Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant la course
#41
"- Et bien voilà un prix de départ qui ressemble à quelque chose !"

Glissant un clin d'oeil au vendeur :

"- Notez bien qu'on ne vous en veut pas de faire durer le plaisir, c'est votre boulot... Et si on parlait maintenant de notre remise en tant que nouveau client ? Je suis sur que sur Epsilon aussi on a ce genre de geste qui permet de démarrer une relation sur de bonnes bases. Encore un petit quelque chose, et je pense que notre comptable sera disposé à écouter votre proposition."

Faisant semblant de consulter quelques chiffres, Cuperno attend la réponse du malachite d'un air nonchalant.
#42
Panazol effleura sa tablette de données et se figea quelques secondes, le regard lointain. Il leva les yeux vers le niveau supérieur du hall, hocha imperceptiblement la tête avant de reprendre :

"Ces messieurs sont durs en affaires. Mais Lepape a une seule devise : le client est roi."

Toujours ce même ton enjoué, mais plus de seigneurs, d'excellences ni d'honorables. Néanmoins, le montant du devis passa à 1,3 mégacrédits.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#43
Cuperno refraina son enthousiasme et se contenta d'un :

"- OK, laissez moi une minute."

Il se retourna pour se concerter avec Khrys. Constatant que le trône avait fait un demi-tour, sans doute attiré par un canon qui n'avait rien de mécanique, il hésita à toquer du poing sur le dossier. Se reprenant, il fit le tour de l'engin. En toute discrétion cette fois :

"- Je crois qu'on a un prix très honnête cette fois, surtout pour le coin. M. le président, on peut conclure l'affaire ?"
#44
Ok, le gars y a mis du sien, soyons courtois, et faisons affaire...

Le ton était laconique, mais cela faisait parti du "jeu" entre Cuperno et lui :pharaon:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#45
Khrys Wrote:
Virik Kiikti Wrote:Il envoya un message à Khrys et Cuperno, espérant qu'ils étaient toujours en train de faire leurs achats, leur demandant d'ajouter à la commande une dizaine de timbres de sécurités pour neutraliser les prothèses armes.

On doit bien trouver cela à la boutique d'armes... si cela ne coute pas une fortune.
De tels dispositifs de sécurité étaient en effet disponible chez Lepape. Lorsque Messieurs Edelman et d'Eol en firent la demande à Panazol, ce dernier ajouta dix scellés pour prothèse-armes à moitié prix à leur commande, dont le montant s'éleva de 10.000 crédits.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#46
Après ces tractations, finalement plus rapides qu'il ne s'y attendait, Cuperno fut heureux de pouvoir annoncer :

"- Ami Panazol, faisons affaire ! Nous aussi nous souhaitons démarrer cette relation sur de bonnes bases, c'est à dire des bases mutuellement profitables. Je prends donc l'intégralité de la commande au prix que vous nous proposez là."

Cuperno pointait du doigt le dernier total affichait par le vendeur.

"- Pourriez-vous nous livrer l'ensemble à notre vaisseau ? Voici l'endroit où est stationné le Lilith."

La fiche signalétique et l'emplacement du vaisseau s'affichait sur son persocom, que le vendeur pouvait copier sur son propre minicom d'une simple geste.

"- Nous paierons l'intégralité au moment de la livraison si cela vous convient."

Cuperno avait abandonné ses grands airs et ses compositions théâtrales, mais n'avait pas l'intention de prendre le moindre risque sur cette planète.

"- Je réceptionnerai moi-même la cargaison. Vous pouvez donc indiquer Cuperno d'Eol comme contact, je suis le commissaire de bord, et mettre Lucifer Transports comme votre nouveau client."


Il tendit une main franche et ferme, comme pour signer sa présentation, et marquer la conclusion de la transaction.
#47
Panazol ne serra pas la main de Cuperno tout de suite :

"Avant de conclure cette affaire, mes seigneurs, je vous demanderai au préalable un acompte de 400.000 crédits, ainsi qu'il est stipulé dans nos conditions de vente. La marchandise peut vous être livrée... ce jour, à la seizième heure. Cela vous convient-il ?"

Il tendit à son tour la main, sans atteindre celle de Monsieur d'Eol, attendant qu'il franchisse les derniers centimètres.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#48
"- OK chef, c'est réglo. C'est ce monsieur qui distribue les crédits."

Cuperno désignait Khrys en glissant un clin d'œil à ce dernier.

Il serra la main du malachite puis attendit d'avoir la confirmation que la transaction était officiellement enregistrée.
Avant de quitter le XXX, il jeta un dernier regard rêveur aux murs couverts de matériels divers, fit un signe au vendeur et repartit directement pour le Lilith.

Arrivé sur place, il attendit la livraison en vérifiant encore une fois que tous les systèmes étaient nominaux et qu'on avait rien oublié dans l'avitaillement.

Gédéon en profita pour venir réclamer sa dose de vigoureuses caresses, estimant manifestement qu'on l'avait indument interrompu un peu plus tôt. Il regardait l'extérieur avec défiance et refusa à nouveau une invitation à se promener à l'extérieur. Des critères qu'il était seul à connaitre semblaient lui rendre la planète inhospitalière.
#49
Cuperno Wrote:"- OK chef, c'est réglo. C'est ce monsieur qui distribue les crédits."

Cuperno désignait Khrys en glissant un clin d'œil à ce dernier.

Khrys s'approcha et valida la commande.

// faudrait faire le bilan des vacances pour faire la mise à jour du compte Lucifer Transport. Je sais j'ai lâchement abandonné les comptes tenus au centième de crédit près.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#50
Messieurs Edelman et d'Eol conclurent la transaction et versèrent l'acompte demandé par Panazol.

La livraison et le réglement définitif de la commande eurent lieu comme prévu en milieu d'après-midi. Les deux caisses contenant les armes et les armures rejoignirent dans la soute un petit container qui venait d'être réceptionné par les mécaniciens. Les quatre blocs de détection commandés auprès d'un ship chandler de l'astroport allaient être installés par leurs soins dès le lendemain dans les trois sas d'accès et le puits antigrav.

[hrp]Les documents sont en principe à jour, mais vérifiez quand même :
Comptes de Lucifer Transports
Liste du matériel[/hrp]

La suite est là.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)