Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
#41
khrys Wrote:
semirande chalmak Wrote:Khrys partage son écran de surveillance, et parcours le prix des métaux précieux qui ont été mis à jour lors de la connection à la Toile. Puisque les requêtes étaient en attente d'une connection à la Toile, l'ordinateur de bord a du faire le travail, et doit désormais me rendre compte... :roll:
Ce qui en ressort est que dans ces régions de plus en plus éloignées du cour de l'Empire, ce genre de marché peut être très rémunérateur, mais est extraordinairement volatile. Prenons l'or par exemple. Il est utilisé depuis des siècles en joaillerie, mais aussi dans l'industrie. Si une demande industrielle (une nouvelle usine à antimatière) arrive de pair avec une mode de bulles du précieux métal (si, si) ainsi qu'une forte demande de la joaillerie, les cours peuvent flamber quelques semaines, avant de de s'effondrer brutalement. Ce genre de phénomène est assez malsain ; il est une plaie des frontières de l'Empire. Mais il peut enrichir le commerçant patient.
#42
//Halte au feu ! là tout le monde est en train de partir en vrac : on a un timing qui commence à partir en vrac : j'ai encore une action en cours avant de quitter le Méphisto (l'odeur bizarre que je suis depuis la passerelle), le message concernant les enfants n'arrive que vers midi, donc quand le mephiso est déja en vol et Daykkhard et Epstar sont dans la bulle au plus proche de la chasse ... On peut reprendre dans l'ordre svp ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#43
[Qui est où ?]
Avant le départ du Méphisto, Kolène Espéréro a emprunté le Pick-Up "de Sémirande" pour aller faire un tour, on ne savait où. Il avait l'air de fort méchante humeur.

Messieurs Jdryk'll et Daykard, ainsi que Nad Cyclamen sont partis à bord du Méphisto pour jouer les andouilles pendues en plein ciel. Puis sur un appel des modestes autorités du lieu, les trois Etres sont partis accompagnés de jeunes Nads pour procéder aux formalités d'adoption, au camp du Brave Sammy Lutriens pour commencer, puis en ville pour finir. Cela durera une bonne journée et demi.

Monsieur Khrys Edelman est assis dans sa cabine du Méphisto. Il compte ses sous, et cogite pour en gagner plus encore. Ce faisant, il garde un oeil sur la Tri-D.

Monsieur Ikaar Lohnsöme s'emmerde aux commandes du Méphisto, en attendant qu'il se passe quelque chôôôse nom d'un chien. Cela dit le spectacle donné par les chasseurs est intéressant.

L'Obersturmfurher SS Orkalys Big Grin , opposé à toute violence à l'encontre des animaux, suit à distance de couverture Madame et ses deux compagnons. Et c'est à n'y rien comprendre. Madame avance, en silence, une flêche engagée dans son arc. Sémirande est à sa droite, à vingt mètres, tenant sa lance comme une pro. Le Brave Sammy Lutriens est à sa gauche, portant une sorte de sabre court. Il a un pistolet laser, mais ne fait pas mine de vouloir le tenir prêt. Tous trois avancent, avancent, avancent ... pas après pas, silencieusement. Et cela dure. Le soleil tourne doucement, alors que les trois Etres progressent si lentement. C'est enfin le crépuscule. En cette saison, la jovienne se lève quand l'étoile disparait, aussi la nuit ne tombe-t-elle pas vraiment.

A un signal invisible, les trois chasseurs font demi-tour, et, petit à petit, retournent au camp de base. Ils ont l'air contents :|

Mais le soldat n'était pas au bout de ses surprises ...

En pleine nuit, ils repartirent, par un autre chemin, au milieu des arbres. La même marche lente, la même avance prudente. Au bout de plusieurs heures, même volte face et retour au campement. Et là : surprise !!!

Il avait été complètement ravagé par une (ou plusieurs ?) créature d'une furie incroyable. Intéressées, les deux femmes cherchèrent des indices, sous l'oeil visiblement amusé du Brave Sammy Lutriens, qui ralluma le feu et fit du Kabor, cet espèce de café mutant qui nécessitait une certaine dose de masochisme pour euh ... pour .... être bu, tout simplement ?

C'est alors que cela se produisit.

