Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue à Prias
#11
[hrp]
Virik Kiikti Wrote:Comment on gère ça Hemmedéji ?
Djal et Cuperno, vous faites une suite de 6 tests pour les séances d'entraînement au cours du voyage : Habileté + Combat à Mains Nues + MOD +3 (pour l'enseignement de Virik) contre 4D
Si vous réussissez au moins 2 tests, votre niveau de Combat à Mains Nues monte d'un cran...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#12
// je rattrape mon retard.

[Cuperno]
Khrys valida l'embauche de Cuperno, avec une mention dans le Carnet de Bord; Bon potentiel commercial.

Cuperno, j'ai le plaisir de vous annoncer la fin de votre période d'essai. Vous faîtes désormais partie intégrante de l'équipage. Tous les droits et accès incombant à votre rôle son immédiatement validés. Je suis ravi que vous preniez à coeur le confort des passagers. Etant commandant et Directeur, je vous confie intégralement le rôle de Commissaire de Bord. Vous aurez les mains libres. Juste un bémol sur les dépenses... Veuillez m'informer de toute dépense supérieur à 100k Crédits. Bien-sûr, pour toute économie subtantielle réalisée, je vous ferais des recommandations circonstanciées envers votre guilde.

[Entrainement]
Khrys se mêla à la partie... s’entraîner au corps à corps pouvait toujours être utile... faute de matériel, il fallait en dernier recours se débrouiller avec le minimum: soi-même!

Khrys arriva donc en juste au corps et short style Hawaï-IV. Il avait bien cotoyé quelques prêtres-combattants, mais il y avait toujours à apprendre.

// MJ; je te laisse le soin des D6, j'ai un acces internet limité en temps où je suis...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#13
[hrp]Bon, O Hémdéji, toi qui a la sagesse et le savoir, tu veux que je fasse la description de l'entrainement ou tu t'en charges ? Et si tu veux que je le fasse, tu me passes en MP les résultats des gens qui ont réussi et ceux qui ont échoué ? Et leru niveau de départ histoire que je sache si c'était des newbies ?

Celà dit je ne suis pas contre une description comme tu en as le secret :$[/hrp]
#14
[Entraînements]

Djal se lança donc dans une démonstration de Savate Nantaise, cette technique de combat au corps-à-corps multi-millénaire qu'il avait eu l'occasion d'étudier en consultant des archives archéo-digitales, provenant paraissait-il des banques de données du mange-poussières qui avait colonisé le monde de Guérande, dans le Noyau Galactique. Le problème était que s'il y avait de nombreux documents de qualité, d'autres avaient une origine plus douteuse. Ser Kiikti esquiva sans peine les assauts maladroits de l'infonaute. Puis il passa à l'attaque. A la onzième projection au sol, lorsqu'il sentit son deuxième poignet se fouler et recracha une dent en même temps qu'un jet de salive sanglante, Djal demanda merci. Khrys l'aida à se relever et l'allongea dans la civière antigrav.

La pratique de Cuperno était plus assurée, bien que peu conventionnelle. Il n'avait en effet pas acquis la technique d'autodéfense standard enseignée dans les académies guildiennes, mais plusieurs pratiques glanées à l'école de la rue : Pan'Dan'Lag, Koud-Lâath et son pendant plus sournois, le Koud-Pütt. Bien sûr, il eut les pires difficultés à approcher ses mains et ses pieds à moins de cinquante centimètres de son adversaire, et s'il sauva toutes ses dents, il ne put éviter une côte fêlée.

Quant à Khrys, il se situait entre ses deux collègues. Aussi passa-t-il autant de temps dans les airs que Djal, vols planés hélàs suivis de rudes atterrissages, sans pouvoir plus approcher Ser Kiikti que Cuperno. Tandis que la civière commençait la réparation de la côte de Monsieur d'Eol, Monsieur Gorda, remis de ses blessures, procéda à un bref examen du PrésiCommandant, et programma un médibloc pour qu'il prenne soin des innombrables ecchymoses et coupures parsemant le corps de ce dernier, et en particulier des globes violacés qui avaient remplacé ses paupières.

