Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En attendant God... euh ! Monsieur Banks...
#51
Virik se réveilla. Hummmm … il entrouvrit un œil. La lumière rouge de l’aube balayait l’ombre de la nuit, chassant les étoiles … La simulation leva un vent léger, portant les parfums d’herbes coupées de sa planète natale. Il s’étira avant de basculer hors de la couche, plantant les pieds dans le sable chaud qui couvrait le plancher de sa cabine. Il remua les doigts de pieds, laissant les grains tièdes s’insinuer entre ses coussinets.

C’était un luxe, une forme de décadence technologique. Un confort indigne, contraire au principe de dureté … Mais c’était aussi un moment passager. Qu’importe.

Il passa sous la douche sonique, chassant les grains de sable, prenant soin de sa fourrure. Il avait gardé, jusque dans la cabine de douche son holster portant ses armes. Enfin, il sortit, revêtant un kilt avant de s’équiper de nouveau de son armure.

C’est à ce moment que la communication de monsieur Eron lui parvint. Il interrogea le circuit de sécurité pour localiser leur invité et le second pilote. Cafèt équipage. Bien, c’était là sa prochaine étape.

Il quitta sa cabine, demandant aux aspibot de remettre celle-ci en état, de tracer en son absence dans le sable rouge les lignes circulaires qu’il affectionnait.

Il n’avait pas loin à aller pour rejoindre la salle de repos.

Il salua monsieur Eron et commanda à l’auto-cook une tasse de gf’i épicée sur laquelle il saupoudra une poudre de piments de mandrake. Il s’assit en silence devant le second pilote, veillant à être tourné vers le lieu où monsieur Banks était sensé faire son entrée.

Au bout d’un instant il rompit le silence.

Tout va bien monsieur Eron ? Comptez vous descendre à terre ?
#52
En attendant M. Banks, Eron consulta la réponse du pacha qui le laissait quelque peu perplexe.
Khrys Wrote:Quel est le coût de la formation? Est-ce une information, une prise en main ou bien une réelle prise de compétence?
Il commença à ecrire une réponse
Votre grandeur,
Si vous le souhaitez je me renseignerai auprès de M. Banks. Toutefois n'étant pas à l'origine de cette demande de prestation, je ne connais pas les condition du contrat initial. Je m'en voudrais de commettre un impair et préférerai vous laissez gérer d’éventuels marchandages.


M. Kiikti ayant fait son entrée pendant qu'il rédigeait son message, il lui adressa un sourire affable en réponse à son salut.
Puis une fois l'envoi effectué il répondit à ses interrogations.
Virik Kiikti Wrote:Tout va bien monsieur Eron ? Comptez vous descendre à terre ?

Oh non surement pas, avec Semirande et Djal, nous venons de passer la journée à préparer le mulet de Racing Bolt pour la course. Pour le moment j'ai envie de me reposer. En plus il faut que j'y retourne demain au premières heures du pseudo-jour. Et vous que compter vous faire?
#53
Virik but une gorgée de la boisson protéinée épicée, laissant les effluves pimentées se répendre dans la pièce.

Je compte assurer la sécurité de notre équipe et ... Si j'ai un peu de temps me rendre à la démonstration de ce formec. Il est toujours bon de s'instruire. Qui sait s'il y a des commandes manuels et une solide assistance au pilotage, peut être pourrais-je lui faire faire quelques pas ...

Il frétilla des moustaches : mais si d'aventure je venais à rayer la peinture, il faudra sans doute que je demande l'asile politique chez les kiffs.

il tenait une oreille tournée en direction du tube de monté attentif à l'arrivée de monsieur Banks.
#54
"Banks débarqua dans la cafet' "

Il portait un "Marcel" militaire avec une double effigie, le blason des commandos Guêpes et juste en dessous celui de la 529e : les charcals rouges.
Sa peau était indubitablement cybernétique et cet esthétisme était de toute évidence volontaire.

Il sonda rapidement la salle, commanda au bar une boisson protéinée pour cyborg et se dirigea vers la tête qui lui semblait la plus chaleureuse...

// qui a la tête la plus chaleureuse ? :?:
Venez visiter mon blog : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.900-jours-de-figurines.com">http://www.900-jours-de-figurines.com</a><!-- m -->
#55
// t’as qu’à voir les avatars … A qui vas-tu faire confiance ? Au sympathique type aux yeux rougis par l’alcool et avec une barbe de plusieurs jours ou à l’énigmatique homme chat ? Hein ? ;-)

Virik tourna lentement la tête en direction du nouveau venu. Un ex soldat donc. Un mercenaire ? Hummm. Division intervention. Il devrait se renseigner sur l’autre marquage.

