Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
#11
Daykhard suit tranquillement Epstar, il tente de comprendre ce peuple qui n'a pas grand chose et ne veut rien de ses invités... aussi se joint-il à la plupart des travaux qu'il peut voir, tout comme Epstar.

Il tente de voir les loisirs de ce peuple de chasseurs, est-ce qu'ils ont la TriD? est-ce qu'ils s'adonnent à des jeux plus "tribaux"?

Il suit bien sûr le Guérisseur lorsque celui-ci part au marché mais il n'achète pas qu'un blouson, il cherche aussi à acquérir quelques exemples d'artisanats locaux et voir surtout les vêtements. Si les marchands refusent de vendre, il insiste vraiment et propose ensuite ses services...
#12
Le client est roi... tant que vous allez chasser avec un garde du corps cela me va. Mais laissez-moi être en support avec le Mephisto, nous serons aussi discret que la brise du matin, mais assez prompt à réagir si une menace apparaissait 8-)
Par contre, vous ne chasserez qu'une fois la premiere equipe rentrée à bord afin que je puisse les envoyer à la rescousse en cas de besoin. Celà ne vous fera perdre que peu de temps, et vous permettra de vous préparer tranquillement.

Par Com: Ikaar, vous mettrez à ma disposition une image des environs de la partie de chasse, quand madame Norjansk sera sur le terrain. Nous surveillerons les alentours afin d'éviter toute embuscade ou venue suspecte

Ikaar? Vous me recevez? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
Ikaar, visiblement agacé, prit un court instant la conversation via commo :

Yep, je reçois, je reçois. Vous croyez qu'on gère un Varlet comme un taxi-brousse ou quoi ? Ce n'est pas parce qu'on est posé qu'il n'y a pas 1000 petites choses à faire à bord. Là, je ne peux rien pour vous mais rappelez-moi dans 15 minutes. Vous avez bien noté ? Dans 15 minutes pile.

Pour lui-même et après avoir coupé le commo :

Tu vas voir, mon gaillard.

Ikaar passe en revue tous les senseurs internes pour tenter de détecter la plus minuscule trace d'activité non identifiée sur ce vaisseau. Tout en faisant cela via son Plot, il s'avança, l'arme à la main, parcourant d'un pas rapide les coursives du Mephisto à la recherche d'un indice pouvant révéler le passage d'un Etre quelconque.

Pour conjurer le stress, Ikaar se mit à chantonner à voix basse :

Qui va à la chasse perd sa place, Qui va à la chasse perd sa place...
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
#14
khrys Wrote:Par contre, vous ne chasserez qu'une fois la premiere equipe rentrée à bord afin que je puisse les envoyer à la rescousse en cas de besoin ... Et qui est cette première équipe ? Confusedhock:

khrys Wrote:Par Com: [i]Ikaar, vous mettrez à ma disposition une image des environs de la partie de chasse, quand madame Norjansk sera sur le terrain. Nous surveillerons les alentours afin d'éviter toute embuscade ou venue suspecte
Avec quelle caméra ? Transportée par quoi ? Ou par qui ? :roll:
#15
Narbeuh Wrote:Tu vas voir, mon gaillard.
Il tremble déjà Big Grin

Narbeuh Wrote:Ikaar passe en revue tous les senseurs internes pour tenter de détecter la plus minuscule trace d'activité non identifiée sur ce vaisseau. Tout en faisant cela via son Plot, il s'avança, l'arme à la main, parcourant d'un pas rapide les coursives du Mephisto à la recherche d'un indice pouvant révéler le passage d'un Etre quelconque.
Bilan :
- détecteurs de mouvements : RAS
- détecteurs thermiques : RAS
- détecteurs olfactifs : RAS
- détecteurs soniques : RAS
- inspection physique : RAS

Ikaahr Lohnsöme passa même voir les deux panzanopèdes : Personne ne peut s'introduire sans que nous le sachions. Au revoir.

Chou blanc. Et pourtant ...
#16
semirande chalmak Wrote:Avec quelle caméra ? Transportée par quoi ? Ou par qui ? :roll:

Khrys désire seulement avoir une vue cartographiée de la zone où évolueront les chasseurs, ce qui serait une synthèse des divers senseurs du Mephisto calqué sur une topographie des environs. Ainsi, l'ordinateur fera apparaitre ce qui est au-dessus de 20kg (senseur détecteur de vie), couplé a toute la gamme du spectre visible et invisible, par un vecteur indiquant le sens de déplacement et la vitesse de la menace éventuelle...

/grosso modo, une carte d'état major avec ajout des menaces pour parler hors-jeu

La première équipe est celle qui est partie acheter des vêtements et qui va revenir, ensuite pourra partir "la partie de chasse", la première étant alors en alerte pour secourir les chasseurs... 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#17
Ikaar, peut-être du fait de son métier, a toujours eu confiance en la technique. Si les senseurs du Mephisto disaient niet, c'était niet. Et puis, il y avait les Panzanopèdes...

Ikaar récapitulait les options qui s'offraient à lui. Quelles sont les "présences" qu'un Etre peut ressentir sans que des enregistreurs technologiques puissent la détecter ?

1. Une chose venue du Triche-Lumière. Sauf qu'on n'est pas dans le Triche-Lumière. Donc non.

2. Un PSI projetant son esprit ? Ikaar connaissait mal ce monde-là. Mais dans tous les cas, il lui semblait difficile que les Panzanopèdes n'aient rien détecté. A moins qu'eux-mêmes... Note personnelle : se renseigner sur les bulbes à pattes à l'occasion.

