Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
#21
Virik orienta une oreille en direction de Gurvan ... Monsieur, j'apporte de quoi repousser un abordage au reste de l'équipage.

Il se leva et quitta avec les armes restantes la paserrelle, il n'avait pas loin à aller pour rejoindre les cabines où se trouvaient Khrys et Cuperno.

Il commença par ce dernier. Il effaça la porte et lui tendit une arme et deux émeteurs de combinaison NT6. L'un de ces emetteurs était monté sur un petit harnais. Il s'agissait d'un modèle adapté à Gédéon, avec les fonctionnalités qu'il avait décrite quelques jours plus tôt à monsieur Cuperno.

Il salua d'un hochement d'oreille son interlocuteur Monsieur Cuperno, si vous n'avez pas de poste de combat, une fois la sécurité de votre compagnon assurée, pouvez vous assurer la sécurité de la salle des machines je vous prie ?

Il se dirigea ensuite vers la cabine de Khrys et se délesta de la dernière de ses armes, un fusil laser, qu'il mit dans les bras de l'homme à la veste immaculée ... Monsieur Khrys, il est temps de veiller sur vos investissements. Pourriez vous les défendre jusqu'à la mort en salle des machines en compagnie de monsieur Cuperno ?
#22
Djal Gorda Wrote:Djal braqua ses organes en direction des Tracevides... pouvait-il capter leurs comm TL ?
L'unité transcom du Lilith était de qualité supérieure, et les antennes et capteurs disposés le long de ses ailes de deux cents mètres d'envergure lui donnaient une sensibilité et une finesse de résolution bien plus importantes que le vieux télécom du Méphisto. Djal distinguait sans mal les salves hypercordes que s'échangaient les deux vaisseaux inconnus. Les décrypter, c'était une autre affaire...

Le second Tracevide fondit sur eux et ils Perçurent sa silhouette agressive. Soudain leur navire glissa et pirouetta simultanément sur ses trois axes, se faufila entre deux grappes de disques translucides, se mettant hors de portée des canaondes ennemis.

"Putain, je ne savais pas qu'il était capable de faire ça..."(1), souffla Gurvan.

La gerbe d'énergie macrocosmique fusa vers le pirate, fouetta ses écrans d'un panache de flammes quantiques, franchit leur barrière et balafra la coque du Tracevide qui encaissa le choc en faisant un violent écart.

Ils n'eurent guère le temps de se réjouir. L'autre engin revenait à l'attaque.


// (1) Même référence que précédemment...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#23
Les comm hypercorde entre les deux tracevides... Ok, mais il doit y avoir un vaisseau principal... Djal se mis à sa recherche... Il affina ses Grandes Oreilles oO(Lapin... kkkkkk)
Il s'isola dans une infosphère de crypto-data à la recherche du plus petit indice...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#24
S'il y avait des communications hyperondes entre les deux Tracevides et leur éventuel navire gigogne, et que Djal parvenait à les séparer du reste des transmissions courte portée échangées par leurs assaillants, cela ne lui indiquerait pas pour autant la position dudit navire.

Soudain, Gurvan redressa son fauteuil, détacha son harnais et fit mine de se lever pour bondir vers la console de Monsieur Gorda en s'écriant :

"Crétins que nous sommes ! Djal ! La balise gigacom ! Sémi, ... "

Le tir du Tracevide atteignit le Lilith à ce moment précis. Une violente déflagration lumineuse oblitéra la Psychoperception de tous les passagers du vaisseau comme les écrans absorbaient la puissante décharge de canaondes. L'énorme quantité d'énergie se transforma en onde de choc mécanique de milliers de G que les amortisseurs inertiels parvinrent presque à compenser intégralement... Presque.

Le pont se souleva violemment. Gurvan s'envola, traversa la passerelle en vol plané et heurta la paroi avant de s'écrouler au sol, assommé.

[roll=Se retenir aux branches]Tous ceux qui ne sont pas attachés font un test sous Résistance Physique contre 4D. C'est-à-dire Khrys et Virik, sauf erreur. Je vous dirais pour Cuperno.[/roll]
Que font les autres ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#25
[roll=]Result of the throw of dice "4d6
#26
Eron défit son harnais et se précipita vers Gurvan pour lui porter secours.

//selon son état, je l'attache ou je demande son évacuation.

Et s'installa au poste de tir.
#27
Raté, Khrys se trouva emporté dans les airs. Son costume le protégeait pourtant bien d'habitude, mais sauf la tête Big Grin

Le choc fut net, et son inconscience avec. Ses deux pauvres logimecs ne purent qu'amortir la chute et le placer dans son lit anti-grav'.

// bien fait; au lieu de vérifier que sa combinaison NT6 était chargé, il aurait du aussi l'allumer :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#28
oO(la balise Gigacom)

Bien que fermement sanglé et protégé par un champs de force NT6, Djal ressenti la terrible secousse...

oO(la balise Gigacom)

Djal se connecta sur le relais Gigacom RHYCOM#007E41... et lança une requête d'assistance. "Eron, Sémi, vers la balise Gigacom. Leurs artilleries nous couvrirons..."

oO(la balise Gigacom)

Djal eut une nouvelle idée. Il lança un drone de détection et tenta un scan triangulaire Lilith, Drône, Balise Gigacom... Avec une seule oreille il ne pouvait pas localiser le navire amiral mais avec trois c'était possible...

Du flanc bâbord du Lilith, une trappe de lancement s'escamota... Une sphère étincelante munie de dix longues antennes recroquevillées fut expulsée à la lisière d'un champ d'algues à ressorts... Le drone s’ancrât tout en déployant ses perches sensitives...

oO(Lapin, kkkkkkkk)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#29
Djal Gorda Wrote:Djal eut une nouvelle idée. Il lança un drone de détection et tenta un scan triangulaire Lilith, Drône, Balise Gigacom... Avec une seule oreille il ne pouvait pas localiser le navire amiral mais avec trois c'était possible...

// ! hors du champs de normalité, ton drone va faire de la lumière ! :o
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#30
Khrys Wrote:// ! hors du champs de normalité, ton drone va faire de la lumière !

//Ooops pas faux...donc pas de drone... mais l'opération est possible avec deux points d'observation... le troisième étant la cible recherché... hihihi
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)