Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place
#11
En général je préfère toujours suivre les conseils des personnes plus au fait des choses et en l'occurence du MDJ c'est clair

Donc j'abandonne toute idée d'agent secret et je m'en tient à mon histoire qui est déjà pleine de sous entendus "croustillants"

Je reste la bouc émissaire du méchant bonhomme sans plus et j'essaye d'y échaper
De plus il me faut pouvoir rester avec mes nouveaux compagnons qui est quand même l'intérêt rôlitique principal

ok pour les pouvoirs psy ça roule
Reply
#12
j'ai complété ma FPJ avec un début de HP & profil psycho tu peux y jetter un coup d'oeil
Reply
#13
Dans ma cabine en position de sommeil est ce que je peux passer en méditation pour évaluer succintement les passagers du vaisseau?
nombre?
espèces?
orientation (bien-mal)?
facultés psy et éventuellement focaliser légèrement dessus si ça reste indétectable (ou faire en sorte de l'être)?

La portée étant de 30m pour un assaut mental mais peut on l'augmenter pour un "scan" général ?
Reply
#14
Axl Brison Wrote:Dans ma cabine en position de sommeil est ce que je peux passer en méditation pour évaluer succintement les passagers du vaisseau?
nombre?
espèces?
orientation (bien-mal)?
facultés psy et éventuellement focaliser légèrement dessus si ça reste indétectable (ou faire en sorte de l'être)?

La portée étant de 30m pour un assaut mental mais peut on l'augmenter pour un "scan" général ?
Je considère que la portée et la durée d'un pouvoir quelconque correspond au niveau de talent PSI maîtrisé (6 dans le cas d'Axl) donc elle pourrait utiliser son Empathie jusqu'à 30 mètres, c'est-à-dire qu'elle pourrait "ressentir" les ponts du navire les plus proches d'elle (le Lilith mesure 55 mètres de haut).

Pourquoi l'Empathie ? Parce que c'est le seul pouvoir télépathique qui reste discret. Les pouvoirs de niveau supérieur sont intrusifs et la victime ressent qu'on la sonde. Mais la seule indication que donne l'Empathie, c'est le panel d'émotions ressenties à l'instant T par la ou les personnes visées. Rien de plus, rien de moins. Aucun pouvoir ne te donnera jamais une "orientation". La psyché d'une espèce intelligente est un peu plus complexe qu'un alignement à la D&D Wink

Les plus hauts niveaux du talent de Sixième Sens permettent de détecter les PSI ou la vie jusqu'à 50 mètres, mais sans aucun des détails que tu souhaites... Et de toutes façon tu ne maitrises que le pouvoir de niveau 1.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#15
ok alors j'ai plus qu'à faire la sieste après avoir tenté une empathie des environs c'est toujours mieux que rien de savoir si le personnel est au calme ou sur le pied de guerre...
Reply
#16
Pour la paye, est ce que je touche comme les autres ? ou y a t il une différence ?
comment ça se passe à mon niveau en fait ?
Reply
#17
Dans les règles du jeu, il est indiqué qu'une heure de travail non qualifié est payée au SMIG (Salaire Minimum Intergalactique Garanti) qui est de 10 crédits de l'heure. Ce salaire horaire de base est multiplié par un premier coefficient lié à la carrière (aventurier = x 1, prêtre = x 2, soldat = x 3, marchand = x 4, navyborg = x 5, tekno = 6) et encore par le grade. C'est à dire qu'un Vendeur (grade 3) de la Hanse des Marchands (coeff 4) gagne 120 crédits de l'heure tandis qu'un Ingénieur (grade 4) Tekno (coeff 6) gagne 240 crédits de l'heure.

Ceci est éminemment injuste de mon point de vue. Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, sans parvenir à un véritable consensus. En ce qui me concerne, étant donné que les personnages constituent l'équipage d'un navire, je considère qu'ils sont tous payés selon le barême de la Guilde Navyborg (coeff 5) avec une variation en fonction du grade.

Le calendrier que nous utilisons a été mis au point par Rosalie, la joueuse de Sémirande. Il s'appelle le Calendrier de Stella et fut mis en place le 1/1/10000 en remplacement du calendrier grégorien (texte à lire ici). C'est la signification du CS que je mets après toutes les dates : l'année 1505 CS, c'est la même chose que l'année 11505 AD ;-)

Ce calendrier comporte 10 mois de 5 semaines de 7 jours. J'ai basé mes calculs sur 25 jours travaillés (2 jours de congés par semaine) et 12 heures de travail par jour. C'est-à-dire 25 (jours) x 12 (heures) x 5 (barème navyborg) x grade x 10 crédits, soit 45.000 crédits pour les grades 3 et 60.000 crédits pour les grades 4.

Ton personnage est grade 4, elle a passé environ 3 semaines avec l'équipage du Lilith (les différents voyages compris), donc disons 36.000 crédits. Ça te va ?
Reply
#18
oui parfait, mon pero prend la notion de pognon comme bonus facultatif et non comme moyen de subsistance. Donc peu importe la somme je prends ce qui m'est proposé.
Par contre puissants les petits calculs Big Grin
Reply
#19
Je prendrai bien 1 points en archéologie (si ça existe)
Et 1 en combinaison
Reply
#20
Non, il n'y a pas de compétence Archéologie

Mais tu peux prendre une discipline scientifique telle que Biotechnologies, Ecologie, Physique, Chimie, Pharmacologie, Médecine...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)