Les Lupoïdes n'ont pas pour habitude d'annoncer leur arrivée par des grondements destinés à impressionner des proies faiblardes. Ils repèrent une victime. Ils approchent en silence. Ils bondissent et tuent. Et parfois ils se nourrissent ; parfois car le lupoïde aime tuer pour s'amuser. Beaucoup.

Sous le regard ahuri de monsieur Orkalys, Madame sortit nonchalamment une flèche de son carquois, l'engagea, se retourna, et décocha. De son côté, la Navyborg se retourna, s'accroupit derrière sa lance et ...

Une seconde plus tard, deux bêtes gisaient à terre. Celle de Madame avait été tuée sur le coup. Celle de Sémi gigotait encore, empalée sur la lance. Fasciné, le soldat vit la jeune femme sortir son couteau en pierre taillée, de positionner soigneusement, arborer soudain un rictus de haine à l'état pur et égorger l'animal, dont les six pattes battirent désespérément avant de s'immobiliser.

Le Brave Sammy Lutriens n'avait pas bougé. Son regard quitta Sémirande pour croiser celui du soldat. D'un air entendu, il se frappa discrètement le front de l'index.

Tout était dit.

Madâââme appella le Méphisto dans ces termes choisis : "Oh, les zoziaux ... Passez nous prendre."

La chasse aura duré moins de deux jours ...
#44
Epstar Jdryk'll Wrote:(l'odeur bizarre que je suis depuis la passerelle), le message concernant les enfants n'arrive que vers midi, donc quand le mephiso est déja en vol et Daykkhard et Epstar sont dans la bulle au plus proche de la chasse ... On peut reprendre dans l'ordre svp ?
L'odeur ? C'est assez curieux. Impossible de localiser sa source. Et pourtant elle est bien là. Cela dit, quand on tente trop de l'analyser, elle disparait. Puis, quand on renonce elle revient, discrète, à peine perceptible.

TRES bizarre.
#45
[l'odeur - Lieu : le Mephisto - Temps : quand la chasse commence]

Définitivement c'était une manifestation psychique, pas un élément chimique. Généré par quoi ? Par qui ? Telle était la question. Las, Epstar secoua la tête : pas le temps de s'occuper sérieusement de ça maintenant. Le Méphisto, Hanté ? Le "fantome du Méphisto" ne semblait pas agressif, mais c'était ,par principe, inquiétant ... Plus tard, plus tard.

[les enfants - Lieu : le campement - Temps : pendant la journée et demi que dure la chasse]

Epstar, avant de partir en bulle vers le campement, prit une petite heure pour méditer. D'ailleurs par la suite dés qu'il en avait l'occasion il s'isolait pour se plonger dans un état de transe médiative.

Ils reçurent les familles, présentèrent les enfants, jugèrent les réactions de part et d'autre. Epstar écoutait discrètement l'esprit des adoptants, prêt à éliminer ceux qui ne lui semblaient "pas clair".

A un moment il se tourna vers Daykhard, quand les enfants étaient occupés, hors d'écoute :

Dis moi, pourrais-tu me dires si les enfants ont lu, eu accès, ou vu un film tri-di traitant de la chasse, d'un chasseur alien avec des armes primitives, sentant le poivre ? Je te demande ça parce que tu es sans doute plus à même que moi de savoir ça : tu as passé plus de temps que moi à jouer avec eux. Je me demande si notre "fantome" ne serait pas une manifestation de l'inconscient collectif de nos petits amis , une sorte d'ami imaginaire ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
Epstar Jdryk'll Wrote:A un moment il se tourna vers Daykhard, quand les enfants étaient occupés, hors d'écoute :

Dis moi, pourrais-tu me dires si les enfants ont lu, eu accès, ou vu un film tri-di traitant de la chasse, d'un chasseur alien avec des armes primitives, sentant le poivre ? Je te demande ça parce que tu es sans doute plus à même que moi de savoir ça : tu as passé plus de temps que moi à jouer avec eux. Je me demande si notre "fantome" ne serait pas une manifestation de l'inconscient collectif de nos petits amis , une sorte d'ami imaginaire ...

[... Sémi? je sais quelque chose?]