Ayant pris la mesure du niveau de ses élèves, Virik leur proposa un planning de séances d'entraînement, au cours desquels ils pourraient soit travailler la technique avec Kiikti Sensei, soit la mettre en pratique lors de combats amicaux entre eux.

Deux jours plus tard, si Djal ne montrait guère de signes de progression, il semblait que Cuperno et Khrys avaient intégré certains des conseils de l'hatani, et s'ils ne parvenaient toujours pas à le toucher, au moins terminaient-ils les entraînements en moins piteux état qu'au début du voyage...

[hrp]Si quelqu'un veut ajouter quelque chose... Sinon j'enchaîne sur l'arrivée à Epsilon... Encore Wink[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#15
[hrp]C'est bon pour moi ... Je précise juste que les dents sautées et eyux pochés, c'est surtout du à des accidents liés aux chutes ou à de mauvaises réceptions, parades : Virik ne porte pas la main dans l'objectif de blesser ses petits camarades. Sinon il y a fort à parier qu'ils ne reviendraient pas pour d'autres cours Wink[/hrp]
#16
Eron n’avait pas pris part aux séances d’entrainement de Virik Kiikti.

Outre le fait qu’il se concentrait sur l’apprentissage du maniement du vaisseau, il considérait qu’en cas de combat, ce serait spatial en ce qui le concerne. En cas d’abordage ce serait à messieurs Kiikti et Edelman d’assurer sa sécurité. Chacun son rôle et lui n’était que pilote.

Toutefois au cours du voyage et voyant l’état dans lequel ressortaient ses collègues des entrainements, il se dit qu’en cas de problème il serait bien inspiré d’être à proximité du responsable de la sécurité, les autres ayant du mal à s’occuper de leur propre protection.
#17
Khrys remercia Viriik pour l'entrainement prodigué, même s'il regrettait la violence avec laquelle il avait été testé au premier abord :lol:

Cela sera sûrement profitable, en tout cas, très instructif. Si je ne suis pas pris par surprise, j'espère ne pas avoir besoin de ce dernier recours. Mes chers logimecs feront tout pour assurer ma défense avant que je doive en venir là. Mais, pour votre information je me sens plus à l'aise avec les armes de contact NT4. La vibrolame est vraiment ma préférée. Une des seules armes de technologie qui peut passer la plupart des frontières sans trop de discutions. Facile à camoufler, rapide et efficace en terme de puissance, elle peut passer pour un poignard antique, mais se révèle fort dangereuse.


Puis en quittant l'entrainement, il fit un tour par la passerelle.

Alors les navy' la Route est bonne ?
Khrys essayait maladroitement d'utiliser les bons termes utilisés par les pilotes... avec un air emprunté aux corsaires. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#18
[Ce coup-ci c'est la bonne...]

Au fur et à mesure que le Lilith approchait de l'amas des Agrippines, la proximité avec le secteur des Etoiles Brisées, plus au Nord galactique, devint de plus en plus évident. Les Agrippines étaient un groupe d'étoiles de couleur bleues et bleues-blanches. Les cinq systèmes habités de l'amas tournaient autour d'étoiles jeunes de type spectral B1 à B3, toutes sur la séquence principale, mais il y avait aussi quelques géantes bleues de classe II, et la densité élevée en gaz et en poussières interstellaires étaient des indices qu'un astre encore plus massif, peut-être une supergéante de classe Ib voire Ia, avait explosé en supernova dans le secteur quelques millions d'années dans le passé.

Un peu plus de soixante heures après son départ de Macbett, le Lilith rejoignit le véritable essaim de navires qui circulaient au sein du Triche-Lumière dans une sarabande infernale autour de l'objectif, apparaissant et disparaissant comme les centaines de bulles d'une boisson pétillante. Le vaisseau de Lucifer Transports créa enfin son avant-dernier point de Vérité au-delà de la dernière orbite d'Epsilon Agrippine, une étoile de type B3V de 2,5 rayons solaires standard, entourée d'un cortège de 13 corps planétaires. Eron fit un dernier relevé de position, effectua un ultime micro-saut TL en visant la cinquième planète. Le Classe I se retranslata instantanément dans l'espace cislunaire d'Epsilon V.

