Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des troquets
#1
Cuperno, simplement équipé de la vibrolame offerte par Gurvan et d'une veste protectrice standard "passe partout", était donc parti à la recherche des lieux "où l'on cause", là où la course se jouait et se rejouait avant même d'avoir commencé.

N'étant pas un habitué des lieux, il débuta naturellement sa tournée par les adresses qu'on lui avait indiquées.
Le pari de Djal serait une excellente entrée en matière, de quoi s'autoriser un flot de questions et nouer quelques contacts utiles.

Empruntant les transports en commun, Cuperno se rendit donc au Tee Tee Twister. Sur place, il commença par commander une boisson locale. Il l'a choisi pas trop euphorisante. Il lui fallait garder les idées claires le plus longtemps possible...
Pendant qu'il se faisait servir, il chercha les personnes indiquées par Djal, en commençant par Maeva : honneur aux dames (surtout celles qui ont de longues jambes). Dans un premier temps, il ne trouva pas les longues jambes, mais aperçut un chapeau melon. Visiblement, Gregorio était dans la place.
Cependant, il s'approcha d'abord d'un groupe de parieurs. Avant de miser, tout bon joueur se doit d'obtenir un maximum d'informations. Il se doit aussi d'en abreuver les autres parieurs. Avisant un Karia particulièrement animé, il entama la discussion sans détour :

"- Excusez-moi, je cherche quelqu'un qui s'y connaisse un peu en courses d'hoverjets. J'ai un peu d'argent à parier mais je ne voudrais pas me tromper..."

Jouant les candides, il laissa alors son interlocuteur s'épancher, recentrant le débat lorsqu'on s'en éloignait de trop. Rapidement, d'autres "experts" vinrent mettre leur grain de sel, ajoutant informations sur informations dans une surenchère débridée.
Pour Cuperno, le jeu consistait à déceler celles qui paraissaient un tant soit peu fondées...
Il se délectait particulièrement des informations sur la dernière équipe arrivée : la mystérieuse "Team Rocket".

Tout en organisant comme il pouvait le débat, il jetait également un œil au chapon melon, sa prochaine cible. Il réfléchissait à comment entamer la discussion avec ce poisson prometteur. Et puis Djal avait également évoqué une sirène, qu'il comptait bien apercevoir, pour juger sur pièce...
#2
Le karia fit signe à Cuperno de s'asseoir. Au bout de quelques minutes de discussion, il apparut évident que son interprétation des dogmes religieux de son espèce avait glissé du mythe du guerrier divin à celui du glorieux aurige :

"Que veut savoir l'humain ? Lequel des coureurs remportera le Grand Prix ? L'intrépide Clydd, bien sûr."

Un malachite assis à une table voisine intervint :

"Qu'il soit permis à l'humble amateur de sports mécaniques que je suis de donner son avis, mais je pense que le pilote de Bolt Racing a de bonnes chances."

Une humaine, dont la dégaine n'était pas sans rappeler celle de l'imposante matrone en treillis militaire rencontrée quelques mois plus tôt au Quasar, du côté de Vonda, fit entendre une voix aigûe contrastant avec son apparence :

"C'est Pénélope Jolikker de l'Ecurie Halstend qui va gagner. Elle est première du championnat. Bolt est fort pour les poles positions, mais pour la compète il ne vaut pas un clou... Quant au Clydd..."

... Il sembla à Monsieur d'Eol qu'un grondement très basse fréquence environnait le karia auprès duquel il était assis...

"Il a l'oeil et il sait neutraliser l'adversaire, mais pour ce qui est de finir une course..."

Cuperno embraya sur la Team Rocket. Il ne fut pas déçu :

"Cela fera du spectacle et l'intrépide Clydd pourra lui montrer comment on pilote en finissant avec un tour d'avance... ou deux...", estima le karia.

"La rumeur prétend que c'est une pilote de Varlet qui est aux commandes. Son engin est obsolète. Aldar Oss'Lim Bolt courait sur une machine semblable il y a quelques années", déclara doctement le malachite.

"J'ai vu ses sorties sur l'anneau d'essai ces trois dernier jours", dit l'humaine. "Pitoyable. Elle ne vaut rien. A mon avis, ce n'est même pas la peine de la laisser finir", ajouta-t-elle en mimant une arme à feu, index pointé vaguement dans la direction de Cuperno.

Un brouhaha et une cacophonie de sifflements humains et autres sons provenant des diverses espèces xénos présentes les interrompit. Une humaine aux jambes interminables vêtue d'une tunique courte et translucide venait de grimper sur une petite estrade circulaire. La sono démarra sur un morceau d'électrodiscofunk à la mode, le faisceau de répulsion antigrav s'activa et la jolie jeune femme commença son numéro de pole dance, pirouettant et virevoltant autour d'une barre verticale immatérielle. La ravissante Maeva, à n'en pas douter...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#3
[hrp]Que fait Cuperno maintenant ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#4
[Fin de tournée]

Il fallut à Monsieur d'Eol le reste de la soirée avant de pouvoir mettre la main sur le chapeau melon et d'enregistrer auprès de Gregorio les paris de Monsieur Gorda. Lorsqu'il sortit du Tee Tee Twister, la nuit était fort avancée : il estima qu'il était plus prudent de remettre à plus tard la visite du fameux Saloon de Prias et de retourner au Lilith.

Il se hâta donc jusqu'au tube de transport en commun qui le ramena en quelques minutes à l'astroport et au confort du vaisseau.

Le lendemain était jour de Grand Prix.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)