Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marina de Lothar (Tour Aigue Marine) - 11 Kepler 1505 TUP
#51
Dom parcourut l'assemblée du regard s'arrêtant sur Zelda, Bruhuk et Theo.

o0 On va un peu rapidement aux conclusions je trouve là

Il leva les bras en un geste d'apaisement. Il cherchait à ce que la conversation redevienne un peu plus rationnelle à ses yeux : les théories plus ou moins hasardeuses n'avaient pas de valeur pour lui. Durant son séjour parmi les Teknos la loi du rasoir d'Ockham était devenu religion.

Il fixa Spoutkin.

Je me permet de vous interrompre M. Spoutkin, les menaces les plus courantes dans l'espace, particulièrement celui qui n'est revendiqué par personne, sont les pirates et non les complots impliquant un équipage, une mystérieuse organisation pour escamoter quelque chose dont nous ignorons tout et n'a sans doute aucune existence réelle.
Tout en laissant un bien valant plusieurs dizaines de millions de crédits au milieu de nulle part.


Il se tourna vers Maître Folas.

J'ai conscience que ce n'est peut-être pas la réponse que vous attendiez mais je ne peux pas accepter ce legs sans plus d'informations et sans connaître les motivations des autres héritiers. J'ai parfaitement conscience du cadeau énorme que nous fait M. Jones mais j'ai appris aussi que dernière les plus belles images se cachent souvent des vérités terribles.
Pouvez-vous donc m'accorder un délai de réflexion de manière à me permettre de mieux connaître ces messieurs dames et me décider ?


N'attendant pas une réponse immédiate, il savait les logimecs traducteurs lents, particulièrement avec des espèces aussi ExoTiques que celle-ci. Il s'adressa une fois de plus à Spoutkin.

M. Spoutkin, les pirates sont une menace très réelle, bien plus que les complots, je pense que certains d'entre nous ont déjà vu leurs agissements de leurs propres yeux

Il fit un coup de menton en direction de Jim.

Je vous propose ceci :
1) L'équipage prend sa retraite bien méritée mais Jimmy qui a choisit de mourir à la barre persiste
2) Avec son nouvel équipage il tombe sur une bande de pirates esclavagistes comme il en existe des centaines
3) Ils se font aborder Jimmy est grièvement blessé et son équipage, qui se défend, est progressivement capturé et ramené à bord du vaisseau pirate, le fret également.
4) Mais Jimmy, s'étant un peu soigné entre deux avec un autodoc bas-de-gamme, s'enferme sur la passerelle pour tenter d'échapper aux pirates
5) Voyant la course-poursuite tourner en faveur de Jimmy et ayant peur de se retrouver isolés de leur vaisseau, les pirates plient bagages et fuient sans demander leur reste emmenant l'équipage et le fret.
6) Jimmy fuit le plus loin possible et finit par se cacher derrière une comète après avoir quitté le TL et vidés ses réserves. Il meurt peu de temps après de ses blessures mal soignées et sa longue fuite.
Fin de l'histoire ... Du classique mais du déjà vu. Aujourd'hui les pirates peuvent être à l'autre bout de la galaxie ...


Il se retourna vers Maître Folas.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
#52
Jim laissa passer la pétarade de question et dès qu'il eu l'opportunité dans placer une il posa sa question.

"Mettons qu'on reste tous ensemble pedant un an. Une fois que le vaisseau est en coproriété, y a t il des clauses si l'un de nous veut vendre sa part?"
#53
Maître Folas répondit à l’une, puis à l’un et à l’autre, vrillant légèrement son tronc en fonction de son interlocuteur.

Madame Zonk, le songe d’Aran est actuellement dans le silo 542B de la base militaire d’Oz. C’est une zone réservée aux navires saisis ou sous scellés. Le transistel y sera conservé pour une durée de 9 jours TU. Passé ce délai, s’il n’est pas réclamé, il sera acheminé sur un astroport civil et mis en fourrière avec des droits de garde pendant une durée d’un an et d’un jour, au terme desquels il sera mis aux enchères.

Le corps de monsieur Jones a été incinéré et ses cendres dispersés dans le triche lumière conformément à ses dernières volontés. La cérémonie c’est déroulée à bord d’un navire de la division Nova, monsieur Jones ayant le rang de lieutenant de vaisseau en son sein.

Monsieur Irazacky, vous pouvez disposez de ce délais de 9 jours pour vous décider. Si vous ne répondez pas favorablement, vos parts irons aux personnes ayant accepté les conditions du leg.

Monsieur Highway, passé ce délai d’un an et si les conditions sont respectées, la propriété du navire sera attribuée à la société d’exploitation du navire dont vous ferez partie. Vous serez libre de céder ces parts conformément aux statuts de la dite société, c'est-à-dire en réunissant la majorité simple des voix des actionnaires.
#54
Zelda se leva une dernière fois. Les bras croisés elle annonça :

"Merci, Maître Folas. Si je comprend bien nous devons constituer une société d’exploitation... Ok ! Je suppose que vous avez par devers vous préparé des statuts provisoires ! Mr Highway, vous êtes des nôtres ? Souhaitez-vous réfléchir ?"

Se tournant vers Ser Spotkin et Irazacky...

"Sans vouloir vous manquer de respect, je pense sincèrement que nous devrions discuter de tout ceci en privé... Je comprends vos sentiments. Les mêmes questions se bousculent dans mon esprit. Mais nos émotions nous emportent sur des chemins qu'il n'a pas lieu d'arpenter en ces lieux... "

Elle se tourna vers Maître Folas. "Je vous remercie, Maître, de bien vouloir attribuer à notre société d'exploitation le nom provisoire de "Société d'exploitation du Songe d'Aran", et de lui ouvrir un compte d'attente auprès de la Banque des dépôts de la Confrérie Corsaires de Lothar. Nous réglerons vos honoraires pour ce service."

