Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
#11
Khrys s'y connaissait un peu en informatique, mais en physique des signaux électromagnétiques, sont cours de l'école commune lui paraissait fort lointain. Il se concentra alors sur un signal qui provenait du journal commercial de bord.

Etrange... quelqu'un venait de consommer un café en payant au tarif passager. Mais nous n'avions aucun passager...

Il regarda en direction de la table du salon qui jouxtait la machine.

Sémirande... n'abuses pas! Si tu cherches un mécène, je peux te l'offrir ton café. N'en fais pas plus pour te faire remarquer. J'annule la transaction.

Allez, viens par là, Axl a besoin de nous connaitre un peu mieux aussi. Tu n'as qu'à lui raconter nos aventures lorsque nous étions à la TSA, hein? Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#12
Khrys Wrote:Sémirande... n'abuses pas! Si tu cherches un mécène, je peux te l'offrir ton café. N'en fais pas plus pour te faire remarquer. J'annule la transaction.
Sèche.
"Faites cela et vous le regretterez monsieur le marchand."

Khrys Wrote:Allez, viens par là, Axl a besoin de nous connaitre un peu mieux aussi. Tu n'as qu'à lui raconter nos aventures lorsque nous étions à la TSA, hein? Wink
"Vous avez perdu la tête ou quoi ?
Quand à ce qui est de nous connaître, eh bien personnellement j'en sais assez sur vous. Et je tiens à mon intimité personnelle."
Se tournant vers Axl Brisson "Ne vous offusquez pas mademoiselle, mais j'ai vu votre questionnaire. Je considère ce genre de chose au pire comme inquisitorial et liberticide, au mieux comme l'acte maladroit d'une jeune personne pleine de bonne volonté et désireuse de se rendre utile." Un sourire. "C'est ainsi que je choisis de le prendre."
Un court silence.
"Je réorganise mon système d'informations. Je ne supprime rien, bien sur, mais je priorise d'autres domaines que le vol. Je ne vous serai donc que de peu d'aide pour le moment.
Mais cette histoire de Mange Poussières est sacrément alléchante..."


[hrp]Mon dieu, les fautes !!![/hrp]
#13
Sémirande Wrote:"Faites cela et vous le regretterez monsieur le marchand."

Khrys se renfrogna, et laissa sa bonne humeur s'éteindre.

Toujours ce fiel qui coule en vous... quand est-ce que vous vous détendez, quand est-ce que vous riez?

Se retournant vers Axl, et resouriant à nouveau:
Bah, laissez tomber, cette Navyborg est déconcertante. Prenez là comme elle vient. Peut être sera-t-elle chaleureuse avec vous si je ne suis pas dans les parages.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#14
[hrp]c'est bizarre j'ai perdu mon post, bon j'en remet un autre :[/hrp]

Ce n'est pas bien grave Mr Krys
C'est de cette manière qu'elle apprécie la vie. Si cela lui sied de fouler du pied tous les avantages qui s'offrent à elle et de ne jamais être enjouée, de créer des conflits par manque de compromis. Il existe des personnes qui sont comme ça c'est comme ça. Mais tout change un jour ou l'autre, on ne peut qu'espérer que cela soit en mieux par rapport à nos attentes

Il est important d'ajouter que étant de la partie depuis peu de temps la confiance n'est pas encore de mise
Surtout si son honneur a été atteint il y a peu de temps avec cette histoire de prise de guerre
#15
[Rire]
Aux mots de mademoiselle Brison, Sémi éclata de rire."Vous êtes sacrément psychologue, il n'y a pas à dire." Elle lui jeta un regard goguenard et se remit à trier ses holos.
#16
Comme tous les navires Varlet, le Lilith avait sa coque littéralement tapissée d'instruments de détection : des imageurs multispectraux de proximité, des lidars et radars conventionnels, ainsi que les traditionnels télémètres quadriques basés sur les propriétés de réfraction de certaines gammes d'hyperondes et efficaces jusqu'à une distance standard de six minutes-lumière. Mais en tant que vaisseau d'exploration indépendant, il disposait aussi de senseurs actifs et passifs à longue portée et à haute résolution.

A l'extrémité des ailes du Lilith, des panneaux s'étaient escamotés, et des éjecteurs électromagnétiques avaient propulsé les deux pods de senseurs au bout de leur rubans souples d'hyperfilament de 100 kilomètres de long. Lorsqu'ils stoppèrent une poignée de secondes plus tard, des batteries de récepteurs se déplièrent aussitôt, hérissant les deux capsules jumelles d'une forêt d'antennes et de réflecteurs paraboliques. Le vaisseau avait ainsi déployé son puissant interféromètre de deux cents kilomètres de diamètre dont les multiples détecteurs actifs et passifs se mirent à sonder l'Espace jusqu'à l'étoile centrale. Les résultats les plus rapides vinrent des scruteurs optiques : ce système était absolument désert. Pas de planète, mais pas le moindre astéroïde non plus, ni même de halo cométaire. La petite étoile près de laquelle le Lilith avait quitté le Triche-Lumière était un astre solitaire. Les senseurs gravitométriques confirmèrent cette constatation. Quant aux senseurs actifs, il fallut plusieurs heures pour que leurs ondes se propagent à travers le vide spatial et reviennent au Lilith. Mais ce furent eux qui relevèrent la présence de l'objet le plus intéressant du système. A peu près à mi-chemin entre la position actuelle du Lilith et la primaire du système, quelque chose suivait une trajectoire elliptique très allongée, une orbite semblable à celle d'une comète, et ce quelque chose mesurait approximativement 400 mètres de diamètre.

