Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
#71
I.A.Daykhard Wrote:[lieu : le campement mobile de Sammy]
[temps : après les adoptions, au crépuscule]
[intervenants : Epstar / Daykhard ]
Allez, les enfants! -ceux qui restent- on va voir les prises de nos deux chasseresses? ou on reste avec les artisans en fumaison? vous avez des idées?
Les lupoïdes, bien sur. Tous se pincèrent le nez d'importance (avec parfois une trace, une once d'exagération) en approchant des Bêtes. Celle de Sémirande avait été lavée et la blessure à la gorge dissimulée, de sorte qu'aucun spectacle gore ne s'offrit à leurs jeunes yeux.

Puis, comme toujours, les sept enfants retournèrent à leurs jeux. Cela dit, Monsieur Daykard remarqua que, Solène Soëlla mise à part, ils évitèrent de passer près de madame Norjansk.
#72
[Sonnette de fin de récré]
Dernier tour puis décollage. Allez allez, on se presse Big Grin
#73
// :? décoller ? avec un seul pilote ? pas gagné cette histoire :twisted:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#74
Epstar Jdryk'll Wrote:// :? décoller ? avec un seul pilote ? pas gagné cette histoire :twisted:
Eh, oh : tu ne l'a pas encore officiellement mise hors circuit, le légume Big Grin
#75
[lieu : Méphisto]
[temps : avant le départ]
[intervenants : Epstar / Daykhard / Khrys]

Je profite des retrouvailles avant le départ pour prétexter un petit pot entre homme...

"hé les gars, je ne sais pas ce qu'il se passe, je viens d'avoir une petite conversation avec Madame sur sa sécurité et sur l'éventualité qu'elle soit encore dans le collimateur d'un traitre parmi nous, j'ai pas forcement été tendre, le contraire aurait été surprenant, je lui ai dit qu'elle était exécrable à souhait, mais aussi doté d'une grande humanité et au lieu de me chauffer les oreilles, voici ce qu'elle m'a répondu...."
J'entends vos arguments. Je comprends vos doutes. Personnellement, je crois qu'ils sont infondés : ils avaient beaucoup beaucoup à gagner en me tuant après m'avoir ramenée aux Grâces. Mais je suis loin d'être infaillible, surtout en matière d'affaires familiales. Alors partons de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai. Imaginons que quelqu'un d'autre en ait après ma vie pour une raison x ou y. Eh bien ... Ce quelqu'un est un parfait abruti, car tout ceci n'aura bientôt ... plus aucune importance. Merci de votre franchise."

" Madame est elle souffrante ou m.....? En parlant de souffrante, je ne sais pas ce qu'il se passe avec Sémirande, mais elle devient dangereuse avec une arme, en tout cas, je ne voudrais pas me trouver en face d'elle lors d'un combat, elle a le feu du combat en elle, si seulement, j'avais peu enregistrer la scène......elle a égorgé cette bête comme si c'était son pire ennemi....j'ai connu des mecs de la division intervention, qui avait la furie du combat....ils doivent nourrir la terre à l'heure qu'il est. Madame autant que Sémirande m'inquiètent, on dirait que la fragile santé de la première à des répercussion sur la santé mentale de la deuxième."


Pendant que je laisse chacun se faire son opinion sur ce que je viens de dire, je me chauffe la nuque en faisant tourner ma tete de gauche a droite puis d'avant en arriere, et je demandes :

" Bon, trêve de plaisanterie, qui veut un café pour se détendre ? et personne n'aurait un bon cigare à fumer ? un vrai un Mac Doom Killian...Au fait Epstar, on devait pas se voir à l'infirmerie pour me faire un dossier, on devrait avoir le temps de régler ceci en quelques minutes, juste avant de partir. "
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#76
// :lol: faut prendre un ticket comme à la poste : Khrys il doit parler dans l'ordre : à un pilote singulièrement absent, à moi, puis à toi ... Il va avoir des crampes aux doigts. :mrgreen:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#77
Epstar Jdryk'll Wrote:// :lol: faut prendre un ticket comme à la poste : Khrys il doit parler dans l'ordre : à un pilote singulièrement absent
Khrys etait revenu du poste de pilotage sans réponse, la vie de Navyborg était à ce point prenante, que toutes ses pensées étaient focalisées sur le Mephisto Wink
// ca c'est fait Big Grin

Khrys profita du très court voyage pour prendre un bonne douche, il devait faire bonne impression s'il devait être présentable devant tout un village 8-)
Epstar Jdryk'll Wrote:à moi, puis à toi ... Il va avoir des crampes aux doigts. :mrgreen:

Bon, revigoré par cette douche à particule, il passa voir Epstar:
Tu voulais me dire quelque chose? On se voit quand? Car dans très peu de temps on va arriver au village...
Je te propose ce soir quand le Mephisto repartira pour la prochaine destination, d'accord?

