Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik Kiikti Wrote:… il inclina une oreille en direction de monsieur Khrys … réclamer d’éventuelles primes sur les têtes de ces quatre pirates pour la compagnie.

Les prises d'ADN ont été effectuées, l'envoie des données est prête pour enquête, à votre guise. Si ces garnements font l'objet d'un avis de recherche, Lucifer Transport est ravie de pouvoir compter sur ces fonds pour dédommager les réparations.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Le commandant Antillès hocha la tête en écoutant les suggestions de Ser Kiikti et de Monsieur Edelman.

Les restes du quatrième forban furent récupérés à bord de l'épave du Crotale, où l'hatani put procéder à la collecte d'informations nécessaires à l'idenfication formelle de l'équipage pirate. Monsieur Gorda ne put pas récupérer grand chose d'intelligible dans les banques mémorielles de l'ordinav. Vraisemblablement, la maintenance laissait fortement à désirer sur ce navire, et la fameuse redondance des réseaux neuromatiques embarqués n'y était qu'un souvenir, si bien que les dégâts subis lors des deux combats successifs et surtout l'abordage par Pikachu avaient provoqué l'effacement des systèmes.

Les relevés d'ADN du cadavre et des trois prisonniers ainsi que les données collectées à bord du Python et du Crotale furent transmises par hyperondes en direction du vaisseau Tereshkova, à la rencontre duquel le Lilith se lança dans le Triche-Lumière. Poursuite aurait été un meilleur terme, puisque le patrouilleur de la Division Nova avait fait volte-face pour pister le porteur pirate.

Lorsque le vaisseau de Lucifer Transport rejoignit le Tereshkova, l'identité des pirates avait été déterminée et confirmée. Ils appartenaient à l'équipage d'un Classe IV baptisé Poerava et commandé par un certain Jaxarandil Parro. Ce navire était aux dernières nouvelles "affilié" à la fraternité pirate des Francs Mercenaires de Gion. Durant l'interrogatoire des prisonniers, Ser Kiikti détermina que la rencontre n'avait pas été fortuite. Le capitaine Parro avait reçu des informations en provenance de l'un de ses indicateurs sur Epsilon Agrippines qui lui indiquaient que le Lilith transportait une cargaison de 100 tonnes de titane liquéfié pour le compte du ConAM -- Conglomérat Agrippin des Mines.

Les prisonniers, le cadavre, le transpondeur du Python et le reste des indices physiques relevés par Ser Kiikti à bord des deux Tracevides furent transbordés à bord du Tereshkova, un Classe III militaire aux lignes agressives. Les coordonnées du système où les épaves avaient été abandonnées ainsi que leurs paramètres orbitaux furent dûment enregistrées. Un navire de récupération serait envoyé sur place dans les prochaines semaines, et la valeur de leurs prises leur serait transmise ultérieurement.

Le vaisseau de la Division Nova se translata dans le Triche-Lumière le premier.

Neuf cent cinquante années-lumière "au-dessus" de leur tête, une étoile solitaire attendait que l'équipage du Lilith vienne investiguer un signal radio hertzien venu du fond des âges.

[hrp]Si personne n'a rien à ajouter, j'enchaîne...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
[hrp]
Hemmedéji Wrote:Si personne n'a rien à ajouter, j'enchaîne...
C'est bon pour moi.[/hrp]
En avant donc.

Après avoir vérifié et rechargé le matériel que Mr Virik m'avait passé pour l'attaque des pirates, je lui rendais le tout en le remerçiant bien
Merci encore pour tout cela. Avez vous quelques suggestions quant à me procurer du matériel personnel ou ça ne sera pas necessaire ?

Je met à profit mes temps morts pour m'instruire en télékinésie sinon en 6ème sens si c'est possible.

Je fait aussi le tour du personnel du vaisseau pour les recevoir chacun en entretien privé et recueillir leur présentation pour faire connaissance ainsi que leurs impressions, désirs, et tout ce qu'ils voudront bien me confier afin que je puisse les conseiller et orienter le cas échéant. Ce qui me donnera un aperçu de l'atmosphère social du navire.
Je consigne le tout dans une base de donnée cryptée et confidentielle.

Je vais aussi voir Mr Krys
Bonjour cher collègue. Vous m'avez signifié que vous gériez les investissements. J'ai quelque argent que je voudrai ne pas voir dormir. De ma volonté d'être neutre je préfèrerai à la place d'investissement mettre ces crédits en épargne à moins que vous n'ayez d'autres idées ?
Axl Brison Wrote:Je vais aussi voir Mr Krys
Bonjour cher collègue. Vous m'avez signifié que vous gériez les investissements. J'ai quelque argent que je voudrai ne pas voir dormir. De ma volonté d'être neutre je préfèrerai à la place d'investissement mettre ces crédits en épargne à moins que vous n'ayez d'autres idées ?
La gaffe ! :lol:
Sémirande Wrote:La gaffe ! :lol:

[hrp]ma perso est à priori naïve... voilou[/hrp]
Les heures qui s’étaient écoulées avaient été pleinement remplies.

Ils étaient revenus sur leurs pas, « sur les lieux du crime » comme certains de ses collègues du guet n’auraient pas manqué de le remarquer.

