Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Prix de Prias
#31
Du haut de son perchoir, Eron qui avait suivi les evenements de la course sur les megas ecrans, apercu le bolide de semirande au bout de la ligne droite. Quand celui ci debutat sa folle acceleration il se mit deebout le sourire au levres. S'adressant a khrys, Vous voyez president ce n'est peut être pas un si mauvais investissement. Et il vida sa flûte cul sec.Mademoiselle, deux verres pour mon ami et moi svp.
#32
oO(encore un petit effort de concentration... la course n'est pas encore terminée... C'est maintenant que ça devient dangeureux...) Djal se concentra sur sa mission d'Electronique Warfare
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#33
[Virik]

Pendant les quelques instant qu'il resta aux aguets non loin du logimec qu'il avait neutralisé, Virik ne vit personne venir s'enquérir de ce qui était arrivé au robot. Et pour cause : une trentaine de secondes après le deuxième crash, un glisseur lourd arriva sur les lieux par un corridor secondaire. Il arborait des gyrophares holo et le caducée des unités medevac. Deux humains en descendirent, ainsi qu'un formec. Celui-ci commença à dégager la piste des débris des hoverjets accidentés, tandis que les premiers sortaient des détecteurs de vie et balayaient les alentours, recherchant les pilotes. Mâne Saxo et Andrsk Bilieux avaient dû être éjectés de leurs engins lors de leurs crashes et gisaient certainement inconscients dans les parages, encore harnachés dans leurs baquets, protégés par leurs sacs amortisseurs... S'ils avaient eu de la chance.

Les installations sous dôme du circuit, où se trouvaient les tribunes et les stands, étaient à quelques kilomètres de là. L'hatani activa donc sa ceinture de vol et emprunta un chemin discret pour rejoindre Djal.

[Eron et Khrys]

Les murs et panneaux TriD suspendus au-dessus des tribunes retransmettaient la course grâce aux holocams réparties tout au long du parcours. Sémirande s'était lancée à l'attaque à l'entrée de la ligne droite, et Eron reporta son attention à la grande baie vitrée. Autour de lui et Khrys, des exclamations de surprise s'élevaient, et certaines voix commençaient à se teinter d'admiration :

"Non mais regardez ça !"

"Elle est loin d'être mauvaise, cette... Comment déjà ?"

"Madame Miaousse. Un pseudonyme, sans doute."

"Elle est partie dernière, et elle est dixième, quand même..."

Eron Azad Wrote:Et il vida sa flûte cul sec.Mademoiselle, deux verres pour mon ami et moi svp.
Le navyborg tendit sa flûte vide dans la direction approximative de la serveuse-robot dont le buste en finition organique de luxe était prolongé par un gyropode, et lui demanda de les re-servir Khrys et lui, sans même la regarder.

Une voix artificielle générée par un polyvox lui répondit en Univerlang, couvrant les borborygmes et les bruits de succion du langage réellement utilisé par l'Être qui s'adressait à lui :

"C'est moi que tu appelles Mademoiselle, humain ?"

La silhouette qui se reflétait dans la baie devant Eron était grande, très grande, anthropomorphe mais reptiloïde. Et toute la partie inférieure de son faciès par ailleurs couvert d'écailles vert foncé était garni d'un fouillis de petits tentacules rosâtres. Un congénère de Ser Clydd.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#34
Hemmedéji Wrote:"C'est moi que tu appelles Mademoiselle, humain ?"

