Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes inspis...
#1
Niveau Film (dans une optique très personnel). J’aime les choses divertissantes même si elles n’ont aucun sens. Quand au réalisme des situations, du moment où cela colle à l’histoire ça n’a pas vraiment d’importance (dans certaines limites il va de soit). J’apprécie quand l’univers à une profondeur, un vrai background. Par contre les réflexions psychologie ou autres psychodrames avec introspections et tout le tralala c’est pas ma tasse de thé.

H2G2 Le guide du voyageur galactique (2005) Certes complètement décale et barge, mais j’adore.
Dune (1984) de David Lynch et la minisérie de 2000 réalisé par John Harrison.
Blade Runner (1982) de Ridley Scott.
Les gardiens de la galaxie (2014) oui je suis un vieux fan des marvels.
Star Trek fan depuis les débuts (films et séries).
Elysium (2013)
Firefly (2002)
Le 5eme Element (1997)

Niveau séries TV les même critères que pour le cinéma.

Star Trek comme dit plus haut fan j’ai grandi avec.
Firefly la série
Farscape
Stargate toutes séries confondues mise à part Stargate Univers très moyen à mon goût.
Battlestar Galactica la première série, la deuxième moins
Babylon 5
Space 2063
Buck rogers
au 25ème siècle : très kitch aujourd'hui mais que de souvenirs.
Métal Hurlant
Halo : Nightfall

Côté anims et dessins animés (pas très branché anim perso)

Les maitres du temps
ghost in the shell
Capitain Flam
Ulysse 31


En ce qui concerne les livres et les bandes dessinés, si je préfère les films et séries de SF pour les autres je préfère plus l’héroic fantasy, surtout pour les livres.
En BD je citerais donc Le Vagabond Des Limbes, Valerian, La Caste des Méta-Barons, Kookaburra Universe et 1ère série. Et toute la gamme Marvel (Strange, spécial Strange, Titan, Nova... bref tout un univers).
[Image: tumblr_nh634ur2TV1u6clhbo1_400.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)