D'une démarche souple, Zelda se dirigea vers la sortie : "Pour l'heure, je vais au vaisseau pour lever les scellés. je vous y retrouverez avec plaisir. Futurs compagnons... Nous y discuterons de ce qu'il convient de faire."
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
#55
Dom inclina la tête vers Maître Folas.

Je vous remercie de votre compréhension Maître. Je reprendrai contact avec vous très bientôt pour informer du résultat de mes réflexions.

Il avisa l'ensemble de l'audience.

Comme Mlle. Zonk, je pense qu'il est temps de nous séparer. Je vous propose de nous retrouver dans 4 heures TU pour effectuer la levée des scellés ensemble.

Auriez-vous l'amabilité de prévenir de les autorités de notre arrivée à cette heure Maître ?


Sans attendre la réponse de l'Être sylvain, Dom se leva puis se précipita vers Zelda qu'il attrapa par l'épaule. Il continua ensuite son chemin en direction de la porte.

[InPetto]

J'aimerais vous parler en privé Mlle. Zonk ... immédiatement.

[hrp]La suite en Message privé je pense[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
#56
[hrp]Ok si vous pensez que c'est nécessaire. Cependant n'oubliez pas qu'un des plaisir du forum c'est de lire la prose des autres et que nous pouvons faire la part des choses en disant ignorer ce que vous avez fait si vous postez dans un nouveau fil que vous créerez pour l'occasion. Mais encore une fois si c'est nécessaire, pas de soucis. Wink[/hrp]
#57
bruhuk se leva, salua maitre folas
"en vous remerciant maître folas de toute ces précisions que vous nous avez apporté, je me tiens ainsi donc à votre disposition pour tout éventuel entretien veuillez recevoir cordialement mes salutations distinguées"
puis se tournant vers les autres personnes les saluant eux aussi de la tête
"bon je suppose mesdames et messieurs que nous allosn nous retrouver au docks afin de faire valoir nos droits sur le vaisseaux et ainsi les scellés, je vous salue ainsi donc cordialement et je vous dis à tout à l'heure je serai joignable à l’hôtel des pierres dans le quartiers touristiques de la ville vous ne pourrez pas vous tromper c'est une pension d'accueil pour ceux de ma race."
puis se levant lourdement je me dirige vers la porte.
% a toi jimmy des étoiles et je jure sur les ancêtre que je ne laisserai pas impuni ce qu'(ils t'ont fait ces pourris....%
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
#58
Puisque vraisemblablement, il n'y avait plus rien à ajouter, Théo Calderon se leva à son tour, procéda aux formalités administratives en plaçant son petit doigt dans la borne juridique dressée sur l'un des côtés du champ de confinement climatique, confirmant qu'il acceptait le legs de Jimmy Jones et apposant sa signature biométrique sur les documents officiels.

Puis il s'inclina devant le Fidèle Légiste en le remerciant et quitta le bureau à la suite des autres.

"Le Songe d'Aran étant stationné sur la base militaire des Novae, je pense que nous nous retrouverons dans quelques heures au terminal des navettes transorbitales à destination d'Oz." fit-il remarquer en pointant un doigt vers le haut. "Dame Zonk, Ser Bruhuk, Messieurs, à tout à l'heure."

Il prit congé et redescendit vers le parking sous-marin. Il avait l'intention de retourner à son hôtel-capsule et réunir ses effets personnels, ce qui ne lui prendrait pas beaucoup de temps, et aussi de passer quelques appels.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
#59
arrivé à mon hôtel je m'écroulai sur le lit automorphique que j'avais paramétré lors de mon arrivée, celui-ci se moula instantanément à ma masse et ma taille.
pensif en regardant le plafond me souvenant de tout ce que j'avais vécu ces dernières temps,
puis saisissant le logimec de communication je demandais à ce qu'on me mette en relation avec mon garage, faisant le point avec mon hôtesse d'accueil la plantureuse liliane et ses superbes attributs qu'elle savait mettre en valeur. dans mon fort intérieur je me disais bien souvent dommage que je ne sois pas un humain......
puis décidant de ne pas être en retard via un plan informatique je commençai à préparer mon trajet pour aller aux docks.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
#60
Dame Zonk avait probablement raison ; ce n'était ni le lieu, ni le moment.

C'est entendu, rendez-vous au départ pour Oz.
Puisque nous allons vivre une année complète, autant apprendre à nous connaître au plus tôt !


Toujours près de la porte, Spoutkin, après avoir entendu l'accord que chacun donna au légiste, les regarda sortir de la pièce.
Les messes basses entre Sir Irazacky et Dame Zonk l'intriguèrent, mais tout ce qu'il entendit lorsqu'ils franchirent la porte bras dessus, bras dessous, fut :
[...] privé Mlle. Zonk ... immédiatement.
oO(Intéressant comme les liens peuvent se créer rapidement entre inconnus.)

Spoutkin salua Théo et Bruhuk lorsqu'ils sortirent eux aussi et leur emboita le pas après avoir salué lui aussi Maître Folas.
Il laissa prendre un peu d'avance à ses "camarades" et resta derrière la porte du légiste qui s'était refermée derrière eux, tendant l'oreille attentivement.

[hrp]J'essaie de savoir si légiste passe un coup de fil après notre départ. Un jet de perception peut-être ?[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)