Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Virik écouta les uns et les autres, ses oreilles tournant au gré des intervenants.

Il reprit d’une voix douce, dépassionnée, réfléchissant à moitié à haute voix.

Je suis assez d'accord avec vos objections monsieur Djal : je ne vois pas l’urgence nécessitant de nous séparer : nous avons été particulièrement prudents, nous avons récupéré les mémoires de la navette qui est le seul lien entre le signal intercepté et l’épave du Cortez d’Algol, nous n’avons pas été suivis depuis notre dernière escale.

Je ne pense pas, sauf si vous disposez d’éléments qui m’ont échappés madame Sémirande, que quiconque connaisse notre position actuel.

Dés lors nous disposons de tout le temps nécessaire pour enquêter et déterminer ce qui est arrivé non seulement à cette épave, mais aussi à son équipage et à la navette manquante. Et cette investigation se fera beaucoup mieux avec le soutien technique du Lilith et de l’ensemble de son équipage.


Il se tourna vers le commandant Gurvan.

Monsieur, je sais que vous me considérez comme surnuméraire lors d’une première exploration en raison de mon absence de talent technique, mais néanmoins mes talents à … deviner des futurs dangers qui pourraient menacer cette équipe ne seraient ils pas appréciés ?
Djal Gorda Wrote:Avons nous suffisamment d'AM pour explorer ce système et rejoindre une planète civilisée en cas de problème ?
"Avec le Gerfaut : non. On peut faire des sauts de puce d'un bout à l'autre du système. Mais avec ses deux heures d'autonomie et sa vitesse TL de 24, son rayon d'action est limité à une petite cinquantaine d'AL. Hanami est à 925, Macbett, le monde de l'Alliance le plus proche, à 1541."

Djal Gorda Wrote:Combien de temps sera parti la Lilith ?
"Il faudrait quasiment 6 jours au Lilith pour se rendre à Macbett. Donc l'équipe d'exploration ici devrait rester seule pendant 12 jours au minimum."

Djal Gorda Wrote:Qui va piloter le Gerfaut ?
"Si nous décidons que le Lilith doit faire l'aller-retour jusqu'à Macbett, pour un vol de cette durée, il lui faudra ses deux pilotes. Et par conséquent, en trouver un troisième pour le Gerfaut. Ou une..."

Djal Gorda Wrote:Comment communiquerons nous si il y a un problème ?
"Nous ne pourrions pas. Le transcom du Lilith et celui du Gerfaut ne portent qu'à 200 AL."

Virik Kiikti Wrote:Monsieur, je sais que vous me considérez comme surnuméraire lors d’une première exploration en raison de mon absence de talent technique, mais néanmoins mes talents à … deviner des futurs dangers qui pourraient menacer cette équipe ne seraient ils pas appréciés ?
Gurvan hocha la tête sans répondre, puis se tourna vers Sémirande :

"Je suis plutôt d'accord avec Djal et Virik. Mais je veux entendre tous les avis avant de prendre une décision. Peux-tu nous exposer la ou les raisons pour lesquelles tu penses qu'il faut que nous séparions l'équipe ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:"Je suis plutôt d'accord avec Djal et Virik. Mais je veux entendre tous les avis avant de prendre une décision. Peux-tu nous exposer la ou les raisons pour lesquelles tu penses qu'il faut que nous séparions l'équipe ?"
[Sérieuse]
"Nous pensions que quelque chose les avait amené là. Mais si cela avait été... quelqu'un ?"
Sémirande Wrote:"Nous pensions que quelque chose les avait amené là. Mais si cela avait été... quelqu'un ?"

C'est une hypothèse que nous nous devons de garder à l'esprit. Mais le but de nos explorations spatiales n'est-elle pas d'établir justement le contact avec des espèces encore inconnues ? Et si espèce capable de créer des passages spatiaux il y a, combien passionnante est la perspective de les rencontrer.
Pas mal de directions d'actions s'offrent à nous à faire et ne pas faire. Je me mis à méditer la tête vers le plafond et les yeux au 'ciel'

Tout doit être envisagé bien qu'on ne puisse raisonnablement penser à tout.
En même temps si "quelqu'un" est à l'origine du détournement de la station ça fait quand même 4000 ans
N'y a t il pas un protocole pré établi pour ce genre de situation ?
Monsieur Virik n'avez vous pas étudié des cas similaires il y a peu pour comparaison ?
Virik était retourné vers sa console et s’était rassit., gardant un œil sur les images retransmises par le logimec.

