Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création des personnages
#1
Je poste ce message à la demande du MdJ.

Nous utilisons ici une procédure un peu plus détaillée que celle des deux éditions d'Empire Galactique, conçue et mise au point par le tout premier MJ à avoir lancé une campagne PbF sur l'ancien forum qui a précédé celui-ci.

Nous allons légèrement innover, car la création des personnages va se dérouler en deux étapes :

1. Carrière Guildienne :

Il s'agit de la procédure habituelle qui permet à votre personnage d'acquérir ses compétences.

Nous utilisons les règles du Manuel Galactique, pages 4-9 et 17-58.

Vos personnages pourront suivre jusqu'à 4 périodes soit 16 années de formation guildienne et ne pourront dépasser le grade 3.

Les événements tirés pour chaque année de formation ne sont que des supports pour l'imagination afin de bâtir l'historique personnel du personnage, vous n'êtes absolument pas obligés de les utiliser, d'autant plus si vous avez déjà un concept de personnage précis en tête.

Pour calculer les caractéristiques secondaires, la somme des trois caractéristiques primaires doit être divisée par 2 et non par 3. Le but est d'obtenir non pas une moyenne mais une valeur comprise entre 3 et 18 (comme une paire caractéristique+compétence) sous laquelle un nombre variable de dés peut être lancé.

Des fiches de personnages vierges sont disponibles sous format PDF et Word.


2. Premières expériences :

C'est l'innovation par rapport aux parties précédentes: vos personnages vont entrer en jeu après avoir terminé leur formation guildienne et avoir passé quelques années en tant que libr'af'.

Ceci est simulé par un capital de 12 PX (Points d'eXpérience). Ce capital permet d'approfondir l'expérience du personnage en lui permettant d'acquérir quelques nouvelles compétences (de sa guilde ou hors-guilde) ou en améliorant celles qu'il possède déjà d'un niveau et d'un seul, selon les règles suivantes :
  • 1 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 0
  • 1 PX pour passer une compétence du niveau 0 au niveau 1
  • 2 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 1
  • 2 PX pour passer une compétence du niveau 1 au niveau 2
  • 3 PX pour passer une compétence du niveau 2 au niveau 3
  • 4 PX pour passer une compétence du niveau 3 au niveau 4
  • 5 PX pour passer une compétence du niveau 4 au niveau 5
  • 6 PX pour passer une compétence du niveau 5 au niveau 6

Si vous avez des questions, des commentaires, postez-les à la suite de ce message.

A vos dés... :mrgreen:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
Salut,

Stéphane vient de clore son aventure. Les joueurs qui y participaient sont les bienvenue ici pour une toute nouvelle aventure. On part donc sur de nouvelles bases, dans un secteur galactique non visité, avec un état d'esprit débarassé des scories du passé, de nouveaux persos pour tout le monde.

Pour ceux qui souhaient s'embarquer merci de me marquer votre accord quant au cahier des charges rôlistique ici par une petite réponse dans le fil.

Pour le reste je suis en congés du 1ier au 11 novembre. Entre ces deux dates je n'aurai sans doute pas accés à un ordinateur. Stéphane s'est gentiment proposer de vous assister pour le tirage des personnages et je suis disponible dans les deux jours qui viennent pour vos concepts, background.

L'aventure reprendra donc à allure de croisière le 13 Novembre avec entre trois et six joueurs autour de la table virtuelle.

Pour ma part j'ai hate d'y être, je vous dit à bientôt.

Fabrice
Reply
#3
Bonjour à tous

Comme indiqué par MdJ Fabrice ci-dessus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions ou des doutes sur la partie technique de la création de votre personnage. Par contre pour ce qui est de son historique personnel, voyez avec MdJ, je préfère ne rien en savoir et découvrir vos personnages dans le fil de l'aventure. D'ailleurs, tout ce que vous saurez du mien pour l'instant, c'est son nom... :mrgreen:

Bien à vous,
Stéphane

PS : Pour ceux qui ne me connaissent pas, ma présentation est là
Reply
#4
Suite à une question posée par l'un des joueurs et à un brainstorming avec MdJ, voici une information utile si vous souhaitez incarner un Aventurier ou une Aventurière.

Dans les règles du Manuel Galactique, lorsqu'on obtient le grade 1 dans une carrière guildienne, on acquiert d'office au niveau 0 toutes les compétences générales de la carrière dans lesquelles on n'avait pas déjà investi des points de création. Or, point de grade à l'école de la Rue...

En partant du principe qu'en général, lorsqu'il est promu au grade 1, un guildien a acquis quatre compétences différentes à l'aide des cinq points de création octroyés au cours de sa première période de formation (une au niveau 2, trois au niveau 1), il obtient par conséquent huit compétences au niveau 0 (il y a douze compétences générales par guilde).

Un Aventurier ou une Aventurière obtient donc huit compétences quelconques au niveau 0 au bout des quatre premières années. Il ou elle peut "choisir" deux fois la même compétence, pour l'obtenir au niveau 1.

Par ailleurs, certains événements donnent des Points de Destin. Nous n'utilisons pas cette notion sur le PbF. Je suggère que vous remplaciez cela par un autre bonus (compétence à 0, passion, contact, bonus au viatique) selon la nature de l'événement : validez votre choix avec MdJ.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)