Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En préparant la course
#11
[Voix froide]
Ou plutôt non. Pas froide. Sémirande répondit d'une voix d'une neutralité extrême, d'une voix mécanique, d'où tout sentiment, toute passion semblait être exclue. Une voix de machine d'avant la semi-intelligence !
Donc, de derrière un paravent, ser Kiikti eut la réponse suivante, brillante d'originalité : "Je suis ici, monsieur."
#12
Virik se dirigea vers le paravent, restant de l’autre coté de celui-ci pour l’heure.

Puis-je passer de l’autre coté de cet obstacle visuel madame, sans offenser votre dignité ou votre pudeur ?

// en fonction de la réponse Virik passa de l’autre coté observant ce que Sémirande faisait ou resta en retrait, à croupetons.

Tout d’abord Je suis rassuré de vous savoir ici. J’avais craint quelque funeste destin quand vous avez quitté le bord. Par ailleurs je me tiens à votre disposition pour vous assister dans la mesure de mes moyens. Pouvez-vous me dire quelles sont les mesures de sécurité que vous avez déjà prises ?
#13
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que Djal accueillit Virik Kiikti ...

"Je vous présente la Roquette... Bel engin, n’est ce pas ? Ah, je vois que le logo de l'équipe défrisent vos glorieuses moustaches..."

Puis,

"Les épreuves de qualifications ?... Euh ! Non... Y a des essais de qualif. ? Bien, ça doit être demain matin alors, je n’sais pas ! En tout cas on est prêt. Pas vrai Eron ?"

Virik Kiikti Wrote:...quelles sont les mesures de sécurité que vous avez déjà prises ?

"Mise à part le fait que je n'ai pas quitté les lieux une seule seconde," Djal désigna son lit de camps en désordre... "Aucune ! Pour le moment on profite un minimum des infrastructures et des outils de "Racing Bolt"

En effet le Paddock de la "Team Roquet" était mitoyen a celui de "Racing Bolt"...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#14
Djal Gorda Wrote:C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que Djal accueillit Virik Kiikti ...
Virik était maintenant familiarisé avec cette habitude humaine de montrer ses dents. Il ne fit pas de même, ce qui aurait dévoilé ses dents pointus en un rictus de menace et se contenta de coucher les oreilles en s'inclinant légèrement ... visiblement pas mécontent de retrouver le jeune briseur de code.

Djal Gorda Wrote:"Je vous présente la Roquette... Bel engin, n’est ce pas ? Ah, je vois que le logo de l'équipe défrisent vos glorieuses moustaches..."

Moins glorieuses que les votre lors de votre démonstration de votre art traditionnel de la ... godasse ? Savate ! Excusez mon erreur. Il faudra que nous reprenions nos scéances d'entrainement quand nous en aurons fini avec la course. Si vous le souhaitez bien entendu. Le fremissement des moustaches était il dut à un amusement, ou à un léger courant d'air ? Difficile de le dire

Djal Gorda Wrote:"Les épreuves de qualifications ?... Euh ! Non... Y a des essais de qualif. ? Bien, ça doit être demain matin alors, je n’sais pas ! En tout cas on est prêt. Pas vrai Eron ?"

{Sérieux}
Dans ce cas il ne faut pas perdre de temps et planifier rapidement les protocoles de sécurité necessaire à assurer le bon déroulement de l'épreuve pour nos pilotes ...

Djal Gorda Wrote:"Mise à part le fait que je n'ai pas quitté les lieux une seule seconde," Djal désigna son lit de camps en désordre...

Une bonne initiative. Je m'installerai aussi ici, vous relevant en cas de besoin ...

Djal Gorda Wrote:"Aucune ! Pour le moment on profite un minimum des infrastructures et des outils de "Racing Bolt"
En effet le Paddock de la "Team Roquet" était mitoyen a celui de "Racing Bolt"...

Il coucha à moitié les oreilles et demanda à voix basse ... à quel point notre engin est-il rapide ? Savez vous quel accord a été fait avec l'écurie Racing Bolt ? En cas de victoire de madame Sémirande, le bénéfice ira bien à leur équipe ? ... pas de signe de jalousie ou d'inquiétude chez leur pilote vedette ?
#15
Virik Kiikti Wrote:à quel point notre engin est-il rapide

Prenant des accents de chasseur primitif et exécutant une chorégraphie digne d'un Navarro :

"Rapide comme une flèche dans le vent ! visage poilu...", puis il ajouta en mimant avec le plat de la main la course d'un Hoverjet : "Mais à ces vitesse là, c'est plus le pilote qui fera la différence... Chhhiiii ! le choix des trajectoires, Fffffouuu ! de la prise de risque... Nihouuu ! Je laisse la réponse à notre pilote "Miss Miaouss"...

