Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explications
#1
Voilà le texte auquel je pensais ...

Quote:Il apparait nécessaire que je clarifie quelques points concernant mon perso, son interprétation, son background, le pourquoi et le comment afin d’être compris.

J’espère que ça permettra de renouer le dialogue en évitant que le Hémedéji ait deux parties à faire jouer en simultané, avec deux persos qui s’ignorent, ce qui conduira inévitablement à la mort de la partie.

Virik et son comportement social :

J’ai choisi de jouer un personnage ExoTique, pour l’amusement de jouer la différence culturelle, pour des réactions surprenante voire borderline dans certaines situations et curieuses dans d’autres.

Virik est issus d’un monde NT3. Ce monde, Brénus, a été découvert il y a environ cent ans par des trafiquants, des aventuriers qui se sont livrés à des trafiques et des transferts technologiques. Ces artéfacts NT4-5-6 ont profondément modifiés les rapports de force dans sa société natale, mais a surtout précipité le progrès technique. Les hanis étaient déjà à ce stade industrialisés, murs pour passer au NT4, avec des chercheurs, des scientifiques, des bases de physique fondamentale déjà bien établies … mais aussi une culture plusieurs fois millénaires raffinée, artistiquement, politiquement, philosophiquement. L’Empire au cours des 60 dernières années a pratiqué une politique d’échange, de missions scientifiques et commerciales, sociales, ouvrant à quelques hanis, choisis, désignés ou volontaires la possibilité de bénéficier de cursus galactique. En échange, Fidèle à son crédo, l’Empire par ces missions cherche aussi des idées nouvelles dans des cultures originales.

Je me suis inspiré du japon de l’ère Meji qui a permis en moins de deux générations de passer d’un japon médiéval à un japon industriel qui n’avait rien à envier aux puissances coloniales occidentales de l’époque. La culture hani est en pleine phase de changement et Virik est un acteur de ce changement. Il peut être considéré au choix comme un sauvage par certains galactiques, mais aussi comme un traitre aux traditions pour les siens, comme l’ont été certains japonais à leur époque qui ont abandonnés leurs usages au bénéfice de ceux des occidentaux, avec des mixtes surprenants parfois.

Virik a passé plusieurs années dans les universités impériales, dans ses églises aussi, dans des cycles de formation accélérées, en immersion, axés sur un enseignement pratique. S’il a passé ses examens avec succès, il lui manque tout un vernis de civilisation galactique.

Il n’en demeure pas moins qu’il sait se servir, comme tout citoyen impérial des équipements qui l’entourent, dés lors que ceux-ci disposent d’interface de commande. Nul besoin d’être un géni pour lire une gauge ou appliquer des procédures techniques dés lors qu’elles sont prévues pour des non technicien comme c’est souvent le cas.

L’ordre Hatani.

L’ordre hatani est un ordre de combattants indépendant, qui tire son inspiration non seulement dans certains ordres de moines guerriers chinois, mais aussi aux templiers pour certains aspect d’organisationnels et hiérarchiques. Dans le monde natal de Virik, féodal, en proie à des conflits byzantins larvés, voir à des guerres sporadiques, l’ordre hatani apporte un peu de justice, un ancrage solide dans un monde en perpétuel changement … qui n’a bien entendu pas manqué, au cours de son histoire de connaitre des périodes sombres, des compromissions, des traitres et des arrangements glissés sous le tapis de l’histoire. Mais aujourd’hui les membres de l’ordre se considèrent comme un mixte de chevalier/samouraï de la justice.

D’ailleurs j’ai lourdement emprunté des éléments, des citations à l’hagakure.

Cependant il ne faut pas oublier que Virik est diplômé du Guet Impérial, ce qui l’oblige à modérer son comportement et à tenir compte des lois … mais il a parfois des réactions qui sont des réminiscences de ses vœux initiaux.

Pour pas mal de situations je m’amuse à me référer à « soleil rouge » avec Toshirō Mifune et Charles Bronson …

Virik et les autres.

Virik considère les autres avec méfiance, une pointe de paranoïa au premier abord. C’est une déformation non seulement professionnelle, mais aussi liée à son passé de combattant sur sa planête natale.

Il ne sait jamais à qui il a affaire, s’il devra les affronter, les arrêter, ou s’il pourra collaborer avec eux. La confiance vient potentiellement dans un second temps, mais ne s’écarte jamais d’une stricte étiquette lui permettant de garder une certaine distance. Distance qui facilite l’exercice de son devoir en cas de nécessité, sans être entravé par des liens émotionnels.

