Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En préparant la course
#31
... Ou nous pourrions utiliser une armure énergétique modifiée pour protéger la cellule du pilote ... Nous en avons justement fait entrer à l'armurerie. Mais tout celà dépend du rêglement de course ? Encore qu'ici ...
#32
[Olààààà]
Sémirande leva la main pour tenter de mettre fin à ce flot de paroles.
"Un après l'autre je vous prie. Bon, il a été évoqué
  • la masse
  • la protection
  • le nombre d'armes
  • la tactique
Dans le désordre, commençons par les tourelles. Un mot d'explication tout d'abord. Imaginez un fruit sphérique. Ce fruit, vous le coupez en quatre parts égales selon un axe horizontal - l'axe de notre hoverjet. Regardez dans le sens de cet axe horizontal, et considérez seulement deux tranches :
  • celle en haut à droite est la zone de couverture du canon d'extrados
  • celle en bas à gauche est celle du canon d'intrados.
  • les deux autres tranches, sans être à proprement parler des angles morts, seront moins bien en vue.
Pour couvrir toute la sphère, il me faudra pivoter sur l'axe des x. A la limite, on peut envisager un seul canon à l'arrière, mais j'ai comme le sentiment qu'on ne me ménagera pas, quand on aura compris ma tactique. Voilà pourquoi je désire deux de ces canons rotatifs.
"Voyez ce que j'ai trouvé sur catalogue :"

Sémirande fit se matérialiser un de ces fameux canons à six tubes. 50 cm à peine de long sur douze de diamètre. Il y avait un carter aérodynamique côté culasse, ce qui semblait vouloir dire qu'il était prévu pour être posé tubes opposés au sens de la marche.
"Petit, maniable mais peu puissant, et de très courte portée. Peu importe : si on doit se battre, ce sera au bord à bord. Et la masse va te plaire Djal : trois-cent grammes chacun à vide. Remarquez le système anti-emmêlement des bandes de cartouches. Et, Djal, il est auto alimenté. Il y a une cellule dans chaque projectile.
Passons aux aiguilles. Il y a la munition "gentille" et la munition "pas gentille". D'abord la "gentille".

Une aiguille standard apparut : une 3.5, longue de 2cm, tête en plas renforcé. C'était un modèle qui s'utilisait sur certaines armes de poing. Cela pouvait faire de jolis trous, certes, mais rien de bien transcendant.
"C'est ce que j'utiliserai durant les essais libres puis de qualification. Je ne risque pas de blesser quelqu'un avec ça. C'est juste dissuasif.
Maintenant, la "pas gentille"."

Une autre 3,5 également, mais 5cm de long. Elle se déclinait en deux modèles. "Tête à fusion et tête explosive. Interdite sur ce genre d'arme, et pour cause : à 1000 coups seconde, elles feront péter les culasses en 40 secondes. J'en emporterai 25 mille de chaque pour chaque canon, soit cent mille en tout. De toutes façons, ces canons ne sont pas chers.
Bon, maintenant, en cas de GROS problème :"

Un tube apparut. Deux mètres de long, assez fin. La culasse aurait semblé plutôt sommaire à un observateur distrait. Grave erreur.
"12mm Marcum. Deux-cent coup seconde mais vu la charge ce n'est pas grave. Je n'aurai besoin que de dix secondes de tir.

Les rotatifs et les munitions "gentilles" : on les achètera normalement. Les "pas gentille", les Markum et les 12mm, je tiens qu'on les acquière et qu'on les monte diecrètement. TRES discrètement. Autant dire que je préfère qu'on ne confie pas cette acquisition à Edelman et à son fauteuil de merde."

Pause.
"Pour la protection, vous êtes tous deux bien aimables, mais... et la masse ? Le fauteuil Négrier, le champ de force... Je ne sais pas trop. Je pense que je serai un peu lourde. Je m'en remets à toi Djal.

Enfin, vous me parliez de tactique Ser Kiikti, et vous avez raison. Mais voyez-vous, je n'ai pas encore fait un seul tour de piste. Je vous en parlerai quand ce sera fait. Une chose est certaine ... "
regard sur le box d'à côté "...quand on s'apercevra que je ne suis pas la gourde que je m'efforce de paraître, il n'y aura p^lus de civilité, de quiconque."
#33
Pendant ce temps, les tracasseries administratives se résolvaient sous les coups de butoirs du logimec expert de Khrys. Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
// je rentre juste du boulot et je dois être au bureau à 8h30 demain, alors je fais court.

Je suppose que vos adversaires feront eux aussi l’acquisition de ce genre de … surprises tactiques.

Il hérissa sa crinière, fataliste. Il va falloir quel est votre but ultime. Vous amuser ? Dans ce cas vous accepterez les protections quitte à réduire fortement vos chances de victoire, mais vous aurez une bonne chance de ne pas être blessée. La victoire ? Dans ce cas, plus de demi-mesure : il vous faudra miser sur la vitesse, l’agilité et ne pas négliger votre armement. Mais vous risquez votre vie.