oO(Ooops.... :x )
"Euh, non, non c'est à notre hôtesse que je m'adressait." désignant du doigt le robot serveuse.
"Je ne me serait jamais permit d'interpeller un membre de la grande équipe Clydd de cette manière." :amour4:
Se dirigeant vers la serveuse, en prenant soin de ne pas s'exposer. "Resservez donc notre ami(e), mademoiselle."
#35
[Vraouuuuuuuuuum]
Sémirande vit que le Mèmkomba ne pourrait rien faire. Il n'avait manifestement pas la réserve de puissance nécessaire pour l'empêcher de le dépasser. De plus, elle l'attaquait au premier tiers de la ligne droite des tribunes, et la foule en délire verrait une grande partie de la manœuvre. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le petit égo de madame Miaouss soit caressé dans le sens du poil. Donc :
Banza... :o aïe aïe aïe Confusedweat:
Ser Psump (c'était un insectoïde) se tenait bien à droite, afin de mieux négocier la courbe en "S" qui commençait à la sortie des tribunes et les amènerait une fois de plus au bord de la ligne de MagLev. Sémirande, soucieuse de bénéficier du même avantage, commença son dépassement en serrant modérément le Mèmkomba, légèrement au-dessus de lui. Elle pensait que tenir la corde augmenterait encore légèrement son avantage au début du "S".
Oui, mais...
Ser Psump lui fit une vacherie d'une intelligence remarquable. Au moment précis où les moustaches de la Roquette étaient au niveau de ses ailes, il fit un battement dans le sens horaire. Le bout de sa plume toucha l'aileron de Sémi, qui partit encore en - devinez |( - tonneau.
C'était très finement calculé. Il pourrait toujours arguer qu'il avait voulu laisser passer son adversaire, et tout le monde ferait semblant de le croire ; ne serait-ce que pour le remercier du spectacle : un concurrent partant dans le décors sous les yeux des spectateurs...
Mais Sémirande eut à son tour un trait de génie. Au lieu de tenter de redresser, ce qui aurait 90% de chances de l'envoyer en crabe dans les rambardes - ou dans la foule - elle eut le réflexe d'accompagner la rotation, et même de l'amplifier.
Surtout rester dans l'axe !
Elle ne fit que trois tonneaux, mais les g qu'elle prit alors lui laissèrent un souvenir mémorable.
Premier tour : elle stabilisa sa trajectoire en x
Deuxième tour : elle orienta son engin en direction de l'entrée du "S", et bien trop sur la gauche, en un point qui lui ferait heurter une tour de caméras TriD. Mais c'était voulu.
Troisième tour : elle l'utilisa pour mettre a Roquette à la bonne inclinaison pour négocier le virage.
Or voyez vous, quand on fait cela avec un hoverjet, la vitesse de rotation passe à 95% dans la vitesse de translation. C'était comme ça. La machine fit donc un nouveau bond en avant, en dérapage bien sur, mais cela n'eut pour effet que de la mettre parfaitement dans le bon axe.
Tous les yeux des spectateurs de la tribune de droite, et une partie de ceux de la tribune de gauche, virent la Roquette passer devant son adversaire en sortie de ligne droite. Mais personne n'avait raté le spectacle, grâce aux écrans dont la définition était remarquable.
Madame Chalmak était un poil secouée. Un des stupides chignons que Djal avait voulu pour son look s'était retrouvé coincé entre la têtière de son fauteuil et son crâne, et elle avait mal. De même le bas de sa jambe droite s"était crispé et elle pouvait sentir des contractures dans ce membre cybernétique.
Mais au final, son vieil entraînement l'avait sauvée.
Mais quand la pensée lui vint que ce gros c....rd l'aurait envoyé dans les tribunes pour garder sa place, la colère monta, et le goût du sang lui revint, comme trois ans auparavant ...
Elle vérifia ses Gatlings tout en surveillant ses arrières et en prenant la mesure du prochain dépassement.
Plus de quartier.
#36
Sémirande Wrote:Premier tour : elle stabilisa sa trajectoire en x
"ça c'est du réglage... au poil..." marmona Djal, toujours plongé dans le SimEspace.

Sémirande Wrote:Deuxième tour : elle orienta son engin en direction de l'entrée du "S", et bien trop sur la gauche, en un point qui lui ferait heurter une tour de caméras TriD. Mais c'était voulu.
"Pile dans l'axe de la cam... Sourire...". Djal reprogramma en un clin d'oeil la peinture holo de la roquette est fit apparaître le logo et le nom de "LUCIFER TRANSPORT" qui défila en scrolling horizontal le long du fuselage.

Sémirande Wrote:Troisième tour : elle l'utilisa pour mettre a Roquette à la bonne inclinaison pour négocier le virage.
"hihihi... ça passe... Wouais..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#37
[Eron et Khrys]

Aux premières exclamations, tous les organes visuels des Êtres présents dans le salon privé, y compris ceux du xeno et d'Eron, se tournèrent rapidement vers la baie d'observation pour voir les manoeuvres de Psump et de Sémirande, et le dépassement acrobatique de la navyborg.

