Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les courses : Nan-Chay
#1
[Cargaison]
Monsieur Edelman se sépara des autres pour chercher une cargaison. Il constata une fois de plus qu'il était parfois difficile de remplir un vaisseau. Où allaient-ils ? Akim puis Tréfolia. Qu'est-ce qui pouvait intéresser les ... ? euh ... Akims ? Il regarda sa base. Un peu de technologie, des cétérales, du pétrole mais ils acceptaient mille tonnes minimum. Pas follichon. Après, il y avait Tréfolia. Là-bas, ils voulaient du métal, bien sur. Mais par milliers de tonnes. Ah, il pouvait tenter les précieux. Khrys acheta de l'or et du platine, mais sans espérer faire le coup du siècle, cette fois.
#2
pour combien l'or et le platine ? Ou plutot, quel bénéfice puis-je compter sur une telle opération?

Je comptais bien vendre sur Trefolia de toute façon.
Sinon, qu'est-ce qui me reste en cale pour mes besoins? J'imagine que la cliente doit avoir moultes chaussures et sac à mains Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
khrys Wrote:pour combien l'or et le platine ? Ou plutot, quel bénéfice puis-je compter sur une telle opération ?
Tu en prends pour 500 K¢ ? 1 m¢ ? 2 m¢ ? Pour les gains, si on faisais un prix de gros à la fin de l'opération ?

khrys Wrote:Je comptais bien vendre sur Trefolia de toute façon.
A vrai dire, je m'en doutais un peu ...

khrys Wrote:Sinon, qu'est-ce qui me reste en cale pour mes besoins? J'imagine que la cliente doit avoir moultes chaussures et sac à mains Big Grin
QUOI ? Elle est venue avec ses deux tipis, ses armes, une culotte et trois chaussettes de rechange et basta.

Ce qui prend le plus de place en cale est la "bulle de Sémirande" (le pick-up infâme). Autrement, c'est dispo ...
#4
disons que je vais en prendre pour 1millions de Credits... ca doit pas faire trop lourd.
quel est l'ecart de prix moyen sur la marchandise? estimation + jet de marchandage ? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#5
Et cette cargaison de vin, combien? Quelle estimation pour la revente?
Dis-moi pas que j'ai acheté sous l'effet de l'alcool... je ne laisserais pas ma fortune dans un liquide qui peut disparaitre dans la gorge de n'importe quel ivrogne :lol:
Je bois l'échantillon (la bouteille) :? , mais je revends le reste 8-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
khrys Wrote:Et cette cargaison de vin, combien? Quelle estimation pour la revente ?
Le vin est un produit à risque. Tu sais seulement que tu dois ne pas être trop pressé de revendre.

khrys Wrote:Dis-moi pas que j'ai acheté sous l'effet de l'alcool... je ne laisserais pas ma fortune dans un liquide qui peut disparaitre dans la gorge de n'importe quel ivrogne :lol:
Rhôôôô .... Toi ? Jamais (hic !)

khrys Wrote:Je bois l'échantillon (la bouteille) :? , mais je revends le reste 8-)
On dirait que tu ne sais pas comment cela se passe dans les caves. Tu as goûté plusieurs vins, dans plusieurs caves, et fait ton choix. Alors la bouteille :? Et puis revendre des bouteilles ouvertes :lol:
#7
semirande chalmak Wrote:On dirait que tu ne sais pas comment cela se passe dans les caves. Tu as goûté plusieurs vins, dans plusieurs caves, et fait ton choix. Alors la bouteille :? Et puis revendre des bouteilles ouvertes :lol:

C'est tout a fait ça, dans la vraie vie je ne bois quasiment jamais de vin, et je n'en ai jamais acheté en cave :?
Pas de problème pour la cargaison de vin, au pire je le revendrais au demi-gros... :roll:

Mais tu ne m'as toujours pas dit pour combien j'en ai acheté, car autant de caisses (disons 25 caisses? d'où les 10 sièges escamotés) doivent avoir une belle valeur ajoutée...
Sinon, on peut jouer une revente automatique arrivé sur Tréfolia... et tu me communiques que les bénéfices Big Grin

par contre, dans quelle proportion Epstar a contribué? :|
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
khrys Wrote:
semirande chalmak Wrote:On dirait que tu ne sais pas comment cela se passe dans les caves. Tu as goûté plusieurs vins, dans plusieurs caves, et fait ton choix. Alors la bouteille :? Et puis revendre des bouteilles ouvertes :lol:

C'est tout a fait ça, dans la vraie vie je ne bois quasiment jamais de vin, et je n'en ai jamais acheté en cave :?
Pas de problème pour la cargaison de vin, au pire je le revendrais au demi-gros... :roll:

Mais tu ne m'as toujours pas dit pour combien j'en ai acheté, car autant de caisses (disons 25 caisses? d'où les 10 sièges escamotés) doivent avoir une belle valeur ajoutée...
Sinon, on peut jouer une revente automatique arrivé sur Tréfolia... et tu me communiques que les bénéfices Big Grin

par contre, dans quelle proportion Epstar a contribué? :|
Est-ce que je peux être franche ? :|
#9
vas-y...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#10
Eh bien ... Je n'en sais trop rien.

Un petit vin de chez moi coûte dans les 4 euros la bouteille.
Une Romanée Conti est à 7500 euro la même bouteille.

Disons que :
- le vin de Nan-Chay appartient - et de loin - à la première catégorie, mais d'après Epstar Jdryk'll il est "intéressant"
- tu en embarques disons 10 000 bouteilles.

Allez ... 10 crédits la bouteille en moyenne.

Deux choses ;
- tu as baissé dix sièges pour monter ce qui ne tenait pas dans la soute.
- Alcaline ne te reprochera pas ce transport-là.

PS : Pour la participation de Monsieur Jdryk'll : Pourquoi ne pas le lui demander directement :?: :?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)