Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat du jour
#1
bon je lance le sujet j'ai 40 ans (ouh le vieux) Big Grin
Rôliste tout comme vous avec mon actif de longue heures de jeu
j'en viens à ma question car que je dis que je pratique le jdr on me regarde bizarrement (merci Mireille Dumas Confusedmoke: ) et viens la phrase qui tue ce n'est pas un peu enfantin tout cela?
suis je une espèce en voie de disparition?
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#2
vaala Wrote:suis je une espèce en voie de disparition?
Non, j'ai initié mes fistons cet été sur de l'heroic fantasy (Chroniques Oubliées Casus) et comme c'est les vacances scolaires ce soir, ils en redemandent.

Donc la relève est assurée Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
cool;je me pensais qu'o allait me mettre en cryogénie lol
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#4
un club de jdr s'est ouvert dans ma ville, la relève est assurée...
ne vous inquietez pas pour le jdr Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Salut
Nous sommes une bande vieux (entre 42 et 55) autour d'une table qui aimons se dépayser par des voyages extraordinaires.
Mon fils jouent parfois avec nous (18), ce qui rafraîchit un peu l'ambiance. Du coup, il joue maintenant avec des amis qu'il a recruté.

Les arguments opposables aux critiques sont pour ma part :
- une occasion de voir des vieux amis et de s'éclater après une semaine de fou au boulot
- la possibilité (PJ) de mettre son intelligence à rude épreuve (si le point suivant est bon)
- laisser éclore son imagination (MdJ) en rédigeant des scénarii intelligent ou complètement barré (comparable à des scénarii de séries ou de longs métrages)
- débloquer ses capacités de prise de parole en public et de jeu d'acteurs (utile pour les entretiens d'embauche par exemple)

Bref, une suite d'avantage par rapport à des non joueurs que j'appelle parfois des JNP pour Joueur Non Personnifié.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
#6
Après les Adulescents, les sociologues parlent de Quinqalescent... Donc, tu as encore 10 pigues avants ta prochaines crise d'ado... :emo:

Pour ma part, je me souviens avoir parlé JdR autour d'une tasse de café après un bon repas chez des djeuns de 20-25... Il me regardez comme le messie !
Confusedoleil:

Mireille c'est comme le Balrog : "Vous, ne passerez pas..." :devil:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
#7
Zelda Zonk Wrote:Après les Adulescents, les sociologues parlent de Quinqalescent...
Moi j'ai entendu parler de Quinquados, et plutôt pour les dames d'ailleurs...

En ce qui concerne le regard des autres quand tu parles JdR, il suffit de dire que grâce à ces jeux, tu as perfectionné ton niveau de français, ton niveau d'anglais (ça marche surtout pour les pionniers des années 80, ça...), et ta maîtrise des notions mathématiques de dénombrements et de probabilités. En général, ça calme :mrgreen:

Et pour continuer dans le passage de flambeau aux djeun's, je disais avoir initié mes gamins à Chroniques Oubliées MedFan, la version simplifiée de D&D 3.5 de chez BlackBook / Casus. Mon aîné en a parlé à son ex-copine, qui est venue, a vu et en re-demande. Trois aventures en une quinzaine de jours. On parle même de re-roll, car elle veut tester d'autres classes... Il est très curieux et rafraichissant de les observer : optimisation technique à fond, utilisation de termes issus des jeux vidéos et MMORPG ("tu fais un tank, elle fait un DPS, je fais un healer"), et même un peu de roleplay pour les deux plus âgés (mon plus jeune fiston de 13 ans n'en voit pas encore l'intérêt, mais ça viendra...). Même mon épouse, qui n'est absolument pas rôliste, apprécie qu'ils décollent de leurs PC et consoles, fassent marcher leur imagination, et apprennent un peu de vocabulaire (surtout le cadet)...

Bref, la mort du JdR sur table annoncée depuis des années, ce n'est pas pour demain...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#8
ouf je suis rassuré maintenant je sais qu'ils y d'autres survivants.
:mrgreen:
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#9
Je vais parler un peu au nom des étudiants :

Les JdR (ou RPG de ce côté de la Manche) sont toujours vivaces, y a quand même des clubs et des gens qui se réunissent pour jouer à des jeux plus ou moins vieux : du D&D, du Pathfinder notamment.

J'ai pas connu l'âge d'or donc c'est vrai que je suis mal placé pour comparer mais c'est toujours actif, des nouveaux jeux continuent d'ailleurs à sortir.

Par contre c'est sûr je pense qu'il y a pas mal de jeux qui n'ont pas pu survivre à la décennie 90.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)