Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation brominet
#1
Bonjour à tous !

Je suis donc ici pour présenter à tous pour raconter un peu quelle a été mon expérience de rôliste.

Commençons donc par la partie "administrative" : je m'appelle donc Adrien, 22 ans (suis-je le benjamin ?) et en ce moment étudiant en Angleterre (Imperial College pour les connaisseurs).

Comme vous vous en doutez je n'ai pas connu EG à sa sortie, j'étais même pas dans le ventre de ma mère en fait ce jour là, mais cela ne m'a pas empêché de tout de suite accrocher à ce jeu. Je suis un grand fan des œuvres de Jack Vance, particulièrement de son versant Space-Opéra et d'un certain nombre d'autres auteurs dans le même genre. Donc j'ai vraiment accroché à ce jeu que j'ai découvert à la sortie de mon lycée via un copain qui s'était retrouvé, je ne sais comment, avec l'encyclopédie galactique et on a fait quelques parties comme ça.

Mais comme trouver des gens pour jouer à EG c'est un petit peu difficile par les temps qui courent, je me suis tourné vers d'autres JdR : j'ai pas mal joué à Donjons et Dragons, Vampires, Pathfinder et plus récemment un petit jeu qui s'appelle Dread (c'est en anglais uniquement je crois). J'ai aussi un peu joué le rôle de MdJ.

Je suis tombé récemment sur ce site en faisant des recherches sur EG et j'ai vu qu'une partie allait recommencer et je voudrais savoir s'il était toujours possible d'y participer.

Encore une fois bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
#2
Bienvenue Adrien,

Oui, tu es le benjamin, car nous étions pour la plupart adolescents lorsque la première édition du jeu est sortie, et pour certains (dont je suis), avions déjà un an ou deux de pratique sur les premières traductions françaises du Donjons & Dragons Basique.

Mais comme dit l'adage, la valeur n'attend pas forcément le nombre des années ;-)

Le space-opera à la Jack Vance était l'une des inspirations principales d'EG, il n'est donc pas étonnant que tu aies accroché au jeu si tu aimes cet auteur. Exostisme, humanisme, poésie, humour, mais aussi bastons à coups de blaster et manoeuvres de kakou à bord de vaisseaux Varlet, saupoudrés de références parfois évidentes, parfois plus subtiles, à nos livres et films de SF (mais pas seulement) préférés, voilà ce que tu vas trouver ici.

Les étapes pour monter à bord :
  • Lire le cahier des charges rolistique de la nouvelle campagne et le valider en répondant à la suite du fil de messages.
  • Envoyer un MP à MdJ Fabrice pour discuter ensemble de ton concept de personnage
  • Lire la rubrique concernant la partie technique de la création de personnage, et si tu as des questions, me les poser par MP

Bien à toi,
Stéphane
alias Theo Calderon
aka Hemmedéji (campagne récemment cloturée)
aka Gurvan Rosa Antillès (mon perso des campagnes précédentes)
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#3
Alors, personne d'autre pour dire bonjour à brominet ?

Pas très accueillant, tout ça... On va passer pour une bande de mal embouchés, les gars... :worried:
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#4
Salut Brominet ( zai cru voir un titi ?) désolé si je fais court, mais pendant quelques jours je suis sur le phone et sans Ordi. Bref content de t'avoir à bord et si le cahier des charges te convient de te compter dans l'aventure.
Reply
#5
Salut Adrien,

Je m'appel Laurent, également connu sous le pseudo de Djal Gorda dans les deux dernière aventures du forum...

"Welcome aboard and have a good time with the crazy space company". Je suis très heureux de faire ta connaissance et j'ai hâte de jouer ma troisième aventure en ta compagnie... oO(Mmmm ! du sang frais...)

Si tu as lu les épisodes précédents tu t'apercevras vite que nous sommes tous une bande de rôlistes amoureux fou d'EG, de J.Vance, d'Asimov, de Niven, d'Herbert et de bien d'autres grands auteurs de la SciFi...

Pour ma part j'ai acheté EG la semaine de sa sortie, et je ne m'en suis plus jamais séparé... Alors, si toi aussi tu veux devenir Addict-accro-dépendant, soit le bienvenue...

Donc à bientôt... T'as juste à faire une croix là en bas... Oui, là...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)