Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier PbF
#1
Salut l'équipe

Je jète juste un petit mot ici histoire de ne pas faire de bétise.
Comme je ne sais pas comment fonctionne un PbF, n'hésitez pas à me remettre à ma place si au cours de la partie je suis trop... ou pas assez... :mrgreen:

Salutations
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#2
Salut le moustachu :mrgreen:

Alors là, pas d'inquiétude.

Si nous sommes tous là, c'est que a priori, nous avons été à un moment ou sommes encore des rôlistes sur table. Nous connaissons donc tous les principes d'une narration partagée. La différence, c'est qu'au lieu de parler, on écrit, donc les interventions sont plus "réfléchies", et comme les interventions des participants sont asynchrones, ça facilite "l'improvisation" et ça donne le loisir à ceux qui en ont l'envie et le temps de rédiger un texte enrichissant l'histoire (après accord préalable avec le MdJ, voir le Cahier des Charges rôlistique).

Mais à partir du moment où on joue un rôle en se limitant à ce que son personnage est sensé savoir, il n'y a aucun problème. Pour que la partie soit intéressante, il faut 1) lire ce qui a été écrit auparavant pour ne pas poster "à côté" 2) échanger un minimum avec le MdJ et les autres personnages-joueurs
... De la même façon qu'autour d'une table, il faut écouter ce que disent MJ et joueurs et participer.

Et ne pas hésiter à utiliser ce forum de commentaires HRP, le fil de conversation privée avec le MdJ et les messages privés avec les autres joueurs s'il y a quelque chose qui te chiffonne.

En bref, don't worry

Signé : Cap'tain Obvious, comme disent mes fistons Wink
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#3
Pas de soucis... Tu te débrouilles comme un chef ! :up:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#4
Merci... je poursuids sur ma lancée donc :mrgreen:
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#5
Spoutkin Wrote:Merci... je poursuids sur ma lancée donc :mrgreen:
Laisses-toi aller, tu verras ça vient tout seul Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Il faut se chauffer, mais effectivement ça vient vite.
Merci Big Grin
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#7
... D'ailleurs ... et si tu faisais un petit post histoire de participer (depuis mercredi, ca commence à faire long ... et a moins que ton perso ait manqué la navette, tu es dans la même galère Wink )
Reply
#8
Puis-je me permettre de suggérer à mes camarades de jeu, de choisir des couleurs plus contrastantes pour les "pensées", "paroles" et autres interactions. J'avoue avoir du mal à vous lire parfois (le vert est parfois très/trop flash Confusedhock: ).

Je vous suggère les couleurs suivantes :
- rouge FF0000
- mauve bc00a8
- bleu 0000FF
- vert 00FF00
- orange FF8000
- or sombre bd9556
- gris 8F8F8F

Au plaisir de vous lire :up:
La cathédrale sentait le chocolat
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)