Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue à Prias
#21
Virik Kiikti Wrote:Il lui manquait une oreille …
Madame Chalmak ne se proposait pas de la lui recoller.
Virik Kiikti Wrote:Pilote Sémirande, Eron ? Des informations via la guilde Navyborg ?
Elle ne répondit bien évidemment pas.
#22
Djal était sur sa concole Com TriD...

Quote:nous vous mettons en attente sur une orbite de parquage. Votre prochaine fenêtre de descente n'est pas attendue avant 30 minutes.

C'était plus qu'il n'en fallait...

Djal se connecta à "BigData"... Il exécuta une requête sur la situation d'Epsilon :

- Situation économique :
offres, demandes de transite, bourses d'échange, liste des commissaires de transport et des transitaires...
- Situation politico judiciaire :
les affaires courantes, les contreverses et les attaques judiciaires, potins et scandales...
- Un topo us et coutumes locales :
listing d'insultes, mots d'argot, tenues vestimentaires et mode, musiques, holo séries et jeux holographique...
- Un check sur les coins chauds et les quartiers à éviter ou visiter...
- Un corpus complet des procédures administratives et des codifications...

Pour finir il téléchargea la côte des bookmakers concernant la compétition d'Overjet et la position de l'écurie Bolt... et il paria 10.000 crédits...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#23
Virik Kiikti Wrote:L’autre oreille était tournée en direction du trône Prési-Commandantiel qui flottait non loin : Commandant ? Commissaire Cuperno ? Vos contacts au sein de la hanse peuvent ils expliquer le nombre de navire et le trafique qui se fait ici ?

Il parait évident que ce secteur est très commercial: les différentes colonies minières du secteurs font beaucoup d'échange ici. Et puis, nous sommes aussi sur une route commerciale. Donc, tout cela ne m'étonne pas outre mesure.

Khrys tapota sur les écrans holo de son Trône. Apparemment les marchés d'échanges étaient très actifs ici, il devait ajouter des filtres afin de voir ce qui pouvait transparaître de tout ce flux de ressources et de marchandises. Il mit Hermès sur le coût, il y avait peut des affaires à prendre par ici. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#24
Cuperno ne connaissait pas particulièrement Epsilonet doutait de pouvoir trouver plus d'information que Khrys où les autres membres de l'équipage.

Il lança tout de même une recherche de routine.

Dans le même temps, une jeune femme se matérialisa dans tous les endroits où se trouvaient les passagers :

"- J'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons d'arriver à proximité d'Epsilon. Nous sommes en attente de l'autorisation d'atterrir. Votre commissaire de bord est à votre disposition pour préparer votre débarquement."
#25
[Centre de coordination système]
Ici le vaisseau Lilith, nous demandons l'autorisation de nous poser selon notre plan de vol. Une demande d'avitaillement et de ravitaillement vous sont envoyées afin que tout soit prêt à notre arrivée.

[passerelle]
Eron et Sémirande, je vous laisse gérer les détails de notre arrivée. Je vais voir la clientèle pour m'enquérir de leur impressions concernant le voyage.

Cuperno? Ne vous en faites pas, je ne vais pas empiéter sur vos plates-bandes, allons-y ensemble.
8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#26
Virik Kiikti Wrote:Commandant ? Commissaire Cuperno ? Vos contacts au sein de la hanse peuvent ils expliquer le nombre de navire et le trafique qui se fait ici ?
Les transpondeurs des vaisseaux qui ne cessaient d'entrer et de sortir du Triche-Lumière envoyaient des codes d'identification qui s'affichaient au-dessus des consoles de navigation et étaient projetés en réalité augmentée sur leur image macroscopique retransmise par les baies d'observation. Transgalactique Gionnienne, Minière Agrippine, et des dizaines d'autres identifiants de compagnies régionales de transport de frêt.

Sémirande Wrote:Curieuse d'augmenter sa culture générale, elle lança une série de requêtes sur ε.
Djal Gorda Wrote:Djal se connecta à "BigData"... Il exécuta une requête sur la situation d'Epsilon :
L'antenne de la Connaissance Totale installée à bord du Lilith compila ses propres données, celles disponibles sur la Toile et via l'infosphère locale, et répondit en moins d'une minute par un rapport synthétique sur Epsilon.

Khrys Wrote:Ici le vaisseau Lilith, nous demandons l'autorisation de nous poser selon notre plan de vol. Une demande d'avitaillement et de ravitaillement vous sont envoyées afin que tout soit prêt à notre arrivée.
Le Contrôle du Trafic répondit illico :

[Bien reçu, Lilith. Votre fenêtre de descente est prévue dans 25 minutes. Terminé]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#27
// Bon, on va meubler un peu alors en attendant que le hémedéji retrouve une connexion internet …

Virik avait achevé de collecter les informations et avait donc quelques minutes devant lui, 25 minutes précisément. Il continua d’observer ce qui se passait autour du navire … pas de trajectoire d’interception, pas de débris ou d’objets suspects détectés dans la bulle de sécurité du Lilith. Conscient du silence attentif que le ronronnement subliminal des systèmes environnementaux ne troublait pas, il tourna une oreille en direction de l’officier de pont : madame Sémirande.

Madame Sémirande, le règlement Navyborg autorise-t-il les discutions sans rapport avec le service pendant ce genre d’attente ?
#28
Virik Kiikti Wrote:/Madame Sémirande, le règlement Navyborg autorise-t-il les discutions sans rapport avec le service pendant ce genre d’attente ?
[Concentrée]
"Demandez au commandant Edelman."
#29
Commandant ?
#30
Djal se concentra sur sa console. A la lecture des informations compilées par la balise de la CT il devenait certain qu'un vaisseau comme le Lilith, même s'il n'était pas un de ces monstrueux classe II ou IV qui croisaient habituellement dans les parages, devait vivement attirer l'attention de la concurrence...

Les compagnies de transport se livraient ici une luttes acharnée pour gagner les marcher juteux et lever les meilleurs contrats... Un challenger flambant neuf comme le Lilith devait par conséquent être la cible d'attaques informatiques et de tentatives d'intrusion...

"Sixhuit, immersion... mode chien de garde... Durcissement des communications au maximum... Détection des anomalies activées... Je veux que chaque "bit" soit à sa place... GO !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)