// on raccorde au précédent post... hop, synchronisation :mrgreen:

[Méphisto, avant le départ, "entre hommes" (désolé KO, t'es pas encore mon pote :roll: )]

Un peu surpris par les familiarités du soldat :roll: mais intéressé par le sujet de discution. :?
Non, merci, pour le café, je préfère garder mon sang-froid face à mes responsabilités et surtout face à la cliente.
Cependant concernant la sécurité de la cliente, il est clair qu'elle n'a de valeur que : morte sur Triple-Grace. Les procédures d'héritage seraient inopérante dans tout autre cas. Il nous faut donc nous focaliser sur une tentative d'enlèvement sur sa personne. Et j'ajouterais un risque de mort pour tous ceux qui gêneraient: nous.

Quant à Sémirande, j'ai quelques vagues notions sur son passé de pilote, une période sombre de son histoire. L'accident psychique a du faire tout ressurgir dans son esprit, mais avec des éléments dans le désordre. Ca doit être un sacré fouilli dans sa tête. Peut-être peut-on imaginer que son habileté au pilotage de combat se soit lié à un instinct de chasse. Ca expliquerait cette transe martiale qu'elle adopte dans des situations de stress extrême.
Pour les vraies réponses, c'est dans sa tête qu'il faudra chercher.


S'adressant plus particulièrement à Epstar:
Pour ce qui est de la présence psychique qui nous poursuit depuis le départ, je n'ai que peu de réponses à apporter, mes réflexions m'ont guère apportées de solutions

Khrys se contenta de commander à un logimec serveur une boisson Nuka-Cola Wink et but une gorgée en écoutant.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#78
[Lieu : le carré équipage du Méphisto]
[Temps : Avant le départ … (après le petit déjeuner ?)]
[Personnes impliquées : Khrys, KO, Epstar et toute personne susceptible de s’inviter …]

Khrys avait finalement préféré aller prendre autre chose à boire et ils s’étaient rendu dans le carré équipage … Il avait fait son petit laïus, mais avant d’avoir sa réponse, KO était rentré et les avait interrompu.

khaadaric Wrote:"hé les gars, je ne sais pas ce qu'il se passe, je viens d'avoir une petite conversation avec Madame sur sa sécurité et sur l'éventualité qu'elle soit encore dans le collimateur d'un traitre parmi nous, j'ai pas forcement été tendre, le contraire aurait été surprenant, je lui ai dit qu'elle était exécrable à souhait, mais aussi doté d'une grande humanité et au lieu de me chauffer les oreilles, voici ce qu'elle m'a répondu...."
J'entends vos arguments. Je comprends vos doutes. Personnellement, je crois qu'ils sont infondés : ils avaient beaucoup beaucoup à gagner en me tuant après m'avoir ramenée aux Grâces. Mais je suis loin d'être infaillible, surtout en matière d'affaires familiales. Alors partons de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai. Imaginons que quelqu'un d'autre en ait après ma vie pour une raison x ou y. Eh bien ... Ce quelqu'un est un parfait abruti, car tout ceci n'aura bientôt ... plus aucune importance. Merci de votre franchise."

" Madame est elle souffrante ou m.....? En parlant de souffrante, je ne sais pas ce qu'il se passe avec Sémirande, mais elle devient dangereuse avec une arme, en tout cas, je ne voudrais pas me trouver en face d'elle lors d'un combat, elle a le feu du combat en elle, si seulement, j'avais peu enregistrer la scène......elle a égorgé cette bête comme si c'était son pire ennemi....j'ai connu des mecs de la division intervention, qui avait la furie du combat....ils doivent nourrir la terre à l'heure qu'il est. Madame autant que Sémirande m'inquiètent, on dirait que la fragile santé de la première à des répercussion sur la santé mentale de la deuxième."


