Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Axl Brison Wrote:
Sémirande Wrote:La gaffe ! :lol:

[hrp]ma perso est à priori naïve... voilou[/hrp]

//ou n'a pas réussi à échapper à mon charme Big Grin

Le visage de Khrys était rayonnant. Son sourire commercial hypnotisait son entourage.
Tu t'es adressée à la bonne personne. Les investissements, c'est mon domaine!
Veux tu un investissement long terme mais peu risqué ou bien prendre plus de risques et espérer un gain plus conséquent ?

De combien disposes-tu ?


Sans attendre la réponse , Khrys affichât un écran avec un catalogue de placements.
Dans ce catalogue, figurait aussi l'accès à des prêts.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Ce faisant, Djal avait lut la blague de son SpaceGum, en réponse à Eron...

Ecoute celle-là : "Un timonier cri : Chef,chef ! un vaisseau ennemi droit devant ! Le capitaine de s'exclamer : Fichtre mais il est énorme ! Et au timonier de lui répondre : Je vous l'avait bien dit chef ! c'est un vaisseau et demi..."

Djal replia le papier et le glissa dans sa poche.

"Bon, puisque que nous nous avons une destination. Je vais arpenter les deux heures de signaux enregistrés en utilisant les code de communication de l'antique fédération... voir si je trouve quelque chose de concret..."

Djal activa sa console et se plongea dans la re-lecture du signal...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Regardant d'un air étonné sérimande et m'adressant à Krys -toujours naivement-

"Elle est bizarre, je pense que je ne la comprendrai jamais. Enfin peut être un jour qui sait ?
Donc je ne veut pas faire de spéculation ou ce genre de stratégie pour gagner le plus d'argent. Simplement je veux utiliser le système pour ne pas laisser l'argent dormir. Genre une épargne sans risque simplement où je peux piocher si besoin. Que pouvez vous me proposer pour une somme de 70000 crédits ?"
Un peu plus tôt sous un arbre perdu dans l'espace, embaumés de senteurs florales et en compagnie de Virik.
Je sorti mon ordinateur et m'installa confortablement à côté du chef de la sécurité

" M'autorisez vous à enregistrer notre conversation ? Dans tous les cas je prendrai des notes, étant donné que c'est une procédure officielle qui resteront confidentielles au même titre que ce qui est d'ordre médical.
Pour les infos générales, je les ai chargées sur le réseau du Lilith.
Le coeur de nos conversassions est simplement de connaitre un peu la santé sociale, morale, religieuse des ouailles au même titre que le médecin examine le corps, moi j'examine le cheminement des pensées croyances et coutumes de chacun afin de pouvoir canaliser, ou faire tampon dans la mesure du possible les débordements éventuels qui pourraient avoir au sein de l'équipe. Cela permet aussi le cas échéant de pouvoir comprendre tel ou tel comportement et y trouver des circonstances atténuantes, en aucun cas des circonstances aggravantes... Un peu comme un avocat de la défense.
Vous pouvez me raconter tout ou rien comme vous le souhaitez, il n'y a pas de règles. Si vous ne savez pas quoi dire, je vous donnerai des pistes que vous développerez ou pas.
Si vous avez bien compris le procédé, dites simplement votre identité sociale et professionnelle et répondez à ma question à savoir si vous autorisez la poursuite de l'enregistrement ou pas ?


Après sa réponse je maintient ou coupe l'enregistreur et je prend des notes

"Donc pour un début, je vous proposerai au choix comment s'est déroulé votre enfance
ou comment avez vous vécu ces moments de tension avec votre collegue Sérimande
ou comment trouvez vous votre poste à la sécurité de ce vaisseau, notamment les missions (dont la dernière à laquelle j'ai participé)
ou encore si vous avez un sujet précis que vous voulez aborder ?
Je vous rappelle que l'intérêt pour vous est aussi de faire le point et de voir les choses autrement. Parfois cela peut améliorer, optimiser l'existence"
Khrys fut d'abord intéressé par cette petite somme d'épargne... une somme de départ n'est jamais trop petite. Les grandes fortunes commencent par de petits crédits.

