Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
#51
Quote:Et ce qui a rendu notre Commandant comme ça, c'est justement une décharge psychique. On ne sait pas ce qui s'est passé en détail mais ce qui est sûr c'est que c'est le Gestalt des Nads qui en est la cause.

Un bref moment de surprise passa sur le visage du guerrisseur, avant qu'il se reprenne :

Oui, c'est vrai, tu n'étais pas à bord quand ça c'est passé : tu étais sur le tarmac.

Oui : ce sont bien les enfants qui en s'associant ont produit une ... un ... Un tsunami mental dirigé maladroitement contre leurs tortionnaires et Sémirande était sur le chemin.

J'ai du mal à croire qu'un traumatisme puisse générer ce genre de pouvoir, mais toi comme moi on a vu pas mal de choses incroyables ces derniers temps non ?


Réfléchissant un instant tout en observant par la fenêtre du campement la steppe sur laquelle le soleil commençait à décliner. Il se retourna vers I.A.

Ce qui me gêne c'est cette histoire d'agression psychique que nous a remonté Khrys : si c'est lié, et franchement je pense que c'est le cas, elle ne peut pas s'agresser elle même ... quoique si ça se trouve c'est une partie inconscient de sa psychée qui se retourne contre elle. Sacrément tordu comme hypothèse. Pas totalement impossible, mais très improbable.

Je me demande si en croisant les descriptions des gamins surfeurs, de l'alien qu'ils ont eu en visuel, l'odeur, la pointe de flêche on pourrait arriver à déterminer de quelle race cet alien il s'agit ...


Petit sourire :

On va finir par croire aux fantômes ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#52
Pendant que les uns discutaient, Khrys demanda à Ikaar d'aller sur la position du groupe de chasse, et de faire une approche avec une touche d'originalité dont seul notre pilote en second en était capable. Bref, original mais pas dangereux, ni aggressif Big Grin
Çà dériderait peut-être notre cliente :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#53
[Adoption encore : M. Jdryk'll]
Une fois de plus, les choses avaient été minutieusement préparées. Et elles furent rondement menées. Les familles adoptantes étaient toutes des "riches" (on utilisera des guillemets car le pauvre Khrys Edelman pleura sur leur misère quand il eut connaissance des patrimoines de celles-ci ...)
Le Guérisseur eut un pincement au coeur. Il savait qu'il avait mangé son pain blanc. En effet, jusqu'à présent, tout ne s'était pas trop mal déroulé.
- On lui avait demandé de les éloigner de Terra Formatta : il l'avait fait
- On lui avait demandé de les séparer : c'était bien avancé.
- On lui avait donné pour mission de les placer dans de bonnes familles , eh bien jusqu'à présent ce n'était plutôt pas mal.

Oui, mais ce dernier point grâce à qui ? A Madame et à Dame Serme de Tonka. On voyait bien qu'elles avaient des réseaux de relations. Et ces neuf premiers auraient la chance d'avoir un Etre comma Dame de Tonka pour veiller sur eux durant les premières années de leurs vies. Pour les six autres, cela risquait d'être plus compliqué.

[Déchirement ? Monsieur Daykard]
Encore trois qui partaient. Il était surprenant de voir à quel point ces séparations se passaient plutôt bien. Le détective regarda ceux qui partaient, et se demanda comment il avait pu les trouver disgracieux. Il expérimentait ce que beaucoup de parents d'enfants "peu servis par la nature" disait-on de façon hypocrite avaient vécu : son gosse était le plus beau du monde.

Cela dit, les six derniers et Cyclamen semblaient avoir une ombre sur leur front trop mur.

[Le pilote grommelle : Monsieur Lohnsöme]
Monsieur Lohnsöme posa le Méphisto de nuit, près du camp qui avait demandé tant d'efforts, pour être ravagé si rapidement. Smile . Il fit bien faire une cabriole au Méphisto, mais personne ne s'y intéressa, trop occupés qu'ils étaient à examiner leurs proies vaincues. Il sortit voir, par curiosité. Les bestioles étaient impressionnantes. Quatre mètres de muscles de crocs et de griffes, des muscles qui devaient leur permettre de courir vite et longtemps, un air vicieux qui transparaissait même après leur mort ...

Mais il y avait surtout l'odeur (oui, encore une odeur). Une infection. Celle du musc acre et inoubliable de prédateurs redoutés dans toute la taïga ...