… il appela les projections des armes et munitions.

Madame Sémirande, je ne suis guère instruit en matière d’armes lourdes : ces armes ont-elles une vocation anti véhicules ou personnels ?
#35
[...]
Elle le regarda une longue seconde, puis : "Ces aiguilles sont plus destinées à endommager le matériel qu'à tuer. Certes, cela dépend aussi de la protection et de la race de l'Etre en face. En d'autres termes : il peut y avoir des accidents.

Mon choix ? La vitesse."
#36
Il lui rendit son regard, de ses yeux dorés aux pupilles verticales. Bien. Je pense savoir où me procurer ce genre de munitions et d'armes discrètement. Je m'en occupe si vous le souhaitez.

Quant à votre protection, un abesto ne pèse quasiment rien et un champ de force protégeant votre poste de pilotage sera d'un bon rapport poids/protection.


Il fit un petit mouvement de la main, attirant vers sa tablette une copie des spécifications du matériel demandé par Sémirande.

Mais il nous faudra aussi envisager de vous protéger entre les courses, s'assurer de l'absence de sabotage du véhicule et d'autres manoeuvres possibles. Avez-vous déja prévu des procédures pour parer à ceci ?
#37
"Bon, la vitesse avant tout... OK... adieu le siège éjectable négrier... trop lourd..."

Djal modélisa les transformations qu'il souhaitait apporter... "Les mini-gatling sont légères, c'est cool... Elles seront installées de part et d'autre du cockpit (celle de droite sur le dessus, et celle de gauche sur le dessous) et solidement fixées sur des bras-vérins offrant deux degrés de liberté... Tu peux les asservir vers l'avant ou vers l'arrière, ou tu peux les faire tirer indépendamment vers le haut et à droite ou vers le bas et à gauche... ça te vas..."

Djal poursuivit,

"Les deux canons à aiguilles… Hmmm, ils seront fixés à l'avant le long du fuselage..."

Djal ajouta

"Etant donné que tu souhaites garder ces deux canons secrets... je peux prévoir de les rendre rabattables dans le fuselage..."

Djal se frotta le menton

"Ouais, non... pas assez de temps pour ça... Au pire je vais les rendre démontables à l'instar d'un fusil de sniper... tu fais les qualifications sans... puis on les installe avec des clamps magnétiques pour la course..."

"Je vais énergétiser la coque pour la rendre moins vulnérable, et tu portes ta jolie combi rouge en abesto avec une armure énergétique..."


Grosso modo ça donnera ça… enfin j’espère…
[Image: hoverjet_roquette_armes.png]

// Hemmedéji... Snif... je vais bosser comme un damné... un lak-640 peut-il me seconder ? Je sais qu'ils sont conçus pour la maintenance Varlet mais ils ont peut être une programmation de base en mécanique et en électronique...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#38
[hrp]
Djal Gorda Wrote:// Hemmedéji... Snif... je vais bosser comme un damné... un lak-640 peut-il me seconder ? Je sais qu'ils sont conçus pour la maintenance Varlet mais ils ont peut être une programmation de base en mécanique et en électronique...
Les LAK-640 ont des logipacks Moteurs Varlet, Energie, Maintenance Robotique et Maintenance NT5 (aka Informatique) et peuvent tout à fait t'assister :up: Idea[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#39
[Restons simples]
"Je resterai à mon hôtel : j'y serai en sécurité. Et j'utiliserai un véhicule du même hôtel pour mes allers-retour ici. Je serais franchement surprise que quelqu'un ose y toucher.
Pour la sécurité de le Roquette, chargez vous-en. Quelques formecs, deux trois gardes et le tour est joué. Tenez"
Cent mille crédits changèrent de main.
"Djal, je charge la simu et je rentre à l'hôtel." Sémi brancha un jack sur la Roquelle (on est jamais trop prudent) et téléchargea les dernières modificatins de leur engin. Avec cela, elle pourrait s'entraîner sur un des simulateurs du Bellizio.

"Bonsoir à tous"

Sémirande s'engouffra dans un taxi et partit
#40
Lorsque Djal appela le Lilith pour que les mécaniciens lui envoient l'un des logimecs de maintenance du vaisseau, Ser Skriblllz (à moins que ce fut Skrublllz ? Ou bien Skroblllz ?) lui répondit avec sa loquacité habituelle que "On le leur apportait en main propre. Au revoir".

Une vingtaine de minutes plus tard, tandis que Monsieur Gorda s'était plongé sous l'intrados de la Roquette afin de commencer quelques travaux préparatoires à l'installation des équipements spéciaux, une voix familière le fit sursauter et presque se cogner le crâne contre la carlingue de l'hoverjet :

"Tu as besoin d'un coup de main, Djal ?"

