Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
examen d'entrée au sein d'une guilde
#1
foutu examen de..... :headbang:
viens de relire le système révisé de EG donc si je comprends bien le système on doit lancer 2d6 et multiplier le résultat par la caractéristique requise par la guilde choisie?
le niveau de cette caractéristique c'est lors des tirages de nos caractéristiques lors de la première phase de création du personnage? ou il y a t'il un niveau prédéfini par les guildes?
le résultat doit être supérieur au double de l'âge du personnage? donc plus le personnage est vieux plus il a de chance de se faire recaler d'ou la nécessité de faire entrée le jeune dans les guildes le plus jeune possible.
ok simple je dis, mes parents me mettent dans la guilde des navyborg à l'âge de 10 et finger of the noise. :geek:
par contre pour les compétence je n'ai pas trop compris le système des 3d6 pour voir si on les a apprise ou pas. |-)
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#2
vaala Wrote:foutu examen de.....
viens de relire le système révisé de EG donc si je comprends bien le système on doit lancer 2d6 et multiplier le résultat par la caractéristique requise par la guilde choisie?
C'est cela même

vaala Wrote:le niveau de cette caractéristique c'est lors des tirages de nos caractéristiques lors de la première phase de création du personnage? ou il y a t'il un niveau prédéfini par les guildes?
C'est le score que tu as attribué à cette caractéristique lors de la répartition initiale. Il n'y a pas de niveau prédéfini mais plus elle est forte mieux c'est, puisque tout est basé dessus : examen d'entrée, acquisition des compétences...

vaala Wrote:le résultat doit être supérieur au double de l'âge du personnage? donc plus le personnage est vieux plus il a de chance de se faire recaler d'ou la nécessité de faire entrée le jeune dans les guildes le plus jeune possible.
C'est tout à fait ça. Comme dans la vie : plus difficile de reprendre les études après quelques années de boulot...

vaala Wrote:ok simple je dis, mes parents me mettent dans la guilde des navyborg à l'âge de 10 et finger of the noise.
Sauf que les écoles guildiennes n'ont pas vocation à faire garderie et qu'elle ne prenne des étudiants qu'à l'âge de 16 ou 18 ans (je ne sais plus bien). Donc pour obtenir 36 ou plus, avec un score de 9 (fort mais pas surhumain) dans la caractéristique directrice de la guilde, il suffit d'amener 4 sur 2D, soit 83,3% de chances de réussite. Pas insurmontable, comme difficulté...

vaala Wrote:par contre pour les compétence je n'ai pas trop compris le système des 3d6 pour voir si on les a apprise ou pas.
Tu lances 3D sous la caractéristique directrice de la carrière. Inférieur, tu gagnes un niveau, égal, tu gagnes deux niveaux, supérieur, tu as perdu ton temps cette année.

C'est là qu'on voit que Empire Galactique est un jeu old-school, un peu daté sur certains points.

Sur le PbF, nous utilisons un système alternatif de création de personnage mis au point par le tout premier MJ. Ce système est disponible sur cette page du fansite officiel, ainsi que sous la forme d'un document appelé Manuel Galactique. A noter également, un système alternatif proposé par un autre fan d'EG sur son site, très proche du système officiel mais ne faisant pas intervenir le hasard.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
oui grave daté :mrgreen:
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)