"Neuvième ! Neuvième !!"

"Mais elle sort d'où cette Madame Miaousse... ?"

"Oui, elle est bonne..."

Le membre de l'équipe Clydd ne semblait pas décidé à lâcher l'affaire. Les deux concurrents venaient à peine de s'engager dans la courbe menant à la ligne de maglev qu'il faisait un pas en direction de Messieurs Azad et Edelman. Impossible de distinguer la moindre expression dans les traits repoussants de l'Être et ses larges yeux sans pupilles ressemblant à des verres miroirs argentés, mais il émanait une impression menaçante de sa masse écailleuse couverte d'une sorte de justaucorps de cuir malodorant. Il pointa un doigt griffu vers le pilote et le commissaire en chef du Lilith.

"Les petits humains se réjouissent pour leur congénère Miaousse sur la piste. Ils doivent rester humbles. Jamais elle n'arrivera à rejoindre le grand E'Yoni Clydd, et encore moins à le dépasser. E'Xani Clydd va leur apprendre la modestie et le respect envers les vrais pilotes..."

Il fit un nouveau pas vers eux. Un gros cribleur gauss était attaché à sa cuisse droite.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#38
Virik slaloma entre les bâtiments abandonnés, passant à la vitesse de l’éclair dans les entrailles des hangars éventrée, zigzagant autour des machines cyclopéennes que la corrosion dévorait petit à petit.

Il comptait sur son troisième œil pour l’avertir de danger et d’embuscades éventuelles.

Il dévora ainsi les quelques kilomètres qui le séparaient de Djal … Il ralentit avant d’arriver aux paddocks. Inutile d’attirer plus que nécessaire l’attention sur lui. C’est néanmoins d’un pas rapide qu’il pénétra sur le stand où Djal était plongé dans le cyberespace. Il posa sur l’établi le plus proche l’engin inanimé et activa sur celui-ci un champ de containement de classe III, isolant celui-ci de toute communication extérieur et le retenant au cas où il ait eu des velléités de fuite.

Il ouvrit une fenêtre sur son communico à destination de monsieur Djal : Monsieur Djal, merci de vous occuper de ce logimec dés que vous le pourrez. Il hésita un instant. Si vous voyez que madame Sémirande dispose d’un instant de répit avertissez là que j’ai déjoué une tentative de sabotage. Transmettez-lui les informations et la nature du piège. Etablissez la communication si elle souhaite me parler. Je vais essayer de voir si quelqu’un a quelque chose sur la conscience.

Bon … Il allait falloir la jouer fine maintenant. Il se concentra, ouvrant son esprit à l’écoute des pensées superficielles des êtres … et se dirigea d’un pas résolu vers les paddocks des autres écuries.

Ceux-ci étaient alignés les uns après les autres … isolé visuellement les uns des autres. Sa venue risquait de provoquer chez les coupables des réactions intéressantes. Fuite, agression, malaise, mensonge, justification … Il se tenait prêt.

Un coup de bluff, mais il avait quand même quelques cartes en main.
#39
Khrys se régalait... et quand Djal fit défiler le logo de Lucifer Transport, il eut une idée.
Il ouvra une fenêtre, et ouvrit un site commercial, et téléchargeât dessus le site type de la compagnie.

Si les spectateurs voulaient se renseigner sur la compagnie, ils pourraient maintenant le contacter, et Khrys proposer ses services... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#40
Khrys Wrote:Si les spectateurs voulaient se renseigner sur la compagnie, ils pourraient maintenant le contacter, et Khrys proposer ses services...

Djal appela Khrys... "Khrys ! je peux programmer des logos en direct... négocies l'audimat sur les temps fort de la course parce que Sémiaouss va leur en donner... Le prochain dépassement va banquer..." Djal ajouta une ligne de scrolling en contre sens sur le fuselage de la roquette Ici, votre Logo ! contact 555.82.82.26*

Virik Kiikti Wrote:Monsieur Djal, merci de vous occuper de ce logimec dés que vous le pourrez.
"Ok... j'y penses dès que c'est possible... Merci pour le coups de papatte." :up: Djal se connecta sur le reporting officiel de la course... Sémi était neuvième... oO(Voyons voir quel sera le prochain pilote...)

* numéro TriDcom VIP avec routage direct sur le communico de Khrys
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)