Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Lothar et Oz - 11 Kepler 1505 TUP
#11
"Dites nous ce que vous savez... Bruhuk du clan des Lianes !"
Zelda croisa les bras...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
#12
Pendant ce temps la barge de débarquement reconvertie en transport traversait l’espace … ceux qui avaient l’oreille exercée perçurent le changement d’harmonique lorsque les réacteurs à poussée quantique se coupèrent.

Maintenant c’était Newton qui pilotait, les dirigeants sur leur lancée en direction de l’orbite d’Oz.

Les soldats dans leur coin n’en avaient cure : ils se concentraient sur leur partie, interrompant les débats par des éclats de voix lorsque l’un d’entre eux raflait la mise.
#13
C'est pas très rassuré qu'Oslar laissa Bruhuk le renifler... Ça faisait depuis très longtemps qu'un être vivant ne l'avait pas approché de si près, l plupart de ses contacts se faisant au mieux par holocran interposé, et encore, la plupart n'étaient que vocaux... On ne sait jamais, c'est peut-être carnivore ces bestioles là... Vu que ça a l'air d'être une version intelligente de lézards...
Pour se donner un peu de contenance, Oslar dit la première chose qui lui vint à l'esprit pendant la phase de reniflage :
Heu... Bruhuk, avez-vous un régime alimentaire particulier? Es-ce que vous accepteriez un entretien en privé pour que je vous auscultes, car j'ai des compétences en médicale, même si ça a fait partie des cours que j'ai plus subi qu'autre chose... et il faudrait que je connaisse vos particularités biologiques, et peut-être que je stocke un peu de votre sang en cas de pépin, si votre sang n'est pas compatible avec le synthésang, basé principalement sur la biologie humaine...
[Note mentale] Faire la liste de tout le matériel médical dans l'infirmerie du vaisseau et acheter peut-être quelques médocs spécialement pour Bruhuk...[Fin de note mentale]

Bruhuk Wrote:baissant la voix et diminuant l''intensité sonore de mon traducteur NT6
"j'ai ainsi donc une chose à dire qui pourrait avoir son importance concernant le songe d'aran, mais je je veux savoir si vous ne préfériez pas si l'on doivent attendre qu'on soit en petit comité et au secret afin de faire le point?"
Zelda Zonk Wrote:"Dites nous ce que vous savez... Bruhuk du clan des Lianes !"
Zelda croisa les bras...
(je trouvais Zelda encore plus jolie maintenant qu'elle jouait les enfants capricieuses)
Dame Zelda, ne soyez pas si impatiente... Je trouve cette disparition suspecte. Et cet "héritage" n'a sans doute pas été fait au hasard, et sans doute certaines personnes aimeraient bien apprendre en direct les résultats de nos recherches. Je propose qu'on attende même d'être sûrs qu'il n'y a pas de traceur ou de moyen d’espionner nos faits et gestes pour prendre connaissance des révélations de Bruhuk...
[/Hors jeu]Pour le MJ : ça prendrait combien de temps pour s'assurer que rien, que ce soit sur la coque, dans les transmissions du vaisseau, ou dans une salle qui pourrait nous réunir tous ne puisse filtrer à l'extérieur sans autorisation? Éventuellement existe-t-il des bouilleurs universels (style fréquences radio/communicateurs interstellaires/communicateur en triche lumière, voir recherche psy si ça existe), qui nous épargnerait cette recherche? Serait-il possible que je crée une sorte de pare-feu qui surveille les transmissions du vaisseau (en entrée et en sortie) et les bloque tant qu'une autorisation n'est pas donnée? Et ça prendrait combien de temps pour développer ce genre d'application?[Fin de hors jeu]
#14
Théo attendait la réponse de Bruhuk, lui aussi, lorsqu'il sentit la vibration du pont sous ses pieds s'atténuer puis disparaître.

Il tourna machinalement la tête d'un côté et de l'autre, à la recherche d'un hublot, qu'il ne trouva pas bien sûr. Il émit la commande mentale permettant de passer son plot vertébral en mode appairage, vit des icônes écarlates se matérialiser dans sa vision virtuelle, lui refusant l'accès au système de bord et aux imageurs extérieurs.

Il renonça à essayer d'apercevoir le sillage pourpre de flammes de Planck s'estomper à la poupe de la navette transorbitale ou la face grise grêlées de cratères de la lune d'Oz à sa proue, et continua de dévisager le ballik en attendant qu'il se confie à eux...