Pendant que je laisse chacun se faire son opinion sur ce que je viens de dire, je me chauffe la nuque en faisant tourner ma tete de gauche a droite puis d'avant en arriere, et je demandes :

" Bon, trêve de plaisanterie, qui veut un café pour se détendre ? et personne n'aurait un bon cigare à fumer ? un vrai un Mac Doom Killian...Au fait Epstar, on devait pas se voir à l'infirmerie pour me faire un dossier, on devrait avoir le temps de régler ceci en quelques minutes, juste avant de partir. "

Hummm, ce type avait une mémoire photographique ? Des implants mémoriels ? Possible : ces militaires étaient capables de tout …

Il finit par relever le nez du fond de sa tasse à échanger un regard avec Khrys … entendu le regard.

Bon, mon ami il y a une ou deux choses qu’il faut tout d’abord mettre au point, à mon avis.

Khrys tu m’arrêtes si tu n’es pas d’accord.


Sauf si je me trompe le Méphisto, son équipage, ont été affrété pour et par madame Norjank. Elle n’est pas notre patronne, mais notre cliente et accessoirement notre passagère.

Notre patron c’est monsieur Petrus Alcaline, ce navire lui appartient et nous sommes son équipage.

Toi, tu as été embauché par madame pour la protéger. On a pas le même patron.


Alors madame peut t’ordonner de sauter dans un lac de lave, mais elle peut au mieux nous demander de le faire … et là on rigolera cinq minutes.

Ne t’y trompe pas, on va essayer de remplir tous ses désirs, tant que ceux-ci restent dans la légalité
(coup d’œil appuyé à Khrys), que ça ne met ni le navire, ni l’équipage en danger.

D’autre part mon devoir à moi est de s’assurer que tout le monde va bien à bord et que tout le monde s’en sorte au mieux. Si j’ai le moindre doute, je dis bien le moindre, sur l’incapacité d’un membre d’équipage à accomplir sa fonction en raison de son état de santé ou mental il sera relevé de ses fonctions immédiatement et soigné en priorité sur toute autre considération … mercantile.

Si l’état de santé d’un passager ou son comportement engendre un risque vital pour quelqu’un à bord, l’on s’en occupera aussi avec la même priorité.

Evidemment le capitaine peut choisir à tout moment de me faire remplacer ou de me renvoyer, mais je suis presque certain qu’il ne fera pas sauf si je suis totalement à coté de mes pompes.


Petit sourire en coin, exaspérant de suffisance.

… et je me réserve le droit à titre individuel à exprimer de manière adéquate ma désapprobation, si quelque chose venait heurter ma sensibilité. Et c’est généralement avec des mots choisis, à un volume tout aussi choisi.

Sourire s’effaçant.

Maintenant revenons en à toi : tu es, comme les enfants, comme madame, comme son responsable de la sécurité … un passager.

A ce titre tu n’as pas prêté le serment Navyborg et tu n’as pas non plus à te soumettre à un examen médical. Je peux au mieux te le demander, pour ta propre sécurité.

Nous sommes au courant de tes fonctions et nous acceptons de t’aider, de te prêter assistance dans le cadre de ta mission, dans les limites que j’ai évoqué ci-dessus.

Alors en ce qui concerne Sémirande, elle est un membre de notre équipage. Je dirais même un membre aimé. Alors effectivement son état est inquiétant, effectivement nous sommes préoccupé.

Alors je vais te dire deux trucs contradictoires : primo, merci de t’inquiéter pour elle, de nous rapporter ce que tu as vu et qui confirme ce que j’ai moi-même constaté. Secundo si jamais tu dis du mal d’elle et que tu la traites de dingue, assures toi que je sois pas dans le coin.

Se retournant vers Khrys : Si on organisait avant de partir une réunion entre quelques membres choisis de l’équipage et
… regard en coin vers l’intéressé ... le garde du corps de madame ? On invite Daykhard à se joindre à nous ? Je lui ai demandé de vérifier deux ou trois choses.

//edit : la réunion c'est ici :
viewtopic.php?f=23&t=153
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)