Tu vas loin dans le bordel mais bon, c'est toi le télépathe et moi le porte flingue... là y a rien qui me vient mais faudrait que je fouille un peu les bases de données auxquelles ils ont pu avoir accés... je pense que la Norjansk est télépathe, faudrait creuser un peu dans cette direction... est-ce que Sémi présente des dons pour la télépathie? non, parce que comme elle traine en permanence ou presque avec Sorbier... puisqu'on est dans les trucs secrets et qu'on est tous les deux, dis moi qu'est-ce que tu penses de Kolène, d'un point de vue global, je veux dire...
#47
I.A.Daykhard Wrote:[... Sémi? je sais quelque chose?]
Comme tu le dis justement : tu n'es pas télépathe. CELA DIT ... tu n'as pas ce sentiment.
#48
Quote:Tu vas loin dans le bordel mais bon, c'est toi le télépathe et moi le porte flingue... là y a rien qui me vient mais faudrait que je fouille un peu les bases de données auxquelles ils ont pu avoir accés...

Fais ça si tu peux, histoire que l'on ferme cette hypothèse.

Quote:je pense que la Norjansk est télépathe, faudrait creuser un peu dans cette direction...


Possible, mais ... ce qui me titille c'est quand ça s'est passé : première manifestation lorsque nous sommes arrivé sur Triple Grace : les surfeurs ont vu un être sur notre coque; seconde manifestation quand nous avons débarqué : j'ai distinctement senti cette odeur poivrée dans l'ascenseur; troisième manifestation la flêche fantôme d'Ikkar, dans le hangar juste avant que tu le neutralises; quatrième manifestation, il y a quelques heures, sur la passerelle : cette même odeur poivrée. C'est volontairement que je ne parle pas de la présence qui a essayé de s'en prendre à Sémirande : je ne suis pas certain à 100 % que c'est lié. Disons 95 % ?

Si on essaye de reconstituer où étaient les gens à la fois présent et à proximité, à chaque fois ainsi que ce qu'ils faisaient à ce moment là, que l'on interpole : on éliminera sans doute quelques personnes.


Quote:est-ce que Sémi présente des dons pour la télépathie? non, parce que comme elle traine en permanence ou presque avec Sorbier...

Non : elle n'est pas télépathe, ça lui fait même peur. Maintenant suite à son accident, sait-on jamais ...

Quote:puisqu'on est dans les trucs secrets et qu'on est tous les deux, dis moi qu'est-ce que tu penses de Kolène, d'un point de vue global, je veux dire...

Je pense que ce type l'a mauvaise : il faut dire que sa patronne le traite mal. Pourquoi ? Là c'est plus ton domaine que le mien ... maintenant va-t-il poser problême ? Franchement je n'en sais rien. J'espère que non.

Sinon je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler avec lui ... j'essayerais dés que je peux.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#49
semirande chalmak Wrote:Madâââme appella le Méphisto dans ces termes choisis : "Oh, les zoziaux ... Passez nous prendre."

Pffff, fidèle à elle-même.... :roll:
Nous venons tout de suite Madame. :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#50
Epstar Jdryk'll Wrote:Possible, mais ... ce qui me titille c'est quand ça s'est passé : première manifestation lorsque nous sommes arrivé sur Triple Grace : les surfeurs ont vu un être sur notre coque; seconde manifestation quand nous avons débarqué : j'ai distinctement senti cette odeur poivrée dans l'ascenseur; troisième manifestation la flêche fantôme d'Ikkar, dans le hangar juste avant que tu le neutralises; quatrième manifestation, il y a quelques heures, sur la passerelle : cette même odeur poivrée. C'est volontairement que je ne parle pas de la présence qui a essayé de s'en prendre à Sémirande : je ne suis pas certain à 100 % que c'est lié. Disons 95 % ?

Et ce qui a rendu notre Commandant comme ça, c'est justement une décharge psychique. On ne sait pas ce qui s'est passé en détail mais ce qui est sûr c'est que c'est le Gestalt des Nads qui en est la cause.

Se pourrait-il que la manifestation soit une partie de Sémirande? l'être qui veut entrer dans "son" navire, la fléche fantôme, pour l'odeur, j'avoue je cale mais se pourrait-il que Sémi est eue des capacités psychiques et qu'elle les ait perdues suite à un traumatisme? notre fantôme pourrait être un reliquat de cette énergie réveillée par le Gestalt...

Sitôt mon retour à bord, je fouillerais les bases de données que nos jeunes amis ont consulté.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)