Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#21
Daum répondit brievement à Spoutkin :L'empreinte fractale fait partie du dossier. Je n'ai fait que lire ce dernier, je n'en ai sorti ou copié aucun élément.

Il se tourna ensuite vers Zelda: les hibernateurs étaient tous vides et n'ont visiblement pas été utilisés depuis leur dernier contrôle technique des services de santé de la guilde navyborg.

Il jeta un coup d'oeil inquisiteur à son interlocutrice avant de continuer : une des cabines passager a été occupée effectivement. Des effets personnels féminins y ont été retrouvé. Identité inconnue. Une requête sur la base de son ADN a été envoyée au guet. Aucune réponse pour l'instant et son empreinte ne figure pas dans les bases de données de la flotte.

//envoyé depuis mon téléphone
Reply
#22
Oslar Varigue Wrote:J'aime pas loger chez les autres! (en pensant fortement à miss grenouille et ses semblables) Les grenouilles et leurs paralyseurs me met des boutons...

Zelda tourna la tête vers Oslar. Le visage de la jeune femme se fit dur. Elle n'en revenait pas ! Savait-il seulement de quoi et de qui il parlait ? M Oslar avait visiblement un problème psychologique. Tantôt timide et hésitant, tantôt va t'en guerre et insultant... Cela n'augurait rien de bon. Zelda savait que la force d'un Corsaire résidait dans son équipage. Oslar était une bombe à retardement... La Lt n'avait pas relevé l'affront.

"M Varigue, J'aimerai que nous parlions de tout cela en brief d'équipage !"
Zelda croisa les bras, faisant grincer l'abestos sa combi.

MdJ Wrote:une des cabines passager a été occupée effectivement. Des effets personnels féminins y ont été retrouvé. Identité inconnue.

"Cette inconnue aurait pu embarquer sur Jonction ? Jonction est une base indépendante et autonome, mais avez-vous interrogé le "contrôle de transit" de la base ?" oO(C'est le deuxième indice qui mène vraisemblablement sur Jonction)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#23
Les nouveaux éléments connus incitèrent Oslar à faire fonctionner ses neurones. Pour lui, ce n'était qu'une énigme à résoudre le reste (que ce soit les conventions sociales ou sa haine des uniformes) passait en second plan. Il devait bien y avoir des pistes qui n'avaient pas été explorées...

Ca nous laisse au moins 5 personnes qui peuvent nous renseigner...
Les 4 membres de l"équipage dont on n'a pas trouvé trace et miss X qui a établi ses quartiers dans la zone passager... Les sous-vêtements retrouvés étaient-ils façonnés mécaniquement ou non? Es ce que le tissu employé était issu des manufactures de l'Empire? Étais-ce ceux d'une morphologie humanoïde?
Et à part Monsieur Jones, a-t-on retrouvé les autres corps?
N'y avait-il pas d'objets inhabituels dans le vaisseau ou sur les corps retrouvés?
Qu'avez-vous trouvé sur le train d'atterrissage?
Avez-vous consulté les données de l'analyseur d'atmosphère du vaisseau?


L'esprit agile d'Oslar s'enflammait et entrait en action, et il dit tout ça en parlant très rapidement, quasi dans un seul souffle...
Reply
#24
Petit sourire.

Les autorités de Jonction acceptent généralement pour argent comptant les déclarations des rôles équipage et les mercenaires assurant la sécurité à bord ne sont pas incorruptibles.
De plus il n'y a aucun accord obligeant les autorités à nous communiquer ces renseignements. Nos requêtes officielles ont reçu une fin de non recevoir.

Il hésita un instant.

Le guet dispose d'agents sur la station qui surveillent mouvements de navires et de personnes. Néanmoins la demande de renseignement que nous leur avons transmise n'a pas reçu de réponse pour l'instant.
Reply
#25
L'analyseur d'atmosphère sauf défaillance de l'ordinateur principal utilisait ce dernier pour stocker ses données. Ces données ont disparue avec le reste.

Le train fixe de secours n'a pas été déployé. Le navire dispose d'un train antigrav qui lui permet de se "poser" sans contact sur les corps stellaires disposant de gravité. Par ailleurs une analyse des poussières situés sur la coque a été rendue caduque par le séjour du navire dans la queue de la comète. Le revêtement extérieur a été "sablé" par cette dernière.

Comme je le disais, il n'y avait pas d'autre corps à bord. Pas d'objets bizarre, pas de trace des armes archaïques utilisées.

Il regarda bizarrement Oslar et reprit : quant aux vêtements et autres effets trouvés dans la cabine passager il s'agit de biens nt5 et 6 provenant du secteur. Intraçable et très communs. Une rousse de 70 ans ayant subit un traitement régénère complet.
Reply
#26
MdJ Wrote:Une rousse de 70 ans ayant subit un traitement régénère complet.

