Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant la course
#31
[Rappel]

Khrys sur son Trône, Cuperno et Virik sont chez un armurier du quartier de l'astroport de Prias pour faire l'acquisition d'un armemement plus conséquent et plus létal que celui acheté par l'ex-commandant Antillès. Celà se passe peu de temps après l'atterrissage, Djal et Sémirande n'ont pas encore transformé le Mulet de Bolt Racing en Roquette.

La liste du matos est là. La première partie correspond aux achats faits par Gurvan sur le compte de LT (pas sûr que la compta soit à jour), la seconde partie à ce que Monsieur Kiikti souhaite acheter. A celà s'ajoutent des blocs-détecteurs de sécurité pour les sas d'accès et le puits antigrav du Lilith (pour la somme de 360.000 crédits).

Que font nos distingués acheteurs ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#32
Cuperno, décidé à prendre en main cette négociation, s'approcha du vendeur. Il avait le sourire aussi large que son pas chaloupé. C'est sûr, Cuperno était dans son élément. Il en imposait, ou en tout cas il faisait tout pour.

"- M. Panazol, merci de votre accueil. Nous avons besoin de refaire quelques stocks. Voici la liste détaillée. Ce n'est pas grand-chose, mais je dois vous prévenir que nous avons un comptable qui n'ouvre pas facilement le coffre-fort. Tout votre arsenal ne suffira pas à l'impressionner !"

Il appuya la plaisanterie d'un sourire un peu forcé.

"- Mais je vois que vous avez une jolie boutique. Les affaires ont l'air de bien fonctionner, donc je suis sûr que vous pourrez l'amadouer avec des prix incassables."

L'option d'impressionner le vendeur n'était sans doute pas la plus simple, mais on ne se refait pas : faire le miséreux ce n'était pas le style de Cuperno.

Flamber un peu n'empêchait pas non plus d'utiliser les bonnes vieilles ficelles... Il laissa juste le temps au malachite de prendre connaissance de la liste avant de demander au Lilith, d'un simple ordre mental, de l'appeler pour lui transmettre un enregistrement audio de sa cabine, en crypté.

Il prit un recul calculé :

"- Oui... Oui... Je sais... J'ai un peu de temps. On ne risque rien à voir ce qu'ils proposent..."

Un peu plus bas, mais pas trop :

"- C'est le genre de coin où on peut parfois faire des bonnes affaires, on ne sait jamais... Oui... Oui... Bien sûr, c'est toi le boss."

Puis il revint au comptoir, l'air de rien.

"- Alors M. Panazol, est-ce que vous pouvez nous aider ?"
#33
// désolé pour le retard, je me raccroche comme je peux

Khrys demanda à Hermes de glisser à Cuperno quelques prix du marché afin qu'il puisse se faire une idée précise pour la transaction.
Ainsi Khrys se tut, faisant image de "patron", et laissant Cuperno s'exercer sous bonne tutelle.
S'il devait parler ainsi, il influencerait la balance dans un jeu psychologique. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
Panazol inséra l'aiguille de données que lui tendit Cuperno dans sa tablette, parcourut rapidement la liste. Le commissaire de bord du Lilith crut-il voir des crédits dans les yeux globuleux du vendeur ? Toujours est-il que ce dernier leva la tête vers eux et s'exclama :

"Mes seigneurs, vous avez fait le bon choix en venant chez Lepape. Nous avons tous ses articles en stock pour les quantités que vous souhaitez. Si vous voulez m'excuser, j'en ai pour moins d'une minute..."

Il pressa la commande de son harnais antigrav, et fusa vers les niveaux supérieurs du hall, disparaissant presque à la vue de Khrys et Cuperno. En plissant les yeux et en se concentrant, ces derniers pouvaient tout de même l'apercevoir par moment virevolter entre les rateliers avec une agilité irréelle pour un Être de sa corpulence -- Panazol était, rappelons-le, un Malachite.

Quarante cinq secondes plus tard, il redescendait vers eux tel un bibendum, ses épaules, son dos et ses bras encombrés de matériel. Il se posa délicatement derrière le comptoir, et se débarassa de son chargement en commentant longuement chaque fois qu'il déposait un article devant Messieurs d'Eol et Edelman :

"Voilà, distingués clients, ce que je peux vous proposer : nous venons de faire rentrer ce scaphandre à champ de force, c'est le nouveau modèle Holtzman HZN-1505... "

"... Cette vibrodague en plastacier est l'une de nos meilleures ventes... "

"... Ainsi que ce laser UV-X de poing, dont vous pouvez constater que la légèreté ne le cède en rien à la puissance..."