Sa main pointa alors son index vers le paravent... "Tataaaa !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#16
Virik Kiikti Wrote:Puis-je passer de l’autre coté de cet obstacle visuel madame, sans offenser votre dignité ou votre pudeur ?
"Vous pouvez entrer, certes oui."Toujours la même voix. Il passa un rideau d'intimité, tout virevoltant d'ions gris perle et comprit le pourquoi de ces intonations monocordes.
Madame Chalmak était assise en seïsa, la tête rejetée en arrière, deux tuyaux entrant dans sa bouche pour procéder à quelque étrange rituel technologique. Elle tourna cependant la tête vers lui, autant qu'elle le put apparemment, et le regarda du coin de l'oeil.
Virik Kiikti Wrote:Tout d’abord Je suis rassuré de vous savoir ici. J’avais craint quelque funeste destin quand vous avez quitté le bord.
La même voix issue d'un quelconque dispositif de secours répliqua : "C'est fort civil de votre part. Moi même avais craint que vous n'eussiez fini sur l'étal d'un de ces traiteurs qui passent parfois par ici écouler leurs biens mal acquis."
Virik Kiikti Wrote:Par ailleurs je me tiens à votre disposition pour vous assister dans la mesure de mes moyens. Pouvez-vous me dire quelles sont les mesures de sécurité que vous avez déjà prises ?
"Un moment je vous prie." Les tuyaux firent marche arrière - ils étaient visiblement allés très profond - et sortirent pour aller se ranger dans une petite machine qui elle même disparut. Ce fut d'une voix normale, quoiqu'un peu enrouée, qu'elle reprit : "Effectivement, sur le parcours, un point nous pose un problème. Allons en parler avec Djal." Elle se leva et sortit vers l'atelier.
#17
Il réalisait que le paravent n'était pas là pour protéger madame Sémirande de regards indiscrets, mais bel et bien pour protéger les membres de l'équipe d'un spectacle qu'ils pouvaient trouver dérangeant. Il ne détourna pas le regard ... elle l'avait jugé capable de voir cette scène sans en être offusqué ou mis mal à l'aise. Elle n'avait pas tord, bien que ...

{Souvenirs - fragments - images fugaces}
Une machine qui bourdonnait, l'atmosphère dans laquelle flottait une odeur médicamenteuse de désinfectant, d'air épuré. Des draps blanc qui se couvraient de poils gris, sa main serrant une main décharnée aux griffes friables, et ces tuyaux qui tel des serpents rampaient sur la couche, emplis de sang et liquide d'un rose écœurant ... °o0(Père ?)

... Il revint à la réalité, ne trahissant son voyage intérieur que par une infime dilatation, rétractation de la pupille.

Il s'écarta et suivit madame Sémirande pour le briefing général.
#18
Djal Gorda Wrote:"Ah, flutte, j'oubliais... Il faut créer notre écurie, payer les droits d'inscription, homologuer notre bolide ect... de la paperasse et des autorisations... J'appel Khrys..."

Quelques secondes plus tard Virik et Khrys recevaient un communico... Djal était dans un hangar, un engin de course rouge pétant en arrière plan... Il avait des cernes et les cheveux touffus... "Eh, oh ! Salut les copains... j'ai un truc à vous dire... Vous allez trouver ça fou..."

Djal poursuivit ses explications et donna rendez-vous à Khrys et Virik...

Ca me plait votre pari... et vous avez besoin d'un sponsor? hmm... disons que je prenne en charge tous les frais administratif d'inscription, je pense que si vous avez une victoire, j'aurais un juste retour sur investissement, n'est-ce pas? 8) Bah, ça ne doit pas être si cher que cela... Pour le sponsor, il faudra penser aux pubilicités sur la carlingue de l'appareil. Khrys Gold Bank en lettre d'or, ça devrait bien ressortir, non? Wink

Khrys se renseigna sur les droits, les règlements, et tout ce qui tournait autour de la course, et il lu le chapitre des récompenses avec délectation. Big Grin

//Khrys prends sur ses fonds
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#19
[Tap tap tap d'une très grosse clef à champ dans la paume de l'autre main,
...et ce avec un regard neutre, neutre, mais si neutre...]

"A vrai dire, je n'y tiens pas du tout, Khrys Edelman."
#20
Sémirande Wrote:[Tap tap tap d'une très grosse clef à champ dans la paume de l'autre main,
...et ce avec un regard neutre, neutre, mais si neutre...]

"A vrai dire, je n'y tiens pas du tout, Khrys Edelman."

Pas d'accord sur le sponsor?
Ou pas d'accord sur l'inscription en lettre d'or?
C'est un peu catégorique comme refus, non?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)