[hrp]Allez, Bruhuk, ton teasing est réussi, on veut savoir maintenant...[/hrp]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
#15
Oslar Varigue Wrote:[/Hors jeu]Pour le MJ : ça prendrait combien de temps pour s'assurer que rien, que ce soit sur la coque, dans les transmissions du vaisseau, ou dans une salle qui pourrait nous réunir tous ne puisse filtrer à l'extérieur sans autorisation? Éventuellement existe-t-il des bouilleurs universels (style fréquences radio/communicateurs interstellaires/communicateur en triche lumière, voir recherche psy si ça existe), qui nous épargnerait cette recherche? Serait-il possible que je crée une sorte de pare-feu qui surveille les transmissions du vaisseau (en entrée et en sortie) et les bloque tant qu'une autorisation n'est pas donnée? Et ça prendrait combien de temps pour développer ce genre d'application?[Fin de hors jeu]

[hrp]Oui, bien entendu la cabine dans laquelle vous vous trouvez est sous surveillance. Il s'agit d'un appareil militaire, le pilote doit pouvoir surveiller ce qui se passe à l'arrière. Surveiller les transmissions de l'appareil, brouiller la surveillance, pirater l'ordinateur de bord est possible ... est-ce souhaitable ? Et oui ce sera difficile (le système est durci pour éviter toute interférence d'un ennemi potentiel). Tu te lances ?[/hrp]
#16
Spoutkin resta perplexe après avoir entendu les diverses présentations et se leva.

[in-petto en regardant le Ballik] En effet Sir Bruhuk, je pense qu'il serait plus sage d'attendre que nous soyons... isolé, pour parler de quoi que se soit d'autres que de nous-même.

Puis à la cantonade
Ma formation au sein de la guilde Navyborg ne servira manifestement à personne ici puisque messires Calderon et Varigue semblent pouvoir piloter le transistel de concert. Je me demande ainsi pourquoi M. Jones m'a fait mander en ce lieu.

Cela étant dit, comme vous l'avez compris, maintenant que nous avons découvert qu'il y avait un mystère à lever sur la disparition de notre "hôte" défunt, n'en déplaise à Sir Irazacky (mais sa théorie reste intéressante et je ne l'écarte pas), je reste bien évidemment avec vous afin de creuser plus avant toutes les pistes que nous rencontrerons pour le résoudre.

Maintenant, j'espère que les informations que M. Calderon obtiendra auprès de son ami, nous donneront suffisamment d'indication pour déterminer dans quelle direction pointer le cockpit du Songe d'Aran.


Le moustachu courtaud retourna s'asseoir, attendant que le reste des convives définissent leurs rôles respectifs.
Peut-être trouverait-il sa place après tout.
La cathédrale sentait le chocolat
#17
Après la fin de la phrase d'accélération, Dom quitta son siège pour se dégourdir un peu les jambes. Il fit quelques allers-retour entre le groupe et les soldats. En jetant un œil à ces derniers, il put s’apercevoir que ces derniers étaient parfaitement concentrés sur leur jeu.

En s'approchant d'eux un peu plus il sentit une odeur caractéristique et familière. Il eut un regard appréciateur.

o0 Eh eh, des soldats de retour de perm' ça changera jamais ... Toujours la même chose et c'est leur sergent qui va être content de renifler du mauvais alcool pendant 1 semaine

Il eut un mince sourire puis se remit en mouvement.

En retournant vers le groupe Dom fixait attentivement Bruhuk en attendant qu'il dévoile les informations en sa possession. Il opina du chef en entendant les encouragements de Zelda.

Lorsqu'il entendit le mot "médical" sortir de la bouche d'Oslar, il porta immédiatement toute son attention sur ses paroles. Il leva soudainement un sourcil, et bien plus haut que la normale.

Il eut un sourire en s'adressant à Bruhul

Ne vous inquiétez pas Bruhuk, vous avez un vrai médecin avec vous. Le synthé-sang est parfaitement au point pour la totalité des espèces ExoTiques et au pire ça fait partie des choses qui se bricolent ...

Dom finit une pause et lui fit un clin d’œil.

Évitez simplement de vous blesser trop loin de moi et je pourrais sans doute vous réparer

Il se tourna ensuite vers Oslar et employa un ton qu'il avait souvent employé lorsqu'un de ses internes en médecine disait devant lui une grosse bêtise. Un ton calme, glacial et définitif.

Mr. Varigue, depuis la percée du Dr. Kthi'Opji sur les modifications auto-immunes des molécules PLF-γ, il y a 35 ans déjà, nous pouvons résoudre tous les problèmes ayant trait aux systèmes circulatoires de type 3 dont les Balliks sont pourvus.

Retournez à vos holos et évitez de blesser qui que se soit sur le chemin


[Poker Face]

o0 Oulah Mazette, j'y suis p'tet allé un peu fort quand même ... Foutus réflexes ...

Dom pris une grande respiration pour se calmer.

Veillez m'excuser, certains réflexes sont durs à ignorer.