La récupération du corps a demi liquéfié avait un sale moment. Il s’était concentré sur la tache à accomplir, appréciant que le froid stellaire ait solidifié l’essentiel du cadavre.

Les navires sécurisés, dûment revendiqués et inventoriés ils purent poursuivre leur route.

L’interrogatoire des trois prisonniers fut sa tache suivante … Il veilla à les isoler avant de les questionner. L’usage de la télépathie aurait put bien entendu simplifier considérablement cette tache, mais outre que cela violait leurs droits fondamentaux maintenant que l’urgence n’était plus avérée, des aveux ou renseignements obtenus uniquement par ce moyen n’étaient par recevable devant les tribunaux et accueilli avec méfiance par nombre espèces pensantes non psy sensitives.

Il fallut agir «à l’ancienne » se basant sur ce qu’il savait, sur les quelques bribes d’information que laissaient échapper les uns et les autres, revenant les voir, les dressant les uns contre les autres, mentant par omission quand cela était nécessaire …

Les renseignements fournis laissaient à penser qu’ils s’étaient fait des ennemis lors de la course … Un ingénieur humilié ? Une équipe de course défaite ? Cela restait à déterminer.

Lorsque quelques heures plus tard il remit ses prisonniers, le dossier était bouclé pour l’essentiel. Il demanda cependant à l’officier de renseignement du bord, à titre de réciprocité, d’essayer de savoir s’ils parvenaient à capturer le navire pirate, qui avait transmis ces fausses informations.

Avec de la patience, de la collecte d’information, des recoupements et … un peu de chance, il finirait par mettre un nom sur ceux ou celui qui avaient dessiné une cible sur leur navire et son équipage.



Il était épuisé lorsqu’il vit le navire de guerre impérial s’éloigner. Il ne devait plus tarder maintenant à prendre du repos avant de commencer à faire des erreurs. Il acheva le rangement des armes, la remise en état des matériels qui avaient été utilisés lors des derniers épisodes, avant de s’enfermer dans sa cabine.

Il y veilla encore quelques temps s’occupant de taches administratives, veillant à transmettre au commissaire de bord les documents liés à la réclamation de primes pour les pirates, mort et vivants, au commandant le rapport sur les interrogatoires. Il prit le temps de compléter le journal de la sécurité du bord. Enfin il modifia quelques paramètres du programme de la sécurité du bord.

Satisfait il verrouilla sa porte, retira son armure, rangea ses armes veillant à les nettoyer et à vérifier leur charge.

Il put enfin s’allonger sur sa couche, laissant doucement la lumière s’éteindre, l’air portant l’humidité simulée d’un crépuscule d’été de sa planète natale.

Quelques minutes plus tard il dormait l’âme en paix.

[hrp]oui, on peut enchainer. Mais sinon je meuble avec madame Axl Wink[/hrp]
[petit flash back]

Axl Brison Wrote:Merci encore pour tout cela. Avez vous quelques suggestions quant à me procurer du matériel personnel ou ça ne sera pas necessaire ?

Virik faisait une pause pendant l'interrogatoire, laissant mariner ses prisonniers qu'il avait enfermé dans les cabines passagers libres afin de pouvoir les interroger individuellement. Il avait songé un instant à légèrement diminuer la pression athmosphérique dans les cabines et à faire varier la gravité afin de créer un inconfort pour ceux-ci. La méthode était officieusement recommandée par certains membres du guet ... Mais cela s'apparentait à une forme de torture. La pression psychologique serait sans doute suffisante.

C'est donc assis sous un arbuste ornemental aux fleurs rouges et jaunes, au parfum sucré et citronné qu'elle le trouva, dans le jardin qui entourait les cabines igloo.

Il l'invita à s'assoir sur l'herbe courte et coupa sa tablette sur laquelle il était en train de rentrer ses notes.

Conservez pour l'heure ces armures et armes. J'ai mis à jour l'inventaire de l'armurerie et vous me rendrez les karatapoignes quand vous pourrez en acheter pendant notre prochaine escale.

Axl la psychiatre de bord qui a du pain sur la planche Wrote:Je fait aussi le tour du personnel du vaisseau pour les recevoir chacun en entretien privé et recueillir leur présentation pour faire connaissance ainsi que leurs impressions, désirs, et tout ce qu'ils voudront bien me confier afin que je puisse les conseiller et orienter le cas échéant. Ce qui me donnera un aperçu de l'atmosphère social du navire.
Je consigne le tout dans une base de donnée cryptée et confidentielle.

Il inclina a demi les oreilles et redressa le dos, attentif.

Que désirez vous savoir me concernant madame Axl ?
Virik Kiikti Wrote:Enfin il modifia quelques paramètres du programme de la sécurité du bord.
[hrp]Ca, c'est pour moi :-)[/hrp]
Sémirande Wrote:
Virik Kiikti Wrote:Enfin il modifia quelques paramètres du programme de la sécurité du bord.
[hrp]Ca, c'est pour moi :-)[/hrp]

[hrp]Pas seulement. L'arrivée de madame Axl rend aussi necessaire ces modifications Angel[/hrp]


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)