Il croisa le regard de celui-ci et ferma une seule et unique fois les paupières, signifiant qu’il n’était nullement agressif. Un signe de paix.

Conscient que ce signal pouvait être mal ou pas interprété il fit un signe de la main, griffes rentrées, en direction de la table ou monsieur Eron et lui-même étaient installés.

Je vous en prie, rejoignez nous monsieur Banks. Votre travail avance-t-il comme vous le souhaitez ? Vous désirez faire quelques essais c’est cela ? S’il faut que nous bénéficions d’espace, je suis persuadé que nous pourrons faire cela dans une carrière ou une zone industrielle désaffectée … Cela ne manque pas. A moins que vous préfériez faire quelques pas dans le silo de l’astroport ?
#56
"Je vous en prie, rejoignez nous monsieur Banks. Votre travail avance-t-il comme vous le souhaitez ? Vous désirez faire quelques essais c’est cela ? S’il faut que nous bénéficions d’espace, je suis persuadé que nous pourrons faire cela dans une carrière ou une zone industrielle désaffectée … Cela ne manque pas. A moins que vous préfériez faire quelques pas dans le silo de l’astroport ?"

Banks s'assit sa boisson au poing, lorgna d'un oeil pensif sont interlocuteur puis déclara :
"franchement l'idéal serait d'aller à un endroit un peu accidenté avec des trucs à péter en tir réel. Sans parler du fait que pour les futurs pilotes c'est toujours mieux qu'un écran de simu' ..."
"bon alors faut former combien de monde ?"
Venez visiter mon blog : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.900-jours-de-figurines.com">http://www.900-jours-de-figurines.com</a><!-- m -->
#57
Quelque chose émit un "bip" de la poche de Banks.

Excusez-moi dit-il, en retirant un com link de sa combinaison.

Il se leva en ramenant le dispositif à son oreille artificielle (il aurait pu mener la conversation via ses cyber connexions, mais les habitudes bio avaient la vie dure), et s'éloigna en laissant entendre :"ici Banks... oui.... non à priori... ha ?!...."

Il s'isola dans un coin du mess et au fil de la conversation, il regardait régulièrement ses deux ôtes.

10 minutes se passèrent, Banks raccrocha et se rapprocha du xéno et du pilote un air un peu gêné.

"bon les gars, je viens d'avoir une proposition de celles qui ne se refuse pas !
... désolé !...
Je vais devoir vous laisser en plan car on m'attend pour embarquement à l'autre bout de la planète d'ici 8 h pour servir de garde du corps à une bande de scientifique qui partent pour une mission de six mois en bordure externe...
... je vous passe les détails...
...
.... je vais vous laisser des simulations concernant votre formec et j'ai (il chercha dans une autre de ses poches) des cailloux de données avec des programmes 3d d'entraînement pour l'équipage (c'est du béton c'est moi qui les ai conçu !)".

Il échangea quelques politesses avec les deux membres du lilith puis pris congé.

En moins de quinze minutes il était avec son barda dans le sas et récupéra son armement.

Il salua le xéno chat et le pilote (qui lui avait tout de même payé une boisson !)...

Il passa le sas de sorti, savoura la saveur de l'air (pas très frais mais ses filtres s'en moquaient), fit quelques pas. Ayant parcouru trois mètres il s'arrêta et se retourna.

"Vous saluerez aussi la cyborg de ma part hein !"

Sourire aux lèvres il continua l'air décontracté, d'autres aventures l'attendaient...


// Sortie de jeu un peu rapide mais je profite du fait que tout le monde soit occupé à autre chose autre part pour tirer ma révérence. Bonne continuation.
Venez visiter mon blog : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.900-jours-de-figurines.com">http://www.900-jours-de-figurines.com</a><!-- m -->
#58
//C'est ça, salut, et merci d'être venu, mariole.
#59
// Pas bien compris...
// Pour sa part Djal ne sait pas que Mr Banks est à bord... et ne le saura probablement jamais.
// Dommage... :doh:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#60
Sémirande Wrote://C'est ça, salut, et merci d'être venu, mariole.

//Décidément s'aura été jusqu'au bout Wink

//Bon étant moins prolixe que toi en règlement de compte via internet je vais juste citer ma fille (qui vient d'avoir 5 ans) car je pense que c'est de circonstance :
//"c'est celui qui le dit, qui l'est..." :rofl:
Venez visiter mon blog : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.900-jours-de-figurines.com">http://www.900-jours-de-figurines.com</a><!-- m -->


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)