[Le Garde-Champêtre ...]
Monsieur Orkalys fut assez impressionné par l'efficacité de ces ... Quoi au juste ? Il examina la bête tuée par Madame. Crâne percé et premier tiers de l'arme vraisemblablement explosé en myriades de fragments dans le cerveau. Si elle l'avait loupé d'un seul centimètre ... Sad Oui, mais voilà. Elle ne l'avait PAS loupé.

Pour l'autre bête, cela avait été moins propre. Sémirande devait peser cinquante kilos toute mouillée. Elle avait planté d'un geste le bout de la hampe de sa lance contre un bloc de rocher, et laissé l'animal s'empaler dessus. Puis l'avait salement égorgé. La pauvre bête n'avait pas mis longtemps à mourir, mais dans quelles souffrances Sad

Des malades.

[Khrys Edelman]
Le marchand descendit. Madame lui tomba directement dessus : "On peux ramener cela aux caravanes . Maintenant ?"
#54
semirande chalmak Wrote:[Khrys Edelman]
Le marchand descendit. Madame lui tomba directement dessus : "On peux ramener cela aux caravanes . Maintenant ?"

euh... ces chose?
dit-il en regardant par-dessus l'épaule de Madame Norjansk.
Bon, si vous y tenez... mais je les mets directement dans la soute, et je les isole du reste. Ce serait dommageable pour l'atmosphère du vaisseau :?
Khrys pris son com et commanda aux differents logimecs de logistique de transporter ce qui était désigné par la cliente.
Votre partie de chasse fut-elle à votre gout? Il me semble que vous avez fait de sacrées prises, n'est-ce pas? 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#55
khrys Wrote:Bon, si vous y tenez... mais je les mets directement dans la soute, et je les isole du reste. Ce serait dommageable pour l'atmosphère du vaisseau :?
Et dans la soute, ne sera-ce pas dommageable pour les bouteilles ? Sad

khrys Wrote:Votre partie de chasse fut-elle à votre gout? Il me semble que vous avez fait de sacrées prises, n'est-ce pas? 8-)
"Cà ? Oh, ce n'est rien. Attendez Vonda. Nous allons donner ces bêtes à la tribu du Brave Sammy Lutriens, pour le remercier de l'aide apportée. Ah, " Regardant de droite de gauche, elle prit le Marchand à part "Dites, je savais Sémirande bonne archère, mais là, elle m'étonne. Savez-vous où elle a appris à tenir une lance comme cela ? Voyez vous elle et moi nous ..." Et instantanément, les mots se bloquèrent dans la gorge de Madame, comme si le fond de sa bouche s'était soudain empli de bouillie ou de pâte. Dix longues secondes passèrent. Puis elle reprit, un peu haletante : "J'oubliais."

Khrys Edelman s'aperçut alors que son écran mental s'était mis en place, comme par réflexe.
#56
Pendant que l'on s'occupait des "prises de chasses", je profite de ce moment de retrouvailles pour glisser quelques mots à Sémirande.

" Tu sais que tu m'impressionnes toi, ça fait deux fois que je te voies combattre, contre une femme puis contre un animal et j'avoue que tu es encore plus cinglé que moi. Explique moi un peu cette rage que tu as en toi, elle est à peine perceptible sauf lorsque tu combats, on dirait que tu rentres en dans une sorte de transe, ça me fait penser a des potes de section qui avait la furie du combat.........ils en sont presque tous morts."

Pendant que "KO" prononce ces mots, il se caresse l'avant bras, remonte légèrement sa manche et, a peine perceptible, avec son doigt, il réécrit le chiffre de son tatouage..XIII

" Sémi, comment t'as fait avec Maaaddaaamme, pour savoir que ces bêtes étaient la? je pensais être un bon observateur, et la, j'en ai pris plein la vue...allez s'il te plait, dis moi ton secret... Big Grin "
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#57
khaadaric Wrote:Pendant que l'on s'occupait des "prises de chasses", je profite de ce moment de retrouvailles pour glisser quelques mots à Sémirande.
...
" Sémi, comment t'as fait avec Maaaddaaamme, pour savoir que ces bêtes étaient la? je pensais être un bon observateur, et la, j'en ai pris plein la vue...allez s'il te plait, dis moi ton secret... Big Grin "
[Bêcheuse]
Sémirande ne répondit évidemment rien. Elle n'eut qu'un bref regard, indéchiffrable tant du fait de la couleur de ses yeux que de celui da la pauvre qualité de la lumière donnée par la Jovienne.