Puis le questionnaires d'Axl déconcerta Khrys.

Euh... oui, certes c'est une petite somme, mais nous pouvons en améliorer le capital par des opérations ponctuelles dans la quelle vous pouvez prendre part...

Par contre, que voulez vous savoir de moi, parce que je n'ai pas trop l'habitude d'étaler ma psyché, mais plutot mes réussites sociales et commerciales Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Virik écouta la femme avec attention.

Vous pouvez enregistrer si vous le souhaitez. Il montra sa broche d’enregistrement légal. Moi-même ai l’habitude d’utiliser ce dispositif afin de pouvoir adjoindre à mes procès-verbaux des éléments factuels.

Il se tenait droit, en zazen.

Il inclina une oreille en sa direction. Je n’entends pas vous empêcher d’accomplir votre fonction, mais vous devrez agir, comme chacun à bord de ce navire, avec les outils dont vous disposez et avec la coopération de tout à chacun.

Je me nomme Virik Kiikti, je suis un Hatani, officier du Guet Impérial, prêtre rattaché à l’église de la Glorieuse Volonté et je fais fonction à bord du Lilith de responsable de la Sécurité.

Ma fonction, mon engagement, rend nécessaire de ne pas me livrer de manière pleine et entière à vous. Vos intentions sont sans doute louables, mais votre affiliation peut changer, vos enregistrements être piratés, les informations données détournées.

La voie de l’Hatani est celle de la solitude, du non attachement émotionnel et en définitive de la mort qui nous attend tous au bout du voyage. Je ne peux prendre ce risque.


Sa voix était calme nullement agressive.

A ce titre, vous faire confiance, me livrer entièrement est pour l’heure prématuré. Vos actes au cours du voyage qui s’annonce me permettront, peut-être, de faire tomber cette barrière, me permettant d’évaluer votre cœur et votre âme.

Sachez que de mon point de vu ce ne sont pas les diplômes, les belles phrases, les professions de foi , les promesses qui font l’être, mais les actes qu’ils accomplissent.
Il retourna une main sortant à demi les griffes … Même si j’admets que les actes seuls, sans les motivations pour les éclairer, donnent une vision fragmentaire de l’ensemble.

A ce titre le comportement de madame Sémirande me plonge dans une profonde perplexité. Ne pouvant connaître ses motivations, j’en suis réduit à l’appréhender à l’aune de ses actes.


L’infime inclinaison de ses oreilles trahit à ce moment son embarra. Mais mes responsabilités portent sur la sécurité de tout l’équipage. Au-delà je suis aussi représentant d’un des actionnaires, monsieur Epstar et j’ai aussi des responsabilités envers lui. Je ne peux trahir les uns pour couvrir les autres.

Je me dois de trancher en permanence en mon âme et conscience. C’est ma voie, ma charge. Et cela ne se fait pas sans froisser l’un ou l’autre.


Il redressa les oreilles.

Cela satisfait-il à vos interrogations ? Si oui, vous voudrez bien m'excuser, la suite de mon interrogatoire m'attend.

Il la salua d'un inclinaison d'oreille et se releva d'un bond félin.
Lors de la conversation avec Mr Krys

Pour l'argent, je vous fait confiance pour vous en occuper. Pour peu que la somme ne diminue pas et que vous m'envoyez les relevés régulièrement. Vous me ferez aussi part de la stratégie que vous employez.

Au sujet de votre histoire, on peut tout à fait commencer par vos succès. Chaque élément d'histoire est le reflet de soi même. On pourra développer autour de ça et vous verrez qu'on atteindra des contrées de votre mémoire que vous avez probablement oubliées peut être bien.