3. Une illusion provenant de son seul cerveau ? Après tout, ça expliquerait aussi le coup de la flèche qui se dématérialise. Un point. Là, il reste encore deux options :
- soit "on" lui a fait un "truc" pendant qu'il était inconscient suite au traitement spécial du bon docteur Daykhard.
- soit il était doucement mais sûrement en train de devenir maboul.

Au final, il fallait bien admettre que la dernière hypothèse était de loin celle qui présentait le meilleur taux de probabilité. Passablement déprimé, il s'en revint vers son siège de pilote pour attendre que Khrys vienne à nouveau lui casser les pieds.
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
#18
STOP - A lire avec attention s'il vous plait

[Quelques explications.]

Vous êtes dans un camp de nomades composé d'une dizaine de - très - grosses caravanes. Chacune d'entre elle peut héberger de trois à quatre familles pour les plus petites, une bonne dizaine pour les plus grosses. Autour, il n'y a rien !!! Une communauté de quatre cent personnes réside donc ici, mais en fait il y en a beaucoup moins en ce moment, les enfants en age d'être scolarisés étant en pension ou, pour les éléments très doués, en fac aux Grâces pour la plupart, et sur Tréfolia pour une toute petite élite.

Cette ville nomade suit sa proie, un Kamoll, une sorte de grosse "bouse" de 20 m de diamètre, et qui prend parfois la forme d'une boule pour se déplacer de quelques hectomètres, parfois d'un ou deux kilomètres. Les Kamolls chassés sont exclusivement de vieux individus qui deviennent nuisibles en empoisonnant le sol, en détruisant toute vie animale qu'ils peuvent écraser en roulant dessus ou bien en écrabouillant tout ce qui ressemble à un artéfact (muret de protection d'un champ, véhicule, édifice etc.) L'animal devient en quelque sorte pris d'une folie meurtrière progressive. Ce faisant, il secrète une huile, la Kamoline, et que les indigènes nomme "humeur d'agonie". Elle utilisée entre autre en bijouterie (mais elle a d'autres applications). Monsieur Jdryk'll en a vu un flacon de 12 ml à moitié plein : il y en avait pour 100 000 crédits. Il faut tuer l'animal après qu'il ait fait son huile. On tire sur lui au moyen d'une grosse arbalète, et pendant chacun de ses déplacements, un puissant analgésique local. Ce produit empêche le Kamoll de secréter son poison, et le rend un peu moins agressif ; mais attention : il y a néanmoins des accidents. Le Brave Sammy Lutriens a vu les trois quarts de son corps cybernétisés, suite à un tir mal préparé. La mise à mort se fait au moyen d'un paralyseur lourd tirant une charge létale.

Le Méphisto est posé à cinquante mètres de la plus proche caravanne. Il a été soigneusement guidé jusqu'à l'angle mort des vieux, mais très efficaces, canons laser qui protègent les Akims des Razzias mais aussi et surtout des bêtes féroces, essentiellement nocturnes, dont les fameux lupoïdes que Madame est partie chasser. Pour se rendre au véhicule où on les a si gentiment équipés, les jeunes Nads et Solène ont tout simplement piqué un petit sprint joyeux. La température était de 2° Celsius, il n'y avait aucun risque.

Madame est partie en a-mob avec Sémirande, son garde du corps et le Brave Sammy Lutriens pour chasser des proies situées à 130 km de là. En temps ordinaire, elle serait partie à pieds, mais là, elle semble pressée et a demandé des véhicules, visiblement à contre-coeur.

Les quelques villes sont des bourgades de mille à cinq mille habitants, construites autour d'une école (de l'équivalent du primaire jusqu'à l'aptitude de fin des études que l'on obtient vers l'age de dix-huit ans), d'un marché et parfois d'un port de pêche. Elles sont fort éloignées les unes des autres. Par chance, l'une d'entre elles est à moins de cinq cent kilomètres, autant dire à côté. C'est là que certains d'entre vous vont faire leurs courses.

Je réitère mes questions :
1) Comment Khrys Edelman suit-il la partie de chasse de Madame ?
2) Qui va en ville ? Pour faire quoi ?

Pour répondre à monsieur Itzhak Abbart Daykard : pour le moment, on en voit pas beaucoup se livrer à des activités de loisirs. Même les papis / mamies scrutent l'horizon de leurs yeux toujours perçants, prêts à actionner les canons laser pour un tir dissuasif. Car on ne tue pas d'animal sauvage avec ça, sauf question de vie ou de mort.
#19
semirande chalmak Wrote:Monsieur Jdryk'll en a vu un flacon de 12 ml à moitié plein : il y en avait pour 100 000 crédits.
et ce filou ne me dit jamais les choses IMPORTANTES :twisted:

semirande chalmak Wrote:Je réitère mes questions :
1) Comment Khrys Edelman suit-il la partie de chasse de Madame ?
2) Qui va en ville ? Pour faire quoi ?

Khrys suit avec attention la partie de chasse de Madame à bord du Mephisto, prêt à coordonner les secours... :?
Et il fait passer la consigne de me faire compte rendu toute les 30 minutes, ou des qu'il se passe quelque chose d'anormal (même pour rien, un chat qui vous regarde de travers, un pigeon qui se soulage sur votre épaule, etc...)
Ou au minimum, s'il ne faut pas faire de bruit, d'envoyer un code pré-enregistré pour attirer notre attention.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#20
Narbeuh Wrote:il s'en revint vers son siège de pilote pour attendre que Khrys vienne à nouveau lui casser les pieds.
:roll:

Comme il l'avait senti, Khrys le dérangea à nouveau dans sa transe si particuliere au Navyborg à l'écoute de son Astronef.
Quoi de neuf?
Vous avez exploré la region, et le detecteur de vie vous renseigne sur des déplacements particulier vers la position de notre cliente?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)