Non, je n’ai pas étudié en détail ce genre de situation. Il n’en demeure pas moins que la règle de non intervention pour les civilisations NT2,3 et 4, ne s’applique pas ici : si il y a une intelligence derrière le phénomène qui a amené le Cortez d’Algol dans cette zone de la galaxie, elle appartient à une civilisation qui semble maitriser le voyage spatial.

Il demanda un agrandissement sur un détail, avant de revenir à une vision globale de la retransmission.

Il n’en demeure pas moi que pour l’heure ce n’est qu’une hypothèse. L’hypothèse du phénomène naturel n’est pas à écarter non plus.

Seule une exploration plus poussée pourra faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre.
"Je pense pour ma part qu'une exploration, même à minima, de l'épave est nécessaire pour comprendre ce qu'il c'est passé. Vous partez du postulat que quelqu'un ou quelque chose a emmené le Cortez d'Algol ici. Mais à part son point de départ, 5436 Reticuli, nous ne savons toujours pas ce qu'il s'est passé après. Il nous faudrait trouver un enregistreur de vol nous permettant de reconstituer la suite des événements.

Après nous pourrons envisager de nous séparer ou pas."
Les plans d'un mange-poussières marchand standard du 72ème siècle avaient été extirpés des banques de données de la balise CT et une simulation TriD flottait à présent au milieu de la passerelle.

De l'autre côté de la paroi du hangar en direction de la poupe, se trouvaient l'amortisseur inertiel arrière, la salle des machines, puis le complexe des réacteurs à fusion qui occupait près d'un tiers du volume de la coque. En direction de la proue, les immenses soutes, l'amortisseur avant, les émetteurs de faisceau laser et les générateurs de champ électromagnétique.

Gurvan transmit les instructions nécessaires à Aragorn pour qu'il explore la partie avant du hangar et trouve un passage vers les quartiers habitables, perchés à l'extrémité des mâts de spin. Le petit logimec s'exécuta et examina la cloison du compartiment pendant de longues minutes. Il découvrit un panneau de visite ouvert, se glissa à l'intérieur et fila dans un dédale de boyaux techniques obscurs. Il dut faire demi-tour à plusieurs reprises en arrivant devant des portions de conduites déchiquetées. En passant par une bouche d'aération, le robot finit par émerger dans un compartiment cylindrique situé à peu près au centre de la coque. Des coursives radiales s'ouvraient de chaque côté, et les locaux à pseudo-gravité devaient se trouver à leurs extrémités.

Précédé des pinceaux de lumière de ses illumineurs, Aragorn parcourut les cinquante mètres de l'un des couloirs de section circulaire et s'immobilisa devant une porte étanche fermée. Monsieur Antillès lui fit faire demi-tour et revenir au compartiment central puis remonter l'autre boyau transversal. Une porte étanche terminait la coursive, elle aussi verrouillée. Le logimec n'avait aucun moyen de les ouvrir.

"Je crois qu'il va falloir y aller en personne..." murmura Gurvan.

[hrp]Que faites-vous ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:"Je crois qu'il va falloir y aller en personne..." murmura Gurvan.

Virik s’était redressé, se retournant vers le commandant à ses dernières paroles. Il avait déjà proposé à deux reprises de faire partie de l’équipe d’exploration. Une troisième fois serait de trop.

Il attendait de monsieur Gurvan donne la composition du groupe qui monterait en premier à bord.
Si cimetière il y avait, je pense qu'on en était pas bien loin voir même juste derrière ce sas devant nos yeux.
Bien entendu, nous avions tous envie d'aller ; voir de plus près dans un moment de forte d'antiquité si on pouvait s'approprier l'expression.
Malheureusement, il y aura peu d'élus puisqu'il ne sagit pas d'une exploration touristique, mais bien d'une pré-reconnaissance quasi scientifique sur un monument historique.
Reconnaissance ayant pour but de récupérer les mémoires informatiques et je n'étais certainement pas la mieux qualifiée pour cela...
Qu'à cela ne tienne, je ferai si possible comme lors de notre dernière sortie. Je me tiendrai prête pour au cas où...

Alors donc, on fait comme la dernière fois commandant ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)