Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Il se leva et tout en jetant la tasse dans le recycleur de l'autocook il glissa : Commandant, il m'apparait souhaitable tant qu'à modifier le role de l'équipage d'y inclure officiellement madame Axl.

Il se retourna. Par ailleurs puis-je vous demander quelle est notre prochaine destination ? Nous avons à bord trois pirates, leur navire mère semble avoir renoncé à toute mission de récupération ou de secours, il ne semble plus d'avoir d'urgence immédiate.
Gurvan hocha la tête :

"C'est exact, Ser Virik. Nous allons inclure Mademoiselle Axl Brison dans le rôle d'équipage en qualité d'aumonier de bord."

"Pour ce qui concerne la suite des opérations, à moins que quelqu'un à bord n'émette une objection et qu'il ne présente une argumentation extrêmement étayée, je suggère que nous nous lancions en direction de cette étoile solitaire à partir de laquelle un signal radio de position a été émis pendant environ deux heures il y a quasiment un millénaire. Si tu le souhaites, tu peux interroger les prisonniers. Ensuite nous les placerons en stase cryogénique jusqu'à ce que nous revenions à la civilisation et que nous puissions les livrer aux autorités judiciaires."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Virik inclina les oreilles, un peu contrarié.

Rejoindre le navire des Novae et leur remettre les prisonniers nous ferait perdre trop de temps et nous couterait trop de carburant ? Je m'étais engagé au départ à ne pas me servir du Lilith comme transport de prisonnier.
"commandant, je vous suis reconnaissante de m'inclure au sein de votre équipage. Au moins je ne suis plus dans le doute quant à mon avenir à court et moyen terme ça me libère d'un certain poids. Je saurai être à la hauteur de la tâche que vous me confiez et vous renouvelle ma fidélité à vous tous qui m'avez sans le moindre doute sorti d'un bien mauvais pétrin. Où donc aurai je attéri par la suite ? j'en frémi d'y penser.
"Le Naviborg qui est dedans...Pfff c'est toujours aussi nul ces blagues"

"Capitaine, j'ai calculé une trajectoire d'orbitation pour le tracevide pirate, ça nous laissera pas mal d'année avant qu'il ne s'écrase sur l'étoile. Est ce que je peux larguer le colis?"
Je suis ravi de vous céder ce dernier rôle subalterne, Axl. À vrai dire, je n'avais pas beaucoup de clients... L'Eglise de la Lumière intérieure est pourtant cosmopolite...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
C’est peut être parce que vous considérez les « croyants » comme des « clients » que vous avez ce soucis monsieur le président.

Il frétilla des moustaches avant de s'arréter brusquement ...

Il regarda messieurs Khrys et Axl, plissant des yeux et inclinant les oreilles à demi. Dites moi, madame, monsieur, si vous êtes tous deux là, qui assure la garde de nos trois prisonniers ?
" Les prisonniers sont tous sous sédatifs, entravés à leur couche et enfermés chacun dans sa cellule. Ensuite les examens n'ont rien révélés comme implants dissimulés de nature à perpétrer une évasion. Maintenant peut être que monsieur Krys a demandé au majordomec de signaler tout mouvement dans les cellules ? j'avoue que je n'y pense que maintenant"
Eron Azad Wrote:"Le Naviborg qui est dedans...Pfff c'est toujours aussi nul ces blagues"
Big Grin Big Grin Big Grin

Eron Azad Wrote:"Capitaine, j'ai calculé une trajectoire d'orbitation pour le tracevide pirate, ça nous laissera pas mal d'année avant qu'il ne s'écrase sur l'étoile. Est ce que je peux larguer le colis?"
"Parfait. Je pense qu'il sera récupéré bien avant ce délai. Bon travail, Eron."

Virik Kiikti Wrote:Rejoindre le navire des Novae et leur remettre les prisonniers nous ferait perdre trop de temps et nous couterait trop de carburant ? Je m'étais engagé au départ à ne pas me servir du Lilith comme transport de prisonnier.
"Nous étions convenu que tu n'utiliserais pas le vaisseau pour convoyer des prisonniers que tu aurais arrêté dans le cadre de ta mission de policier et juge itinérant. Or en l'espèce, les pirates ont été capturés par Lucifer Transports en qualité de membre de la Confrérie des Corsaires. Mais si tu penses qu'il serait préférable de les remettre aux officiers de la Division Nova, il va nous falloir rejoindre le Tereshkova qui aux dernières nouvelles fait route vers l'amas de Gion à la poursuite du Classe IV pirate. Il nous faudra une bonne huitaine d'heures de vol pour cela."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Il eut un tressautement d’oreille, plongeant dans ses réflexions, mais les exprimant à haute voix.

Hummm. Idéalement, si nous pouvions perdre une heure de plus, j’aimerai récupérer la dépouille mortelle du pirate à bord du Crotale et achever de collecter des informations à bord des épaves.

Ces renseignements permettront peut être de tracer les pièces détachées, savoir sur quels navires elles ont été récupérées ou la filière d’achat … Connaître leur liste de victimes, les fournisseurs véreux.

Ce temps permettra de récupérer la dépouille mortelle du pirate décédé, de l’identifier. C’est mieux pour les familles et cela permet de classer son dossier au niveau du renseignement militaire.

Le temps de transfert en direction du navire de patrouille me donnera le temps d’un premier interrogatoire des prisonniers et si monsieur Djal le veut bien, d’exploiter les renseignements informatiques collectés à bord du Python. Peut être certains éléments pourront-ils être récupérés au sein de l’ordinateur du Crotale ?

Idéalement si nous pouvions assister par des informations précises les Novae et leur remettre les prisonniers, le corps, trouver un navire de récupération ou vendre nos droits sur les épaves sans les brader
… il inclina une oreille en direction de monsieur Khrys … réclamer d’éventuelles primes sur les têtes de ces quatre pirates pour la compagnie.

Il ferma les yeux et les rouvrit, apaisé.

Nous pourrons alors considérer cet épisode comme terminé. Bien entendu je devrai sans doute me défendre lors des poursuites engagées par madame Sémirande, mais je demanderai dans ce cas à la compagnie d’assurer ma défense et d’assurer les frais de celle-ci. J’ai agi dans le cadre de mes fonctions à bord, comme le prévoyait notre accord initial.

Il croisa les bras, ses mains disparaissant sous sa cape.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)