Je propose que Bruhuk fasse ses révélations immédiatement, de toute façon l'Armée, s'il y a quoi que ce soit d'intéressant à connaître, le sait déjà.
De plus je doute que nous puissions avoir la moindre "confidentialité" où que ce soit si l'Armée a décidé que nous étions suspects ... les agents du Guet sont efficaces, leurs briseurs de barrages encore plus. Avez-vous déjà entendu parler de la charte de la Nouvelle Sécurité Améliorée ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
#18
Spoutkin Wrote:Ma formation au sein de la guilde Navyborg ne servira manifestement à personne ici puisque messires Calderon et Varigue semblent pouvoir piloter le transistel de concert. Je me demande ainsi pourquoi M. Jones m'a fait mander en ce lieu.
Théo répondit, utilisant toujours le tutoiement, particulièrement de mise entre coguildiens :

"A bord d'un vaisseau, j'ai plus l'habitude de la console tactique que de l'ordinav, Spoutkin. Je peux à la rigueur servir de copilote si le besoin s'en fait sentir, mais si tu es le plus qualifié en vol hyperluminique, à toi le poste de premier pilote. Je pense que Jimmy savait parfaitement ce qu'il faisait lorsqu'il a rédigé ses dernières volontés."

Il tiqua en entendant Monsieur Irazacky répliquer sèchement au pauvre Oslar Varigue, déjà peu à son aise en société.

oO( Ca promet... ) songea-t-il.

Dom Irazacky Wrote:De plus je doute que nous puissions avoir la moindre "confidentialité" où que ce soit si l'Armée a décidé que nous étions suspects ... les agents du Guet sont efficaces, leurs briseurs de barrages encore plus. Avez-vous déjà entendu parler de la charte de la Nouvelle Sécurité Améliorée ?
"J'ai entendu les rumeurs sur les dernières découvertes des teknos du Département Espace & Com détachés auprès de l'Armée Impériale en matière d'interception des transmissions hyperondes. Si ce qu'on prétend est vrai, la Division Oeil sera aussi affublée très prochainement d'une paire de Grandes Oreilles..."

[hrp]Bien trouvé, Dom :mrgreen:[/hrp]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
#19
MdJ Wrote:
Oslar Varigue Wrote:[/Hors jeu]Pour le MJ : ça prendrait combien de temps pour s'assurer que rien, que ce soit sur la coque, dans les transmissions du vaisseau, ou dans une salle qui pourrait nous réunir tous ne puisse filtrer à l'extérieur sans autorisation? Éventuellement existe-t-il des bouilleurs universels (style fréquences radio/communicateurs interstellaires/communicateur en triche lumière, voir recherche psy si ça existe), qui nous épargnerait cette recherche? Serait-il possible que je crée une sorte de pare-feu qui surveille les transmissions du vaisseau (en entrée et en sortie) et les bloque tant qu'une autorisation n'est pas donnée? Et ça prendrait combien de temps pour développer ce genre d'application?[Fin de hors jeu]

[hrp]Oui, bien entendu la cabine dans laquelle vous vous trouvez est sous surveillance. Il s'agit d'un appareil militaire, le pilote doit pouvoir surveiller ce qui se passe à l'arrière. Surveiller les transmissions de l'appareil, brouiller la surveillance, pirater l'ordinateur de bord est possible ... est-ce souhaitable ? Et oui ce sera difficile (le système est durci pour éviter toute interférence d'un ennemi potentiel). Tu te lances ?[/hrp]
[hrp]Je parlais de faire ceci à bord de notre vaisseau... S'assurer qu'il n'ait pas été équipé de mouchards divers et variés (et sans s'arrêter si on on a en a trouvé un...) Ca prendrait combien de temps de vérifier tout le vaisseau spatial, et ensuite pour développer un programme qui surveille les communications avec l'extérieur du vaisseau d'autre part, au cas où j'ai loupé un mouchard informatique?[/hrp]
#20
Spoutkin Wrote:Spoutkin resta perplexe après avoir entendu les diverses présentations et se leva.

[in-petto en regardant le Ballik] En effet Sir Bruhuk, je pense qu'il serait plus sage d'attendre que nous soyons... isolé, pour parler de quoi que se soit d'autres que de nous-même.

Puis à la cantonade
Ma formation au sein de la guilde Navyborg ne servira manifestement à personne ici puisque messires Calderon et Varigue semblent pouvoir piloter le transistel de concert. Je me demande ainsi pourquoi M. Jones m'a fait mander en ce lieu.

Cela étant dit, comme vous l'avez compris, maintenant que nous avons découvert qu'il y avait un mystère à lever sur la disparition de notre "hôte" défunt, n'en déplaise à Sir Irazacky (mais sa théorie reste intéressante et je ne l'écarte pas), je reste bien évidemment avec vous afin de creuser plus avant toutes les pistes que nous rencontrerons pour le résoudre.

Maintenant, j'espère que les informations que M. Calderon obtiendra auprès de son ami, nous donneront suffisamment d'indication pour déterminer dans quelle direction pointer le cockpit du Songe d'Aran.


Le moustachu courtaud retourna s'asseoir, attendant que le reste des convives définissent leurs rôles respectifs.
Peut-être trouverait-il sa place après tout.
Je ne suis qu'un aide, pas un navyborg. Je n'ai que les connaissances de base du pilotage pour sortir des vaisseaux d'un emplacement, mais ne suis pas un navyborg cheveronné comme Théo et vous. Donc oui, vous aurez sûrement votre place parmi nous, peut-être que l''un de vous 2 est plus costaud en armes embarquées?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)