Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En préparant la course
#21
[Désespoir]
"Khrys un jour il faudra que nous ayons une conversation sur ceux qui volent au secours de la victoire et qui tirent profit du travail des autres.
Et puis on est même pas encore qualifiés, et franchement ce n'est pas gagné."
#22
Sémirande Wrote:[Désespoir]
"Khrys un jour il faudra que nous ayons une conversation sur ceux qui volent au secours de la victoire et qui tirent profit du travail des autres.
Et puis on est même pas encore qualifiés, et franchement ce n'est pas gagné."

Tirer le profit des autres?? Tu vois cela comme ça?!
Je rends service, je rend possible un projet!
En vous donnant la possibilité de participer à cette course, je rend possible la réalisation d'un rêve...
C'est donc bien une participation, certes financière, mais belle et bien une participation au projet. Je ne vois donc pas pourquoi je tirerais profit du travail des autres, s'ils ne peuvent pas faire ce travail par mon service? J'ai donc bien aussi un contribution, un "travail" que je mets en commun.

Enfin, pour vous l'argent, c'est le mal, alors que c'est un outil de réalisation de projets.
Les empires ne se fondent pas sans crédit... :pharaon:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#23
[...]
"Vous avez raison. D'ailleurs, c'est moi qui vais tout payer tiens. Comme ça il n'y aura pas de cochonnerie peinturlurée sur ma caisse. Et cette histoire restera une franche partie de rigolade sans prétention, pas un enjeu économique important, avec remarque acerbe du bailleur de fonds en cas d'échec.
Tenez. Voilà les sous, au centime de crédit près. Allez nous inscrire et pas d'embrouille."

Après un dernier "Tac" très sec de la clef à champ sur la paume, elle se remit au boulot. Elle rangeait une caisse à outil après l'avoir consciencieusement nettoyée.

[Image: 1885111437.png].

Elle commençait à "brunir" pas mal, elle aussi
#24
"Avant de parler sponsor, il serait pertinent de savoir sous quel statut nous a été cédé l'utilisation de l'Hoverjet...". Confusedmoke:
Se grattant la tête : "Tiens, c'est vrai ne je te l'ai pas demandé... Sémi !", puis se regrattant la tête : "Bof... pas important pourvu que ça vol droit..." :rock:

"Mon avis sur la sécurité ? Mmmmh ! Je crois qu'il faut en premier lieu sécuriser l'accès au Paddock, et sécuriser le parcours... des cameras ? Des capteurs de présence ? Des observateurs ?... c'est surtout les derniers tours de piste qui risque d'être délicats ! Non ? Que pensez vous d'une reconnaissance du complexe d'atmosphérisation ? Après on pourra reparler de tous ça... Prendre des enregistrements triD des lieux pourrait nous donner des idées de stratégie..."

Regardant Sémi nettoyer la caisse... oO(Y a pas à dire... Une nana dans un atelier, faut toujours que ça fasse le ménage... houps !)

"Khrys ! Merci pour ton offre de sponsoring... mais tu peux te charger de notre "image"... bref nous "vendre" ! Et ne me dit pas que ce n'est une idée qui ne t'est jamais passé par la tête ! " :rofl:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#25
Virik avait suivi l’échange entre le présicommandant et le reste de l’équipe. Il se contenta de croiser les bras en restant en retrait, appuyé à un mur. Khrys semblait avoir flairé une bonne affaire et tentait de planter ses dents dedans pour en avoir sa part. Mais était-ce un comportement de chasseur ou de charognard ? La question était posée.

Quant à la question de l'intérêt qu'avait Bolt Racing à prêter son mulet, cela importait peu, ils y trouvaient leur intéret sans le moindre doute ... recherche d'idées nouvelles via des néophytes au regard neuf ? Prestige qui ressortirait sur eux si les performances de madame Sémirande étaient à la hauteur de leurs ambitions ? Stratégie de course mise au point sur la base de deux véhicule ? ... Visiblement c'était l'amusement, le souffle de l'adrénaline que recherchait l'équipage du Lilith. Virik était bien décidé à ne pas entraver ce plaisir et à les décharger des contingences et des soucis de sécurité.

Il attendit que le calme revienne, s’approcha de nouveau, pour demander : Quels sont les soucis de sécurité sur le parcours ou hors de celui-ci qui requièrent mon attention ?

// @ Khrys : Tu ne voulais pas appeler l’équipe Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti ? Smile
#26
Pendant que Khrys, Djal, Virik et Sémirande devisaient, Vanko Danjoum s'était approché de leur paddock et avait entrepris d'étudier sous toutes ses coutures le Mulet transformé. Difficile de déterminer la moindre expression sur son faciès caprin, mais au bout de quelques minutes d'examen minutieux, le chef mécanicien se releva et lança d'une voix peu amène :

"Madame Chalmak, j'ai deux mots à vous dire..."

Il s'éloigna de plusieurs mètres, et lorsque Sémirande l'eut rejoint, il commença à lui parler mezzo-voce, visiblement agacé par quelque chose, désignant à plusieurs reprises la carlingue sanguine de l'hoverjet de Team Rocket, puis celle jaune dorée du bolide de Bolt Racing, deux doigts tendus, deux autres pliés.

