Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marina de Lothar (Tour Aigue Marine) - 11 Kepler 1505 TUP
#21
levant son verre de sa mixture boueuse en grognant
"à la tienne mon vieux jimmy puisses tu reposer en paix et de retour chez moi je te promet d'ériger un monticule de pierre à ta mémoire"
visiblement triste je me lève et me dirige vers théo et lui tend la main un pêu gauche et avec simplicité je le salue
"enchanté de vous connaitre je me nomme bruhuk du clan des lianes puis-je vous demander d'où vous êtes?"
"monsieur calderon je tenais à m'excuser de vous avoir dévisager de façon si intensive mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part? serait-ce le cas votre nom ne serait-il pas inconnu?"
puis levant mon verre
"trinquons à la mémoire de jimmy des étoiles comme j'aime à le nommer....(soupir de tristesse dans ma voix)"
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
#22
Se retournant une fois de plus vers la salle d'attente lorsqu'il entendit Jim Highway s'adresser au groupe Dom remarqua le treillis, la large carrure et le bandana.

o0 Oh bah alors si toi t'es pas un soldat, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas chez moi

Il avança donc vers Jim pour le saluer. Il tendit la main vers lui.

Je m'appelle Dominic Irazacky. Vous avez fait votre service dans quelle division ?

Puis pensant que cet homme là n'était sans doute pas le dernier à lever son verre.

Je vous sers quelque chose ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
#23
Théo serra la pogne massive du ballik et lui sourit chaleureusement :

"Enchanté de faire votre connaissance, Bruhuk. Je suis originaire de Lassomba, l'un des mondes impériaux de ce secteur galactique. Mais vous devez faire erreur, je ne me souviens pas vous avoir déjà rencontré. J'ai connu ce vieux Jimmy il y a des années. Il faisait partie de la Confrérie des Corsaires, je servais à bord d'un Classe II de la Guilde des Diamantaires, et nous... " (il s'interrompit, se plongea dans ses souvenirs avec un sourire au coin des lèvres et une lueur nostalgique au fond du regard) "... mais c'est une longue histoire qui ne vous intéressera sans doute pas..."

Il leva son verre et trinqua avec Bruhuk :

"A Jimmy des Etoiles !"
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
#24
Une fois de plus, la porte coulissa silencieusement sur ses patins antigrav ... Un homme de taille moyenne, cheveux roux coupés court et treillis blindé entra. Sa mine était avenante et son visage était amical. Il se présenta sans plus attendre.

Zelda savait reconnaître un MERC quand elle en croisait un... Highway était du genre sympa... Pour le moment !
Combien de mercenaires, après maints revers de fortune consécutifs, avaient sombré dans la Piraterie ! S'étaient laissés tenter par des pillages faciles de mondes et de colonies sans défenses ! Avaient racketté des peuples pacifiques ou vendu des armes illégales ! Highway semblait ne pas être de cette trempe là... Le vieux Jimmy ne l'aurait pas toléré.

"Bonjour monsieur Highway...", furent néanmoins ses seules paroles.

Zelda finit par s’asseoir. L'antichambre dans laquelle ils étaient tous réunis commençait à devenir trop étroite. Zelda croisa les jambes et bascula la tête en arrière. Elle voulait faire le vide... Impossible... Elle se leva donc et commanda un verre d'eau fraîche.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
#25
Jim saisit vigoureusement la main de Dom. "Jim, Jim Highway, Division Formation. Mais bon c'est du passé tout comme ce pauvre Jimmy. Effectivement je prendrai bien un verre et avec du whisky dedans."

Il rendit également son salut à, à qui d'ailleurs, elle ne lui avait pas donnée son nom. oO(hum un peu sauvage, exactement comme j'aime :devil: )

Reprenant sa conversation avec Dom, il détailla l'assemblée hétéroclite. "Ça faisait un bout de temps que j'avais pas eu de nouvelles de Jimmy. C'est bien dommage que ce soit en circonstance. Tu l'avais vu récemment?"
#26
Dom eut un grand sourire, ce qui chez lui pouvait ressembler vaguement à une grimace si on ne l'entendait pas rire en même temps. Il se retourna vers le logimec barman et commanda un verre de whisky et le tendit à Jim.

Je suis ravi de retrouver quelqu'un de familier, je commençais à me sentir en peu seul ici. Je me représente donc : Capitaine Irazacky de la médecine militaire. J'ai été attaché à la division Formation pendant 4 ans et je dois dire que c'était une expérience formidable

Il jeta ensuite un œil autour de lui.

En fait je l'ai revu il y a environ 1 an et demi lorsque l'on s'est retrouvé pour une expédition humanitaire vers une petite planète des confins. J'ai vraiment adoré travailler avec lui et je suis content de l'avoir revu avant ... avant ça quoi ...

Dom eut un regard triste.

