Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RIP Neil Armstrong
#1
Giant steps are what you take...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
... Ca ne laisse plus que 8 membres au club des types qui ont marché sur la lune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ur_la_Lune
Reply
#3
Et il est curieux qu'Aldrin ait été plus populaire que lui, quoique second.

Vous croyez qu'Armstrong ait inspiré le personnage de Dave Bowman ? C'était un an avant, mais quand même je trouve qu'ils se ressemblaient.
Reply
#4
Sémirande Wrote:Et il est curieux qu'Aldrin ait été plus populaire que lui, quoique second.
Armstrong était surnommé Mister Cool en raison de son calme et de son sang-froid, comme une machine (un navyborg, oserai-je dire), et on ne le voyait jamais dans les médias. Il n'est sorti de sa réserve que lorsqu'Obama a annoncé l'abandon du programme Constellation.
Aldrin, le second, était plus souvent sollicité et avait un capital sympathie plus élevé.
Loin des yeux, loin du coeur Wink
Sémirande Wrote:Vous croyez qu'Armstrong ait inspiré le personnage de Dave Bowman ? C'était un an avant, mais quand même je trouve qu'ils se ressemblaient.
Le développement de 2001 (film et livre) s'est étalé de 1964 à 1968 (selon la post-face de 2001 ou 2010), et A.C. Clarke avait ses entrées à la NASA, donc c'est très possible...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#5
Il faut dire qu"Aldrin avait trouvé la juste réponse aux négationnistes qui doutent de la réalité des expéditions lunaires.

A l'un d'entre eux, qui l'interpella lui tenant à peu près son langage "C'est pas vrai, c'est pas possible, vous n'y êtes jamais allé" il répliqua par la fleur de rhétorique suivante : direct du droit dans la tronche.
Reply
#6
... Il y en avait un qui avait répondu en subtance que mentir une fois c'était ridicule, mentir six fois c'était du fantasme ...



Et Edgar Mitchell le sixième à avoir posé le pied sur la lune a eu il y a quelques années une sale histoire avec la NASA :

Quote:En juin 2011, il cherche à vendre aux enchères une caméra 16 mm ayant été utilisée lors de son séjour sur la Lune. La NASA porte plainte contre lui pour vol et recel de vol, la caméra ne lui appartenait pas car, selon les consignes de la mission, elle aurait dû être abandonnée pour des raisons de poids dans le module lunaire laissé en orbite autour de la Lune.
Reply
#7
Déjà une chance qu'il ne soit pas mort avant avec les radiations reçues dans l'Espace... Comme quoi, il était costaud le Papi Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Khrys Wrote:Comme quoi, il était costaud le Papi

Ouais ! Costaud... ça me donne envie de revoir Space Cowboy... Les papis dans l'espace ! Une espèce en voit de disparition...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)