En conversation avec Mr Virik

Personne ne vous demande de révéler quelque secrets que ce soit. Simplement dites moi ce que vous avez envie de dire ça ira très bien. Je suis tout à fait d'accord que vu niveau de confiance en rapport avec mon arrivée récente, il est normal qu'il existe des réticentes. Le temps et la camaraderie aplaniront les choses.
Essayant de prendre une posture détendue tout en mettant en avant son ego surdimensionné:
Tu vois Axl, j'ai commencé comme toi. Je sentais que j'étais fait pour aider les autres, échanger, donner au gens une part d'espoir. Je faisais des études de prêtrise, mes mes mentors se sont vite aperçus de mes talents de séduction et de mon sens des affaires. Ce sont les prêtres-marchands qui m'ont suggérés de rejoindre la Hanse. Ce n'est pas que j'étais mauvais dans la prêtrise, mais que plutot que j'avais un énorme potentiel chez les marchands.
Pour te dire, j'ai reçu un prix d'excellence en marchandage, quand j'ai réussi à revendre des salopettes karia à des malachites. Tout un stock! 8)
Et puis, bon, je me suis présenté dans une petite société de transport : la travel star agency.
Une société moribonde, qui avait pourtant un petit potentiel, mais dirigée par rêveur qui faisait plus dans l'altruisme que de bien gérer son entreprise. D'ailleurs celui-ci m'avait collé un procés, mais bon, je m'en suis quand même sorti, moyennant quelques dédommagements.
J'y ai connu Sémirande. Nous n'avons pas eu la même relation qu'aujoud'hui. Elle était plus humaine... enfin, moins extrême.Nous avons partagés des moments forts. Mais nous nous sommes éloignés. Non pas que nous sommes des ennemis, mais nous avons une relation plus professionnelle qu'amicale. Elle a une conception de la vie très communautaire, et cela dérange mes activités et mes ambitions lucratives. Au sein de Lucifert Transport, sa voix au conseil administratif restreint mon potentiel financier. J'ai beaucoup de respect pour elle cependant, elle a le sens du sacrifice, et reste fidèle au groupe en cas de coup dur.
J'ai connu aussi un prêtre du nom d'Epstar, un moralisateur hors-pair. C'est sûrement à cause de lui que j'ai eu des ennuis avec la justice impériale. Un bon gars, qui désormais s'occupe de faire le bien autour de lui. D'ailleurs Viriik représente ses parts dans notre société. Il l'a recommandé pour nous suivre dans nos aventures.
Ah! J'en oublie plein qui ont été de passage, certains sont morts pour nous. Et puis il y a eu un garde du corps dont j'ai le souvenir, qui a, pour ainsi dire, sauvé l'Empire. Khaadaric, qui s'est sacrifié pour nous donner l'opportunité de partir d'une mission suicide. Mais je ne pourrais en dévoiler plus.
Notre bon Commandant de bord a apporté une certaine sérénité, et un équilibre entre nous. Je le respecte pour cela, et je suivrais ses ordres, même si la discipline n'est pas mon fort. Tu peux lui faire confiance les yeux fermés.
Ah, j'ai été Commandant un temps... c'est une dure responsabilité. Je préfère la laisser à des gens qui ont ça dans le sang. J'étais trop débonnaire pour ce poste.


Khrys sirotait une boisson miroitante. Son regard était lointain, l'air nostalgique.

Et toi? C'est quoi ton ambition parmis nous? Et t'inquiète pas pour ton argent, je te promets quelques surprises Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Prenant la même position que mon interlocuteur en signe d'accomodance et de mise à l'aise... même si Mr Krys en ai nullement besoin
Et bien mon ambition... ce serait apprendre, enseigner, découvrir, expérimenter, faire des connaissances mais ceci étant personnel afin de bonifier justement mon but d'aide à autrui, quel qu'il soit, autant que possible en suivant bien sûr la ligne de conduite et de loyauté de désormais mon nouveau chez moi. J'ai nommé le personnel du Lilith. Je ne vise plus bien haut pour le moment vu mon statut de disparue il ne faudrai pas me faire remarquer. Mais si j'était restée dans ma confrérie j'aurai été jusqu'au bout.
La suite est là Arrow
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)