Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Varlet, la technologie
#21
Gurvan Wrote:Oui, mais selon les Evangiles Galactiques, qu'on vole décontractés ou pied au plancher, c'est un kilo par minute, point trait.

Je serais bien d'accord avec toi, rajouter des regles optionnelles, j'adore ça Smile
Mais, si tu commence comme cela, il va falloir ajouter beaucoup de regles qui permettrait d'assouplir le systeme, mais on risque en meme temps d'alourdir le jeu et de ralentir le rythme...
J'ai pas mal essayé de trucs dans ce genre... sans resultat visibles sur le forum Sad
beaucoup de temps à réfléchir, mais rien de concret :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
Bah, laissez comme ça, va. On s'en sort, non ?
Reply
#23
Sémirande Wrote:Bah, laissez comme ça, va. On s'en sort, non ?
Ouep... de toute manière, je n'ai plus la force de travailler sur ce problème, trop de déception ;(

Allez, on dit que tout va bien Tongue Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Khrys Wrote:Ouep... de toute manière, je n'ai plus la force de travailler sur ce problème, trop de déception ;( Tongue Big Grin
Boulot ? Déménagement raté ?
Reply
#25
non, rien de spécial de ce coté là, ca va se faire, meme si ça va etre rock'n'roll Confusedhock:

simplement que j'ai mis re-priorisé mon énergie sur des chantiers moins chimériques Big Grin

Je vais finir plus au Sud, mais c'est le timing avec la rentrée scolaire des "pitchounes" qui complique un peu la donne :tmi:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Khrys Wrote:non, rien de spécial de ce coté là, ca va se faire, meme si ça va etre rock'n'roll Confusedhock:

simplement que j'ai mis re-priorisé mon énergie sur des chantiers moins chimériques Big Grin

Je vais finir plus au Sud, mais c'est le timing avec la rentrée scolaire des "pitchounes" qui complique un peu la donne :tmi:
Réponse
Reply
#27
Khrys Wrote:des "bobineuses" à hyperfilament vous tissent une coque, puis ce 'textile' mis en place est mis sous energie est devient aussi dur que n'importe quel materiau...
Dans ce cas, la coque des vaisseaux est legere et solide. On peut tres bien imaginer dans l'epaisseur de deux couches de textile, on puisse trouver plein de systemes annexes, gagnant du volume sur l'interieur de la coque.
J'ai une interprétation un rien différente, multi-couches.

1) Une coque de structure en hyperfilaments composites tissés : solide, légère.
Celle-ci a pour fonction d'être le support des autres couches et d'avoir un minimum de résistance physique si l'énergie venait à manquer pour protéger l'équipage dans l'espoir d'une solution à leurs problèmes.
Cette coque est composée de plusieurs éléments, chacun de ces éléments étant calibré pour ne laisser pas que la gamme de rayonnements voulue en fonction de l'usage : totalement opaque pour la majorité de la coque, transparent à la lumière visible pour une fenêtre ou un hublot.

2) Une couche composite d'hyperfilaments et de supraconducteurs plaquée sur la coque de structure.
De couleur sombre avec des motifs faisant penser à d'antiques circuits intégrés, celle-ci A plusieurs fonctions : dissipation d'énergie, transport de l'énergie aux modules concernés, transport des informations aux modules concernés, génération d'un champ magnétique.

3) Une couche de tuiles, modules de forme souvent hexagonales, qui est le revêtement externe.
Les tuiles sont de modèles différents pour des fonctions tout aussi différents : capteurs, générateurs de champs de force, générateurs AG, réparatrices, gestion de l'énergie, ...
Ces tuiles sont souvent standardisées et si individuellement leurs performances sont modestes, c'est l'union de celle-ci qui toute la puissance aux vaisseaux Varlets.
Lors de la mise sous tension du vaisseau varlet, les modules s’arriment fortement les uns aux autres et présente une surface lisse.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)