Spoutkin leva un sourcil, surpris.
Est-ce un fait avéré, déduit de résidus d'ADN ou une plaisanterie à l'intention de mon camarade ?
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#27
Vaguement agacé le major releva un sourcil :

Non monsieur Spoutkin, c'est effectivement ce que nous avons déduit des racines des cheveux retrouvés et des fragments de peau retrouvés dans les filtres environnementaux.

Il continuait de regarder Oslar.

Si j'avais voulu me moquer de votre camarade je lui aurais demandé pourquoi quand je parle d'effets féminins personnels il pense uniquement à des sous vêtements.
Reply
#28
MdJ Wrote:Vaguement agacé le major releva un sourcil :

Zelda ferma les yeux. Ces acolytes manquaient de tacts.
"Major Daum, sachez que j'apprécie votre présence et l'aide que vous nous apportez. Nous sommes tous très secoués par la disparition de Jimmy Jones. Nos paroles sont maladroites, et nos réactions le sont tout autant..."

Zelda marqua une courte pause.
"Les effets personnels de la passagère, et ceux de l'équipage, sont-ils toujours à bord du Songe d'Aran ?"
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#29
MdJ Wrote:Vaguement agacé le major releva un sourcil :

Non monsieur Spoutkin, c'est effectivement ce que nous avons déduit des racines des cheveux retrouvés et des fragments de peau retrouvés dans les filtres environnementaux.

Il continuait de regarder Oslar.

Si j'avais voulu me moquer de votre camarade je lui aurais demandé pourquoi quand je parle d'effets féminins personnels il pense uniquement à des sous vêtements.
(Oslar prit l'air d'essayer d'apprendre à un chimpanzé à parler... Et prit une voix la plus claire possible et détacha bien les mots)
Tout simplement car les soutien-gorges industriels demandent au minimum une cinquantaine d'opérations de couture, et ne comptent pas moins de 10 tissus différents, et chaque fabricant dispose de ses propres fils et secrets industriels, ce qui permet au moins de retracer sa provenance. Et comme marqueurs d'évolution technique, parmi les vêtements, le soutien-gorge est parmi l'habillement, le traceur de l'avancée technologique d'une planète, si les êtres vivants sont bien des humanoïdes. La régularité de la fibre, indice d'un tissage industriel, le degré d'évolution de la fibre ensuite sont importants... S'il y a des armatures, elles peuvent être animales ou synthétiques... Ca aussi est un traceur de l'endroit où il est fabriqué.
Et en dehors de ça, la forme elle-même permet, en calculant la hauteur de la poitrine à l'épaule de connaitre la taille approximative de la personne qui le portait, si on a une idée de la race de la porteuse. Ce qui devrait être possible, sachant qu'on a un échantillon d'ADN... Et sa corpulence approximative...

Donc oui, avoir un soutien-gorge est important pour en savoir plus sur l'apparence approximative de la mystérieuse miss X...

Et à ce stade, il est important de ne négliger aucune information... Et si j'ai parlé de soutien-gorge, ce n'est pas par hasard... Vous avez raison...

Je ne suis pas chimiste, et de toute façon je n'ai pas de matériel d'analyse : la chimie m'a toujours profondément ennuyé, mais je suis sûr que vous avez un labo sous la main... Je suis sûr qu'ils seront contents d'avoir d'autres choses à faire que d'inventer un "herbicide" à répandre sur une planète...
Reply
#30
Zelda Zonk Wrote:
MdJ Wrote:"Les effets personnels de la passagère, et ceux de l'équipage, sont-ils toujours à bord du Songe d'Aran ?"

Non, l'ensemble a été mis sous scellés comme pièces à conviction dans le cadre de l'enquête. Néanmoins vous devriez pouvoir récupérer avec l'aide d'un fidèle légiste les effets de monsieur Jones. Aprés tout n'êtes vous pas ses héritiers ?

Puis il y eu les explications de monsieur Oslar sur la fabrication des sous vêtements féminins, qui se terminaient par une légère pique contre les chimistes de l'armée.

L'explication provoqua un léger amusement dans les yeux du major, amusement qui finit par se muer en un "poker face" impénétrable. Il se leva et se tourna vers la lieutenante qui se terrait toujours aurons de son siège.

Il appuya sur le bouton demandant l'arrêt à la prochaine station ce qui provoqua immédiatement le ralentissement du wagon.

Madame, messieurs, ser, je vous souhaite beaucoup de chance.

Pour la lieutenante :

On se retrouve en salle de gym demain ?

Cette dernière acquiesça en silence, visage fermé, bras croiss sur la poitrine alors que le wagon s'immobilisait et que les portes s'ouvraient.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)