Tout aussi instantanément, le Contrôle du Trafic de l'astroport prit contact avec le Lilith. La voix monocorde et métallique qui s'éleva sur la passerelle était celle d'un système expert robotisé :

[New Terra Sabaea à A12S-Viala-C1-3170241 Lilith. Nous prenons la main sur votre infopilote et nous vous mettons en attente sur une orbite de parquage. Votre prochaine fenêtre de descente n'est pas attendue avant 30 minutes. Terminé.]

La raison en était facile à comprendre : tout autour de la planète, des navires de transport dont les plus petits étaient deux fois plus massifs que le leur se livraient à un ballet hallucinant. Toutes les quarante cinq secondes, un flash de lumière octarine marquait la création d'un point de Vérité et le départ ou l'arrivée d'un supercargo.

(A suivre)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#19
Virik se tenait à son poste sur la passerelle lors de la sortie du triche lumière. Il avait revétu pour l’occasion son équipement complet, batteries de secours comprises. Il avait veillé à ce que ses camarades disposent chacun d’une combinaison NT 6 présente sur l’inventaire du bord.

Même si ses pseudo-sens étaient bien moins affutés que ceux de ses compagnons de bord navyborg, il n’était pas resté indifférent au ballet de navires qui avait précédé leur arrivée. Un trou aveugle, un tourbillon qui absorbait et recrachait les navires à un rythme effréné. Anormal … Hummm ?

Il se connecta aux bases de données de sa console, bases mises à jour quant aux informations polices et militaires de zone des Agrippines avant leur départ. Il cherchait une raison quant à ce ballet de moucherons mégatonniques autour de la planête.

Tout en continuant sa recherche il tourna une oreille en direction de la console Com ou normalement se trouvait monsieur Djal : Monsieur Djal ? Si vous occupations vous le permettent pouvez vous vous connecter au réseau planétaire pour collecter des informations sur la situation géopolitique et récupérer les dernières recommandations aux voyageurs des ambassades Impériales et de l’Alliance ?

L’autre oreille était tournée en direction du trône Prési-Commandantiel qui flottait non loin : Commandant ? Commissaire Cuperno ? Vos contacts au sein de la hanse peuvent ils expliquer le nombre de navire et le trafique qui se fait ici ?

Il lui manquait une oreille … Pilote Sémirande, Eron ? Des informations via la guilde Navyborg ?
#20
Khrys Wrote:Puis en quittant l'entrainement, il fit un tour par la passerelle.

Alors les navy' la Route est bonne ?
Khrys essayait maladroitement d'utiliser les bons termes utilisés par les pilotes... avec un air emprunté aux corsaires. Angel
[A plat (one more)]
Sémirande regarda monsieur Edelman d'un air neutre, le fixa une seconde et reprit sa tâche sans un mot. Elle détestait ce genre de propos, mais bon, elle était ce qu'elle était, le savait et était donc encline à la tolérance. Non, ce qui la gênait était la transformation de Khrys Edelman à l'issue de sa formation. Cette cupidité débridée, cette arrogance, ce fauteuil absurde... Elle ne reconnaissait plus le Khrys à qui elle avait offert son amitié, amitié qu'elle sentait vaciller fortement.
Et elle en éprouvait de la tristesse.
Revenant au quotidien, elle se décida à prendre un peu plus de renseignements sur ε. Elle connaissait très bien, notez : elle y était venue 5 fois :
  • les deux premières, elle avait fait partie des consignés à bord (des fois que l'on pique le vaisseau)
  • les trois suivantes, elle s'était rendue au bar de l'astroport, le même à chaque fois.
C'est vous dire l'étendue de ses connaissances de ce monde. Oh, elle savait que la terraformation en cours avait été... disons laissée de côté lorsque l'on avait découvert les richesses du sous-sol, du magma et même de l'atmosphère, contenant des gaz rares sous formes d'isotopes précieux. Mais pas grand-chose de plus.
Curieuse d'augmenter sa culture générale, elle lança une série de requêtes sur ε.

//Edit : les posts de monsieur Kiikti et le mien se sont croisés


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)