Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absence programmée
#11
Salut

Comme prévu je suis absent à partir de demain jusqu'au 25 au soir, sans ordinateur (juste avec un téléphone).

Cependant je vois qu'actuellement il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à l'aventure : pas de post, pas de demande privée( Chacun dispose d'un espace privé dans lequel vous pouvez poster vos requêtes privées).

Est-ce à mettre sur le compte des fêtes ? Sur le manque d'intérêt de mon scénario ? Sur ma manière de mener l'aventure ?

Ca me navre et je suis prêt à écouter vos critiques constructives.

Bref, j'espère retrouver ceux qui veulent me faire confiance à mon retour et je disposerai d'un ordinateur et de plus de temps (vacances) à partir du premier janvier.

Pour ceux qui souhaitent quitter l'aventure parce qu'ils ne s'y retrouvent pas pour une raison ou une autre merci de me le signaler en privé, je leur faciliterai une sortie en douceur.

Pour les autres merci d'avoir l'élémentaire courtoisie, si vous ne pouvez pas poster (je remercie ceux qui l'on fait), de poster ici la durée de votre absence. Ainsi chacun peut enchainer sans vous impliquer ou attendre une hypothétique réponse.

Je vous souhaites à tous un joyeux noël et vous dit quoi qu'il arrive, au 26.
Reply
#12
Nous avons recruté de nouveaux camarades de jeu pour renouveler ce PbF.

Je ne veux pas accaparer le temps de parole pour les laisser s'exprimer, parce que sauf erreur, pour la plupart ils n'ont pas l'habitude de ce mode de jeu et qu'il faut bien qu'ils pratiquent.

Il me semble que nous avons été assez clairs sur l'assiduité demandée pour que cette nouvelle aventure ne se termine pas dans la même eau de boudin que la mienne et qu'elle reste motivante pour les participants.

Maintenant, si au final certains sont déçus par la manière dont ce type de jeu virtuel s'organise, ou avaient mal évalué la disponibilité nécessaire, ce n'est vraiment pas une catastrophe, et on ne leur en voudra absolument pas... SAUF s'il n'ont pas la plus élémentaire politesse consistant à le dire.

Participer à un PbF, c'est :
- Lire ce que les autres ont écrit assez attentivement pour le comprendre
- Si on ne comprends pas un élément ou une remarque/commentaire, utiliser les MP aux autres joueurs ou l'espace privé partagé avec le MdJ pour clarifier les choses avant que les non-dits ou les rancœurs fassent partir l'aventure en couille
- Poster en rapport avec ce qui a été écrit et ce que son personnage est sensé savoir. A ce titre, un peu d'effort sur la présentation des posts pour en aérer le contenu, distinguer clairement ce qui est dit de ce qui est pensé, bref, en rendre la lecture agréable ne peut pas faire de mal
- Ne pas extrapoler, ne pas présumer des actions des uns et des autres, et éviter à tout prix les procès d'intention (on ne se connait pour la plupart que par l'écriture, c'est à dire pour ainsi dire pas)

L'inventivité et le style romanesque sont en option et apportent un plus indéniable, mais ils ne sont pas indispensables.

Ce que tout ça signifie en clair, c'est qu'il faut prendre une petite demie-heure par jour pour lire, rédiger un texte, le mettre en forme et le poster. Si on n'a pas tout ce temps-là, un message en absence programmée ne prend qu'une minute. Et si même cette minute ne peut être dédiée à une simple règle de Netiquette, autant ne pas jouer en PbF.

Concernant ton scénario et ta manière de maîtriser, à titre personnel je suis impatient de connaître la suite.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#13
J'approuve ce que dit Théo ; étant moi-même un des jeunes (tous les sens du terme) et à l'origine que quelques petits problème, qui j'espère, ont réussi à s'arranger.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on en a perdu quelques uns en route mais on a une base solide et puis le scénario est bien, j'aime beaucoup le style d'écriture.

Bref continuons !
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#14
Rien ne pourra me priver de la joie de jouer à Empire Galactique Wink Donc en avant et au-delà :rofl:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#15
Trop fatigué pour poster ce soir ! Demain et après demain (28 et 29) je suis à Amsterdam... A bientôt.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#16
Salut,

Je suis absent jusqu'à dimanche soir. Mais je lirais vos demandes et réponses sur mon portable (ce qui me donnera le temps de réfléchir). Tongue
Reply
#17
Je serai absent ce week end car partie de l5a de prévue
Cordialement à tous.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#18
je serai absent quelques jours jusqu'au week end. Mais je pourrai peut-être poster.
Reply
#19
Pas de post à attendre de Bruhuk aujourd'hui : on lui livre sa nouvelle Freebox donc des difficultés de connexion sont à prévoir pour lui.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#20
Hello,

J'ai toujours autant de problème à me connecter après mon déménagement... Bouygues à des difficultés à me connecter et ma Bbox reste éteinte :worried:

Pour le moment, mon iphone est branché en modem et mon PC portable sert d'ordi à toute la famille et de TV Streaming le soir... Donc je poste avec du retard... Mais je suis toujours vivant Big Grin

Laurent
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)