Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Eron n'était pas mécontent de s'éloigner de la zone, même si visiblement le vaisseau mère pirate ne faisait plus route sur eux.
Il aurait été encore plus heureux si il n'avait pas à remorquer un tracevide dans une zone aussi dangereuse. Il restait tous sens en alerte, prêt à rompre les amarres au moindre navire suspect qui pénétrerait dans la zone. Le retour vers la balise gigacom lui sembla prendre une éternité.

"Et on en fait quoi maintenant de ce truc, on va quand même pas le garder en remorque jusqu'à Viala ou quelque soit l'endroit où on va?"
Le système où orbitait la balise gigacom se trouvait à 5,2 AL de celui où le raid victorieux contre les deux Tracevides avait eu lieu. Avant de recevoir le message du Tereshkova qui leur indiquait que le porteur pirate avait changé de route, Gurvan craignait une contre-attaque d'un ou plusieurs autres chasseurs, et avait donc fait prendre du champ au Lilith, demandant à Eron de l'éloigner de l'amas d'astéroïdes troyens où les deux épaves dérivaient à présent, et de gagner les parages immédiats de l'unique planète du système, une planète jovienne.

Il répondit à Monsieur Azad d'une voix neutre :

"On ne peut pas les prendre en remorque ni les embarquer, notre hangar est trop petit. Ils vont rester là où ils sont. De toutes façons, pour qu'une déclaration de prise soit validée auprès de la Division Nova, il faut poser des sceaux cryptés, ce que n'auront pas manqué de faire nos équipes d'abordage."

Il ajouta tout en se levant :

"Eron, tu continues sur notre trajectoire actuelle et tu mets le vaisseau en orbite autour de la géante gazeuse. Toi et Djal, vous restez aux aguets, on ne sait jamais... "

Il se tourna vers l'hatani et la navyborg :

"Accompagnez-moi dans la salle de repos, s'il vous plait."

Il tourna les talons et franchit la porte coulissante donnant sur la coquerie de la passerelle. Il alla se servir un raktagino à l'autocook, vint s'asseoir à la table ronde au milieu de la pièce.

"Allez prendre quelque chose si vous le voulez..." (il attendit que ses deux subordonnés se soient éventuellement servi et reprit) : "Vous savez pourquoi nous sommes là tous les trois. Avant de commencer : souhaitez-vous que cette réunion reste privée, ou que le reste de l'équipage y assiste, physiquement ou par le circuit intercom ?"

En fonction de la réponse, il convia les membres d'équipage qui n'étaient pas de quart, activa l'intercom pour les autres, puis demanda :

"Bien. Je vous écoute. Comment pouvons-nous remédier une fois pour toute au chacun pour soi qui est devenu la règle sur cette nouvelle nef des fous ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
[Neutre]
"Je ne vois aucun inconvénient à ce que tout le monde y assiste. J'irai même plus loin : j'y tiens."
Virik marqua d'une inclinaison des deux oreilles :chat: fermant à demi les yeux, son accord pour la transmission ou pour que d'autres membres du bord se joignent à eux.

Il s'était servi une soupe de viande épicée qui pour l'heure fumait doucement dans son gobelet recyclable.

Il attendit que quelqu'un prenne la parole ... si le silence perdurait il tendit la main vers sa soupe et en bu une gorgée. Slurp !
Hemmedéji Wrote:...activa l'intercom pour les autres, ...

Eron coupa le son de la passerelle, cette nouvelle conversation ne l’intéressait pas. Il se concentra sur sa mise en orbite.

"Tu aurais pas un SpaceGum?"
[hrp]A partir d'aprés demain je ne suis pas certain de mes disponibilités pour répondre ou interragir alors je me lance Wink[/hrp]

Comme le silence s'éternisait Virik termina sa tasse, la reposa, et dit : Je ne pense pas avoir agit "pour moi" à aucun moment. Si vous pensez que je l'ai fait, je vous demanderai de me donner des exemples précis.

Il posa les mains à plat devant lui.

Par ailleurs si j'ai demandé à monsieur Cuperno de ne pas exécuter immédiatement votre ordre d'abandon de revendication sur le Crotale, c'est que je considère que cet ordre est illégal.

Illégal pour les raisons que j'ai exposées sur le canal général.

Ce que je vais dire de nouveau, c'est qu'il m'est intolérable d'être volé ou complice d'un vol.
Il eut un moulinet d'oreille alangui en direction de madame Sémirande tout en fixant le commandant Gurvan.
[...]
...
Gurvan répondit d'une voix neutre :

"Ser Virik, peu importe que les ordres te paraissent moraux ou pas, illégaux ou pas. La règle à bord d'un vaisseau est que le commandant est seul maître à bord après l'Infi, en particulier en situation d'urgence. C'est ce à quoi tu t'engages en prononçant le petit serment navyborg. De même que les Prêtres-Marchands et la PsiPol sont là pour recevoir et instruire des plaintes concernant les abus de pouvoirs PSI, notre Guilde dispose de nombreuses commissions d'enquête et de régulation chargées d'évaluer a posteriori les décisions des officiers responsables. C'est en celà que tu agis "pour toi". Peut-être tes multiples allégeances -- ton ordre Hatani, ton Eglise d'affiliation, tes devoirs d'officier du Guet, ta promesse au Père Jdryk'll -- sont-elles trop nombreuses..."

Il se tourna vers Sémirande :

"Tu es accusée de vol par Ser Kiikti ici présent. Qu'as-tu à répondre ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Djal farfouilla dans sa poche et tendit un SpaceGum à Eron...
"Tu me lis la blague !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
[Calme]
"Rien. Ceci sera transmis aux Légistes qui saisiront les juges." Elle ne plaisantait pas. "Voici ce que j'ai à dire:
  • Une créature manipulatrice et autoritaire s'est introduite à bord de ce vaisseau.
  • S'appuyant sur ses divers titres et fonctions, cette créature s'est arrogée un poste et des pouvoirs bien au-delà de ses compétences.
  • J'ai tenté de m'opposer à cette situation et ai été désavouée. J'ai donc rendu mon commandement.
  • Le dernier incident, qui donnera, mais je l'ai déjà dit, lieu à des suites judiciaires, m'incite à penser de cette créature ne s'arrêtera jamais dans sa course au pouvoir et à la manipulation.
  • En en cas de problème à bord, je puis être mise en cause en vertu du "vous auriez du agir", or on ne peut pas agir face à une créature qui ne réagit qu'en fonction de son propre système de valeur, et de ses diverses allégeances - mais cela, Gurvan, tu l'as déjà mentionné.
  • Je tiens à la vie, et à mon honneur si durement reconquis. Je ne tiens pas à être mise en cause suite à un malheur survenu parce qu'une créature ne veut pas qu'une chose se passe comme elle ne le désire pas.
  • Je considère donc ma position comme étant intenable.
En conséquence de quoi,
  • Je te demande formellement de me relever de toute fonction Navyborg pour celui de passagère à titre gracieux.
  • Je rends ma cabine, retourne m'installer dans mon caisson. Je ne consomme pas d'air, pas d'énergie, et ai mes propres réserves de nourriture. Je ne demande que l'accès aux instruments scientifiques et à la balise de la Connaissance Totale.
  • Je te remettrai toutes mes armes, j'ai bien dit toutes, en exigeant qu'elles soient sous ta garde et non sous celle de monsieur Kiikti. A cela je m'oppose formellement.
  • Ma décision est irrévocable et ne souffrira d'aucune discussion."
Sémirande se tut et garda le silence.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)