Quote:[Trois jour auparavant...]

Le Tabron atterrit avec la légèreté d'une plume sur l'unique plate-forme d'Ast Fyrinn.

Cela avait été un vieux caboteur intrasystème à la silhouette pataude, une antique barge à fusion froide modifiée des centaines d'années auparavant via l'installation de propulseurs Varlet et le remplacement de sa coque de trifibranne par une enveloppe en hyperfilament énergisé. L'astéroïde de bonne taille où il venait de se poser orbitait dans un amas troyen "en arrière" du couple gravitationnel formée par une naine rouge solitaire et son unique planète, une géante cryo-gazeuse bleu pâle. Le système était officiellement indépendant, mais officieusement rattaché aux Agrippines. Le Tabron venait y livrer une cargaison d'éléments organiques destinés au rechargement des alimenteurs de la station.

Tandis que le pilote panzanopède procédait aux vérifications d'usage et commandait le plein d'antimatière, le capitaine du Tabron jeta un bref regard perplexe vers l'autre extrémité de la plate-forme. Une estafette militaire y était posée, un Tracevide qui portait les marques discrètes de l'A12S. Il commanda la rétractation des panneaux de soute, puis ouvrit un canal de communication avec le responsable logistique de l'exploitation minière :

"Salut Syd. Tu m'envoies un formec pour décharger ? Je n'ai pas toute la journée... Tiens, vous avez de la visite ?"

Son interlocuteur répondit d'un ton sarcastique :

"Oui, mais c'est toi qu'ils veulent voir, mon pote... Enfin seulement l'un d'eux. J'espère que ta license astronav est en règle..."

Un holo apparut au même moment sur la console principale. Un individu se tenait devant le sas de coupée. Très grand, brun, il portait une tenue de vol navyborg, un blouson de cuir, une casquette à visière. Une cantine flottait sur ses suspenseurs antigrav à côté de lui.

"Allons bon... Ouvre-lui, Kry'" dit-il au panzanopède.

Le capitaine du Tabron se leva, quitta le poste principal, traversa la coursive centrale. Un Être de courte taille à la silhouette anthropoïde, un ballik à la peau épaisse, aux articulations osseuses hypertrophiées et aux poings comme des massues, le suivit jusqu'au sas. Les voyants étaient au vert. Le visiteur pénétra à bord en désactivant sa combinaison-champ. Deux doigts sur le front, il fit un pseudo-salut militaire et son visage arborant une légère moustache et une petite barbiche de mousquetaire se fendit d'un sourire.

"Bonjour ! On m'a dit que votre prochaine étape est Epsilon, et il faut justement que je m'y rende. 125.000 crédits, ça vous va ?"

Deux minutes plus tard, le Tracevide allié s'éleva à la verticale à distance de sécurité avant de se translater dans le Triche-Lumière. Quatre heures après, ses cuves à antimatière enfin remplies, le Tabron redécollait avec son seul et unique passager, s'éloignait de quelques kilomètres d'Ast Fyrinn, et créait à son tour son point de Vérité.

Quarante trois heures de vol et 526 AL plus loin, le petit navire de transport, qui répondait au doux nom d'Arsinoé, se retranslata dans l'Espace cislunaire d'Epsilon Agrippine. Il fut mis en orbite d'attente pendant de longues minutes, avant d'être enfin autorisé à se poser à Prias. L'emplacement de parquage qui lui avait été assigné se trouvait sur le tarmac. Cinquante mètres plus loin reposait un impressionnant Classe I, à la coque noire formant deux ailes démesurées. Le passager du Tabron prit congé du capitaine Jérémiah Bonker et de son équipage et, suivi de sa cantine antigrav, parcourut la distance à pied, admirant le grand navire tandis qu'il s'en approchait.

Il parvint au pied de la grande dérive inférieure de cinquante mètres. Pas de tube antigrav d'accès au salon d'embarquement, trente mètres plus haut... Cela ne le surprit pas outre-mesure, on lui avait parlé de la légendaire hospitalité des agrippins. Il contourna la dérive et se présenta devant le sas inférieur, qui n'était qu'à cinq mètres du sol. Il connecta son persoc au système de bord, dont il possédait les codes d'accès sécurisés :

"Ohé, du Lilith ! Permission de monter à bord ?"

[I'm back]

Gurvan Antillès se tenait à l'entrée de l'atelier de la Team Rocket, le logimec mécano se dandinant sur ses pattes articulées à hauteur de ses genoux. Un large sourire barrait le visage du navyborg d'une oreille à l'autre.

"Ca, c'est une idée de Sémirande, non ? Allez, dis-moi comment LAK-640 et moi pouvons te faciliter la tâche..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)