec délicatesse, comme pour ne pas les réveiller. Qu'est-ce qui se passait dans leur cerveau positronique, seul un architecte-concepteur pouvait le dire.
Ce balai mécanique ( :lol: ) lui laissa entrevoir une possibilité: La cliente, Sémirande, les enfants PSI, et peut-être d'autres personnes connues ou inconnues pouvaient-elles être le jouet d'un Etre purement psychique? Tous manipulés en fait, mais sans en avoir conscience, c'était une sacrée hypothèse.
Maintenant, comment localiser cette entité? Et surtout, comment la maîtriser?
L'idée parut farfelue, et Khrys en eut un sourire un instant. Mais, s'il n'existait pas de boite où enfermer une telle entité, il leur faudrait alors l'éliminer. L'Homme était ainsi, il voulait maitriser ou détruire ce qu'il ne comprenait pas. :|

Les faits: les illusions, l'agression de Sémirande, les témoignages d'une "présence" sur le Méphisto.
et puis, tout à l'heure, cette bizarre sensation d'avoir été sous l'action d'un télépathe...volontaire ou non.

Les logimecs venaient de finir leur besogne... et la cliente venait de monter à bord.
Khrys sortit de son rêve éveillé.

Pas mécontent de retrouver la technologie réconfortante du vaisseau, Khrys se dirigea vers le poste de pilotage.
Il savait que la cliente ne quitterait son petit nombril que tard dans la soirée :roll:

Khrys entama la discution abruptement:
Je sais que je te dérange, mais j'ai besoin de quelques réponses de la part d'un Navyborg.
Je n'arrive pas à comprendre les instincts de Sémirande, je sais que jadis, elle fut engagé dans des combats spatiaux, et est-ce que ses réflexes de pilotes peuvent être totalement transposables dans la technique de chasse? J'avoue que ca me trouble.


Ikaar entamait déjà les manœuvres de décollage sans aucun effort de concentration...

(*) comprendre brain-storming.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#68
(J'aime comme ça Tongue )
#69
[lieu : vol entre la Taïga et le camp des caravanes]
[temps : tres peu...]
[intervenant : KO et madame]

Constantine Thelma Norjansk regarde le soldat en face. Elle a l'air de toujours être sous l'emprise de la joie de ses captures ; aussi répond-t-elle avec quelque aménité ; "Une ... interrogation ?!? Diantre ! Eh bien je vous écoute."

Sentant bien que je vais être l'élément perturbateur de la journée de Madame Constantine, je prends le temps pour lui exposer mes pensées et me tenir assez proche pour éviter de parler trop fort.

" Madame, je sens que vous allez me détester si cela n'est pas encore le cas....je ne voudrais pas être celui qui vient gâcher votre fête après cette partie de chasse, mais, la, je vous sens "plus" réceptive qu'a l'accoutumée.
Pendant que vous chassiez avec Sammy et la Sémirande qui commence a prendre un mauvais plis, j'ai eu tout le loisir de réfléchir. Ne vous moquez pas, s'il vous plait.
Vous êtes une femme exécrable, ça personne ne vous l'a jamais dit en face, je me le permet car je vois en vous mon père que j'aime autant que je déteste, mais vous êtes aussi une femme exceptionnelle, capable de donner de la joie et du rêve a beaucoup de personnes comme ces enfants.
Vous portez en vous plus d'amour et de compassion que vous ne voulez en laisser paraitre..."


Je laisse mes mots faire leur chemin avant de reprendre et j'espère que ce petit silence fera rapidement tomber la tension qui vient de s'installer entre nous....

" Madame, faites appel à votre bon sens, vous êtes d'une intelligence hors pair, pourquoi certains membres de votre famille, votre sang, auraient dépensé tout leur argent, pour vous tuer ? Toutes leurs actions et transactions sont tracés !!! quelqu'un se moque de vous en disant, REGARDEZ vos cousins, c'est EUX, un joli tour de passe passe....pourquoi avoir acheté des morpheurs? pour tromper qui ? un médecin légiste sur un mort ? un agent de l'empire ? aucun interet à cet achat pour venir vous exécuter....avec le dixième de la somme qu'ils ont repensé, ils avaient les moyens de TOUS nous tuer et surtout, SANS TRACE...
Je suis resté en contact avec le Lieutenant Ursano, vous savez, cette belle jeune femme autoritaire, elle partage partiellement mes interrogations alors qu'elle a été défait de l'enquête.
Est ce que le Capitaine couvre quelqu'un, lui avez vous déjà porter préjudice ou a l'un des membres de sa famille pour qu'il en vienne a bâcler l'enquête?
Vos cousins, votre sang, sont soient des abrutis de première, j'en doute personnellement, soient des pantins que l'on agite devant vous pour mieux vous tuer par derrière....J'aime pas cette impression de vous savoir en danger, surtout quand vous faites fit de votre sécurité. Qui pourrait vous en vouloir, au point de salir votre famille ?
Madame, on se connait peu, je vous semble froid, autoritaire, un brin taré et psychopathe, et malgré ceci, je suis prêt à mourir pour vous dans la seconde qui suit....je me suis attaché à votre personnalité, à vous.... je ne peux supporter l'idée que l'on puisse vous faire du mal, ça me rend "très nerveux", même avec les membres de l'équipe.'
Madame, aidez moi, aidez l'équipe a trouver qui veut votre mort ? sondez le cœur de votre équipe et dites moi ensuite qui en veut à votre vie.....je saurais quoi faire avec lui par la suite."


Sentant la colère qui va s'abattre sur moi, je contractes mes muscles pour encaisser une hypothétique claque qui risque de finir dans les annales.......il faut parfois savoir passer par le feu pour faire renaitre la vie....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#70
[Une réponse singulière]
Contrairement à ce qu'il craignait, Madame Norjansk n'explosa pas. Elle se contenta de regarder le soldat avec un petit sourire presque amical. Elle lui dit simplement : "J'entends vos arguments. Je comprends vos doutes. Personnellement, je crois qu'ils sont infondés : ils avaient beaucoup beaucoup à gagner en me tuant après m'avoir ramenée aux Grâces. Mais je suis loin d'être infaillible, surtout en matière d'affaires familiales. Alors partons de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai. Imaginons que quelqu'un d'autre en ait après ma vie pour une raison x ou y. Eh bien ... Ce quelqu'un est un parfait abruti, car tout ceci n'aura bientôt ... plus aucune importance. Merci de votre franchise."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)