"... Cet ensemble en abestos est dessiné par le fameux créateur Jipé-Gautié... Vous remarquerez ce détail amusant au niveau de la poitrine sur le modèle pour humaines... Nous avons aussi ces modèles militaires moins élégants, si vous préférez..."


Il venait de poser trois types de grenades répulsives avec leurs poignées polymorphiques lorsqu'un devis holo apparut devant les deux Marchands : il y en avait pour un million et demi de crédits (1.556.100 crédits très exactement).

"Et voilà, honorables clients, les meilleurs tarifs que Lepape peut vous proposer. Vous ne trouverez pas mieux sur tout Epsilon."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#35
Cuperno changea brutalement d'expression. Après un petit sourire en coin, il pris un air vraiment dépité.

"- J'avais cru entrer dans un magasin haut de gamme, mais a priori vous ne devez pas avoir l'habitude de travailler avec des vrais acheteurs. Aucune chance que je puisse faire sortir une telle somme de notre comptabilité pour si peu.
Je suis désolé, mais je vais devoir vous quitter."


Cuperno lança un dernier regard au matériel étalé tout autour de lui avant de tourner les talons. Juste le temps pour le vendeur de démontrer qu'il méritait son salaire.
#36
La voix flûtée de Panazol s'éleva dans le dos de Cuperno :

"Ne partez pas si vite, honorables clients. Satisfaire vos excellences, qui nous font la faveur de considérer notre magasin comme un établissement haut de gamme, est un privilège dont je ne souhaite faire profiter aucun autre commerce exerçant comme nous le sacerdoce d'armurier."

Il pianota derrière son comptoir. Le montant affiché au bas du devis diminua de 5%.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#37
Khrys ouvra la bouche en regardant d'un air mou en direction de Cuperno. Il parla suffisamment clairement pour que sa voix porte jusqu'au Malachite:

Je crois qu'il ne nous prend pas au sérieux. Les vrais marchands cèdent sur une vente, et se récupèrent sur la quantitée. On pourrait faire de sa boutique un comptoir pour notre compagnie, mais là, il me déçoit. C'est quoi le nom de la prochaine boutique sur ta liste?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
Se tournant vers Khrys... Puis levant le regard en s'apercevant que le trône du président s'était élevé d'environ un mètre cinquante, sans doute pour mieux dominer son monde :

"- Oui, mais j'ai peur qu'on ne trouve pas de fournisseur valable sur Epsilon. Il faudra sans doute attendre d'être sur une planète où se genre de matériel est plus courant."

Il se retourna lentement vers le vendeur qui commençait à se demander si c'était vraiment une chance que ces deux là soient tombé sur son comptoir.

"- Vous n'avez rien de vraiment attrayant à nous proposer ? Vous pourriez pourtant faire entrer un somme rondelette dans les caisses de votre échoppe... Non ?"
#39
S'il était agacé par l'attitude condescendante -- mais de bonne guerre -- des deux distingués Marchands, Panazol n'en laissa rrien transparaître. Il continua sur le même ton enjoué :

"Mes seigneurs, je vous ai montré les meilleurs articles que nous avons en stock correspondant à vos désirs. Vous risquez d'être fort marris en visitant d'autres magasins car vous ne trouverez pas d'équivalent à notre établissement dans tout Prias. Mais il ne sera pas dit que Lepape ne peut donner satisfaction à vos excellences."

Ce faisant, il pianota une nouvelle fois, baissant à nouveau le montant du devis de 5%. Il y en avait à présent pour 1,4 mégacrédits, soit une remise d'environ 67.000 crédits sur le prix standard du matériel.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#40
Hmmm... j'ai cru qu'il avait perdu le sens des affaires... mais il avait simplement cru avoir affaire avec des touristes de passage. On va pouvoir commencer à discuter maintenant.

Khrys redescendit près du sol, se rapprocha de la boutique, mais laissa Cuperno gérer les détails en restant en arrière.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)