Les deux pods de l'interféromètre furent ramenés dans leurs logements, et le Lilith effectua un micro-saut de quelques secondes dans le Triche-Lumière. Il se retranslata à proximité de l'écho radar et soudain un spectacle qu'on aurait pu croire tiré d'un livre-solido d'histoire s'afficha derrière les baies d'observation de la passerelle.

L'objet avait une coque cylindrique d'une quarantaine de mètres de long sur huit de diamètre. A l'une de ses extrémités était déployée une fine dentelle de métal qui s'étendait sur des centaines de mètres, un réseau arachnéen de longerons de trifibranne délimitant un cône très évasé. Deux longs mâts d'antennes pointaient du corps central, formant une croix avec deux autres structures plates ressemblant à des ailes et recouvertes de sortes de tuiles sombres, que les férus d'antiquités astronautiques à bord du Lilith identifièrent comme des panneaux photovoltaïques. Une large tuyère s'ouvrait à l'autre extrémité de l'objet, dans le prolongement d'un assemblage de six sphères autour d'un bloc massif recouvert de tuyaux.

C'était trop petit pour être un mange-poussières, mais c'était assurément un engin datant de l'époque où les vaisseaux des Gris étaient les seuls à silloner la Galaxie.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#17
Que disent vos scanners commandant ? y a t il de la vie à bord ?
J'ai l'impression qu'on va aller se balader encore
#18
Loterie Impériale Wrote:ce système était absolument désert. Pas de planète, mais pas le moindre astéroïde non plus, ni même de halo cométaire
"Bingo !" pensa Sémirande.
Hemmedéji Wrote:L'objet avait une coque cylindrique ...
... mais c'était assurément un engin datant de l'époque où les vaisseaux des Gris étaient les seuls à silloner la Galaxie.
Sémirande ne poussa pas de cris de joie, ne manifesta pas d'enthousiasme particulier. Cela dit, au fond d'elle même, c'était la fête.
Mais il ne fallait pas s'emballer. Jamais.
Elle était maintenant connectée en permanence à la balise de la CT. Cette dernière enregistrait automatiquement ce qui trouvait dans l'environnement du vaisseau et nul doute que cette remarquable trouvaille avait été dûment notée. Mais ce n'était pas si simple.
"Tout d'abord, je suggère qu'il n'y ait pas d'interrogation de bases extérieures à la notre avant que nous n'ayons posé nos balises de découverte." dit-elle calmement. "Un vaisseau solitaire perdu au milieu de rien qui pose ce genre de question pourrait bien attirer des curieux, cela s'est vu."

.. A suivre
#19
Axl Brison Wrote:Que disent vos scanners commandant ? y a t il de la vie à bord ?
Gurvan montra une série de graphiques TriD dans l'espace de projection holo de la console des senseurs :

"Ces relevés indiquent qu'il n'y a aucun signes vitaux dans cet engin. D'ailleurs, vu sa taille comparée à celle des navires interstellaires pré-Varlet, ce n'est probablement qu'une navette automatique."

Axl Brison Wrote:J'ai l'impression qu'on va aller se balader encore
Gurvan ne répondit pas, mais un sourire se dessina sur son visage.

Sémirande Wrote:"Tout d'abord, je suggère qu'il n'y ait pas d'interrogation de bases extérieures à la notre avant que nous n'ayons posé nos balises de découverte." dit-elle calmement. "Un vaisseau solitaire perdu au milieu de rien qui pose ce genre de question pourrait bien attirer des curieux, cela s'est vu."
"Je suis d'accord. Qui se dévoue pour aller voir cet engin de plus près ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#20
Hemmedéji Wrote:"Je suis d'accord. Qui se dévoue pour aller voir cet engin de plus près ?"
Sémirande éleva immédiatement la main :
"Je suggère, commandant, que vous envoyiez plutôt les deux Trapanelles. Je sais qu'ici les règlements passent après les ego de chacun, mais il conviendrait de les suivre un peu quand même. Des machines sont plus faciles à stériliser avant et après une mission qu'un Etre, fut-il en scaphandre NT6. Et puis il y a le danger potentiel à entrer dans une épave dont on ne sait pas exactement comment la structure à réagi aux siècles.
Le plus urgent est cependant de poser ces balises de propriété et..."

Elle avala sa salive (oui, elle en secrétait)
"...de revendiquer cette étoile solitaire, dépourvue de planètes, d'astéroïdes et de comètes pour le compte de Lucifer Transports.
Si j'ai correctement pris connaissance des données collectées, il y aura ici un jour un chantier astronaval."

Elle regarda vers le navire étrange qui attendait depuis si longtemps "Un mange-poussières robot. Je suggère d'orbiter un coup autour, pour voir s'il a un identifiant, un cartouche."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)