Cela dit, si tu n'as pas lu l'historique tu vas avoir du mal à comprendre. A moins que quelqu'un n'éclaire ta lanterne ?
#58
[lieu : le campement mobile de Sammy]
[temps : après les adoptions, au crépuscule]
[intervenants : Epstar / Daykkhard ]

Epstar regarda les enfants sortir, les uns après les autres, avec leur nouvelle famille. Nouvelle ? Non leur première famille, si on faisait abstraction de leur communauté fraternelle.

Il soupira, fit un petit signe à Daykhard :

Je vais marcher quelques instants. J’ai besoin d’être un peu seul.

Il ne marcha pas très loin : il se déplaça de véhicule en véhicule jusqu’à trouver une plateforme sur les toits. L’espace ne dépassait pas les vingts mètres carrés et était occupé par de grands séchoirs sur lesquels pendaient des lamelles de viande salée. Le vent sec de la toundra achevait de les sécher. Archaïque, mais efficace comme méthode de conservation.

Il se déplaça prudemment jusqu’au bord de la plateforme et s’assit, laissant pendre ses jambes dans le vide.

Il chercha dans sa poche un cigare euphorisant. Le froid commençait à être mordant, le vent se levait à la tombée du jour, fouettant son visage. Il frissonna, arracha d’un coup de dent la tête du cigare et récupéra dans sa poche un briquet laser. Quelques minutes plus tard il tirait sur le mince cylindre, envoyant dans le vent d’éphémères nuages de artificiels.

… en laissant les enfants à ces familles Esptar savait qu’il faisait ce que l’on lui avait demandé.

Il avait obéi, il avait accepté le jugement de madame Dellanoche. Il avait été un bon petit soldat.

Plus tôt, il avait fermé sa bouche sur le secret de Lullaby, laissant le secret aux mains des militaires, abandonnant au silence, à la mort sans doute, d’autres personnes.

On l’avait chargé de veiller sur Sémirande et où était-il quand celle-ci s’était fait attaquée ? Pas près d’elle en tout cas. Et elle que lui arrivait-il ? Il était incapable de l’aider. Intuitivement il sentait que son état se dégradait. Elle ne parlait toujours pas et des choses le dérangeaient de plus en plus. Elle s’enfonçait dans … dans quoi ? Il ne savait pas.

Il se pencha en avant et regarda le sol … il y avait bien 15 mètres jusqu’au sol.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#59
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se pencha en avant et regarda le sol … il y avait bien 15 mètres jusqu’au sol.
Tu peux en rajouter 10 ...
#60
Khaadaric reste dubitatif face à la réaction de Sémirande...
Tout en ajustant sa chemise, en allant dans la direction du bar, dans l'idée de se faire un bon café, il pensa :

"Elle se prend pour qui cette peste, on dirait Madame en plus jeune et plus rageuse dans le combat....on dirait surtout une désespérée qui tente de braver la vie à chaque instant..."

Je me pose à table, l'ambiance douce du lieu, par rapport aux camp dans lequel j'ai été obligé de dormir, me berce doucement.
Je refais le bilan de ces derniers jours...
Incroyable, passer du stade de stagiaire dans un lieux paradisiaque ( hormis l'attaque du dernier jour et les quelques braconniers qu'il a fallu réprimander ), à celui de pseudo garde du corps pour une femme qui se permet tout, du fait de sa fortune et de sa position sociale....Tant mieux, du moment qu'elle m'aide à ouvrir certaines portes, je resterais la, le temps nécessaire. Pour cela, il faudrait que Madame reste en vie le plus longtemps possible mais elle fait toujours preuve d'imprudence, au mépris de sa vie, un peu comme le fait Sémi....finalement, j'en reviens toujours à la même conclusion : ces femmes se ressemblent à leur manière.
Je bois mon café, en repensant aux paroles du Lieutenant Ursano....Il se pourrait qu'un ou deux derniers intrus cherchent toujours a assassiner Madame et pas moyen de trouver l'ombre d'une piste à suivre. J'ai toujours une longueur de retard et j'aime pas ça.
Pas le choix, il va falloir que je lâche un peu la bride et que je commences à faire confiance à quelqu'un des membres de cette équipage. Autant commencer par le plus coriace, le plus tetu, celui qui ressemble le plus à mon pere....
Je finis rapidement ma tasse de café, je me leve puis j'appelle :

"Madame ? puis je vous voir afin de vous soumettre une interrogation ?"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)