Et vous alors quand l'avez vous vu pour la dernière fois ?

[hrp]Sinon on attend qui en fait là ?[/hrp]
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
#27
[hrp]Spoutkin et Oslar. Le premier m'a dit qu'il postait dés aujourd'hui, le second vient de récupérer un ordi opérationnel et devrait pouvoir commencer à poster lundi.

Comme prévu je poste ce Samedi la suite. S'ils n'ont pas posté ils arriveront en retard à l'ouverture du testament.

Ce sont des choses qui arrivent. Wink[/hrp]
#28
Déposé par les militaires sur un monde que je ne connaissais pas et entouré de technologie que je connaissais mal parce que peu répandue sur la planète en terraformation d'ou je venais, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçut le message m'annonçant la mort de Monsieur Jones. L'énoncé de ce nom fit resurgir le visage d'un homme à l'allure de baroudeur qui m'accorda mon premier poste de pilote. Je ne savais pas bien ce que nous transportions, mais M. Jones m'appris tellement durant nos quelques voyages communs, que je respectais sa discrétion, même après que le pilote officiel de la la barge repris sa place mettant fin à mon interim.

Sans hésitation, je rassemblai les quelques affaires qui me restait, et après avoir salué mes anciens collègues, j'embarquai pour Mandrake.

Je ne me rappelais pas que M. Jones fut si vieux pour mourir de sa belle mort (d'autant que la médecine permettait à un humain de passer la centaine facilement désormais). Cette nouvelle m'attrista d'avantage mais me piqua aussi au vif... c'était étrange. Puis en cherchant des réponses, j'appris qu'une enquête était en cours pour homicide. Les questions affluèrent de plus belle dans ma tête.

Une fois sur Lothar, arrivé quelques jours en avance, je m'étais rendu tout de suite au cabinet du légiste dans l'espoir d'obtenir quelques éclaircissements. On me raccompagna gentiment, m'expliquant que le rendez-vous était fixé quelques jours plus tard et que je n'étais pas le seul à devoir me présenter. Les réponses arriveraient en leur temps. Les circonstances de la mort de M. jones toujours teintées de mystères à mes yeux firent monter en moi la curiosité à l'égard de ces personnes qui avaient été appelées comme moi. Puisque j'étais là, pourquoi ne pas guetter leur arrivée ?
J'hésitais : en me déguisant en logimec ? En cachant une caméra dans la salle d'attente ?
Evidemment, j'étais ridicule. Le mieux était de patienter jusqu'au jour J.

C'est soucieux que je me mis en route à la date prévue pour le cabinet de Mâitre Folas.

Lorsque j'entre dans la salle d'attente (un peu essoufflé je dois dire, car il faut bien avouer que ma circonférence abdominale me pose certains problèmes pour les longues marches. Cela dit mes courts membres inférieurs ne font pas de moi un sprinter non plus) je suis interloqué par le petit nombre de personnes présentes. Mon regard se porte sur chacune d'elle sans pour autant les dévisager, ce n'est pas très poli, juste le temps de noter qu'ils me dévisagent, eux aussi. Manifestement, nous sommes tous un peu inquiets et impatients de connaître la raison de notre présence.

Lunettes de soleil sur le front (semblable aux lunettes de soudeur) et arborant une moustache à l'ancienne dont je suis très fier, je me lance :
- Ma Dame, Messieurs ! Vous êtes tous là pour M. Jones je suppose ? Je suis Spoutkin, pour vous servir.
oO(Qu'est-ce que je fais là ?)
La cathédrale sentait le chocolat
#29
Zelda porta un regard circonspect sur l'homme qui venait d'entrée. Sa bonhomie cadrait parfaitement avec sa paire de moustaches. "Bonjour..." lâcha t-elle d'une voix détachée.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
#30
Zelda n’eut pas le temps d’aller au-delà, quand bien même elle l’eut voulu.

Le petit logimec serveur annonça, se redressant imperceptiblement sur son monocycle. Maître Folas va vous recevoir maintenant. Si vous voulez me suivre … Il roula jusqu’à un des murs latéraux de la salle d’attente dont une vaste portion en demi-lune se plissa, dévoilant la pièce qui s’ouvrait au-delà.

Précédé par leur guide ils pénétrèrent dans le bureau de maitre Folas. La pièce était un peu plus petite que la précédente et des fauteuils étaient à disposition, sagement alignés en direction d’un petit jardin intérieur, séparé de la pièce principale par un champ de force climatique.

Le dit Jardin intérieur était un peu incongru, avec une petite cascade murale ornée de mousse, un gazon épais et un arbuste au feuillage vert pomme orné de fleurs jaunes en forme de clochettes.

A part cela il n'y avait personne dans la pièce.

[hrp]A vous, Oslar vous rejoindra dés qu’il peut

Edit : une précision d'importance[/hrp]


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)