Puis il tourna les talons en direction de l'atelier voisin.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#27
[ :worried: ]
Sémirande revint vers son équipe avec un drôle de sourire forcé. "Eh bien, qu'est-ce qu'il m'a passé !" Elle se tourna à demi, regardant si par hasard, Vanko Danjoum ne revenait pas vers eux, puis dit précipitamment : "On doit armer l'engin, ou alors on ira pas au-delà des essais libres -je vous le cite tel quel." Elle fit se matérialiser une TriD au 1/20ème de leur engin. "J'y avais pensé, mais cela m'emmerdait"(1) " de partir - encoooooore - avec de l'artillerie. Je propose..." son doigt passa au dessus de la maquette, la toucha en un point de l'extrados droit. Une excroissance apparut, prenant la forme d'une arme à six canons très courts en cercle, visiblement rotatifs "Gatling à canons courts sur tourelle-bras. 185° de couverture zénith sauf les angles morts comme ceci : elle tapota les dérives. Munition : aiguilles polycharges." La maquette se retourna, et elle toucha l'intrados gauche. Là même arme "poussa". Pareil chose ici, sauf que l'on est plutôt orienté nadir.
Donc on pare pare une attaque par le haut, par le bas, par l'arrière, et même par l'avant. Mais à l'avant - éhéhéh, c'est un peu particulier. Quand on tire de ce côté là, c'est que c'est nous qui attaquons.
Et quand on attaque, on attaque !!!

Elle matérialisa un canon - fixe - à aiguille de deux mètres de long, posé dans l'axe du véhicule. "Un ou deux ?"
"J'auria quelques questions. La première est : êtes-vous d'accord pour faire cela ? "
Elle attendit les commentaires, selon lesquels il y aurait - ou non - D'autres questions.

1) Si :oops:
#28
Vous avez un proverbe … comment est-ce déjà ? A Prima il faut faire comme les Primans. Pour.

Quant à la question d’une ou deux armes lourdes, quel est l’intérêt d’en avoir deux ? Pouvoir faire face à deux menaces distinctes simultanément ? Ou pouvoir causer plus de dommages en les asservissant ? Le gain de poids en installant une seule arme est il significatif quant aux performances, vitesse du véhicule ?

Là c’est surtout vous qui pouvez répondre madame Sémirande quant au type de course que vous comptez mener. Si vous entendez faire la course en tête, au raz du sol, un canon peut suffire. Si vous pensez ne pas pouvoir mener la course en tête, manoeuvrant de haut en bas, vous aurez besoin des deux canons.


Par ailleurs … il étudia l’arme qui tournait en projection tridi et appela le plan de la cellule entourant le pilote et les caractéristiques de la coque … de quelles protections passive bénéficiez-vous ? Quels sont les risques de vous voir blesser par de telles armes ?

… pour l’heure c’était la question. Il reviendrait plus tard sur la sécurité générale quand on aurait tranché sur ce point ?
#29
Khrys était peut-être allé trop loin, tant pis... Tongue
Il se contenterait du service administratif, et de manipuler les paris en inondant d'info et d'intox les lieux de paris. Big Grin
Bah, il se rattraperait bien autre part 8)

Djal Gorda Wrote:"Khrys ! Merci pour ton offre de sponsoring... mais tu peux te charger de notre "image"... bref nous "vendre" ! Et ne me dit pas que ce n'est une idée qui ne t'est jamais passé par la tête ! " :rofl:

Hmm, ce n'est pas exactement cette idée là. Mais pour vendre, il faut d'abord acheter. Et pour cela, je n'aurais jamais les parts de Sémirande... Sinon, il y aurait longtemps que j'aurais la majorités des parts, et que je serais le vrai boss de l'entreprise Wink
Mais amusez-vous, détendez vous, l'heure n'est pas au business pour vous.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#30
Djal ouvrit les yeux en grand, tel un hibou halluciné... :o

oO(Hein, ils vont canarder ma p'tite Miaouss... Mais, c'est des malades... Sémi tu savais que la course était une course armée... avec des armes létal... Et tu me l'as caché... Saperlipopette Mais... mais... tu ne vas pas risquer ta vie chez les dingos ! Sémi !)

"Heu ! On doit ajouter des pétoires à la « Roquette »... ça c'est de l'info... Et mes réglages alors ? L'ajout d'une rotative à canon court sur l'extrados droit, et une autre sur l'intrados gauche vont produire des perturbations au niveau de la zone de dépression et de surpression sur et sous la cambrure de portance... Fffffuuu ! Et deux tubes lance aiguilles dans l'axe... ça va alourdir le bouzin... Il faudra prévoir une alimentation énergétique annexe pour tout ça… Le calage du centre de gravité va être déplacer et quelques trucs vont bouger... oui, oui... hum, hum... ça marche..."

Djal se gratta le cuir chevelu...

"Pour la protection de Miss Miauss, je propose un siège éjectable à champs de stage négrier... Une sorte coquille d'oeuf qui protégera Sémi en cas de anéantissement total de la Roquette..."

Tout en parlant Djal s'était approché de l'engin... les bras largement ouverts, comme s'il pouvait agripper l'Hoverjet et jongler avec comme avec un gros jouet... Ses yeux voyaient déjà les modifications qu'il s’apprêtait à apporter à l'engin...

"Et, là je peux placer un éjecteur de mine de type "lightning bolt", pour semer la panique à l'arrière, dans les virages... Il tapota la carlingue...

"La carlingue n'est pas très robuste... Il faut l'équiper d'un champs de force NT6"

Djal s'arrêta et dévisagea ses amis...

"Si vous êtes d'accord... Au boulot... On peut déjà préparer la carlingue… Pour les réglages on a plus le temps de faire des essais… Je les ferais sur le banc de simu TriD… Les outils sont là... Khrys ? Cuperno ? Vous pouvez trouver les armes et les munitions ? Et un système de champs NT6 pour véhicule ?"

Djal recala sa paire de lunette que sa tignasse avait tendance à faire glisser vers l'arrière… Il regarda Sémi.

"Dis Sémi, pour le siège éjectable à champs stase Négrier, c'est d'accord ? Hein, dit ? C'est d'accord ?", Djal lui sourit en attendant la réponse...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)