Son comportement peut apparaître abrupt, mais s’Il s’estime compétent et intelligent, il cherche aussi à dissimuler ses inévitables faiblesses, ses manques, surtout si la personne qui lui fait face a un comportement hostile ou intrusif. Il élude alors, ou choisit la provocation à dessin afin de laisser son adversaire commettre une faute.

Voilà en espérant que ça serve à quelque chose. Merci de me donner un retour de ce que tu en penses.

A+ / Fabrice
Reply
#2
Première réponse par MP :

Sémirande Wrote:Et allez, toujours aussi modeste. Et pas la moindre contradiction (je parle du joueur, pas de son personnage, eh oh non : trop facile).

En attendant que la sagesse Hatani déferle sur notre vieil empire, le conquérant comme un fruit trop mûr, et rivalise avec Prima, en attendant ce jour donc...

...fais-nous une belle course d'hoverjets :-)

Edit : je suis sure que tu n'as pas tout mis du message :mrgreen:

Ma réponse :

Hemmedéji Wrote:Ca ressemble un chouya à du procès d'intention...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? :mrgreen:

Bon n'épiloguons pas, ça ne sert à rien.

NB : J'ai mis l'intégralité du message reçu, sans en changer une ligne

Bien à toi

Plus échange par Gtalk :

Quote:16:13 Sémirande: Plus vite les lignes de code. C'est mou, c'est mou...
Je t'envoie Kungawa, moi :-)
16:14 moi: Je suis un artiste moa madame. Je réfléchis avant de pisser du code
16:16 Sémirande: Tu vois....
j'ai un sale caractère
je suis susceptible
une vraie teigne
et
moi: Non ?!?
16:17 Pas remarqué...
Sémirande: je n'aime pas du tout les procès d'intention
DONC
16:19 moi: Donc ?
16:22 Sémirande: je n'admets pas que l'on me soupçonne, à la façon dont j'ai joué mon commandement, de vouloir "écraser" la partie en faisant un personnage tyranique - ce que je suis pas et qui est un rôle de composition
du moins était
et qu'en face de nous
on se permette de faire un personnega effectivement tyranique
16:23 qui a circonvenu Hèmmmedéji avec des discours lénifiant sur l'égalité des joueurs
(non, pas la fessée)
16:24 a manipulé la partie à sa façon en supposant - à juste titre - que les "opposants" (moi) laisseraient tomber pour ne aps gâcher le plaisir des autres (ce que j'ai fini par faire)
et en plus, culot des culots
16:25 sous-entendre que si deux personnages ne se parlent plus ce sera la mort de la partie
Eh bien mon cchon !
cochon
Pas gonflé, mais alors pas du tout
16:26 Ma position (celle de mon personnage)sera la suivante :
16:27 - Miaouss : a volé mon commandement en se prévalant de sa qualité de policier et en utilisant ses relations. Sémi ne dit rien car de telles choses arrivent dans toute vie, et il faut savoir laisser passer la vague. "Manger son chapeau" dit-on
- Khrys : il veut du libéral : il va en avoir :-D
16:28 "Tu veux que je le pilote ton Formec ? Eh, oh ce n'est pas dans mon contrat"
cela dit avec humour et mesure
16:29 Mais, en role play pur et dur, Sémirande a subis un affront terrible, une défaite personnelle immense qui ne peut que laisser des traces
Qu'en penses-tu (et tac !)
subiT
6 minutes
16:36 moi: J'en penses que tout le monde est libre de jouer ce qu'il veut et de l'interpréter comme il veut, du moment que ce n'est pas déconnant, que Hemmedéji est là pour que ça ne parte pas (trop) en sucette et que pour l'instant les bouts de ficelles tiennent le coup et qu'en outre, l'Empereur c'est moi et que je suis tout à fait capable de circonvenir toute invasion quelle qu'elle soit, et qui si ça t'amuse tu auras ta course d'hoverjets
16:37 Et autres réjouissances acrobatiques
Sémirande: Yessssssssssssssssssssssssssssssss
16:38 Bon, je joue "Sémi ignomignieusement coincée dans le cockpit"
?
16:39 moi: C'est bon d'être l'empereur (http://www.youtube.com/watch?v=XO99nL_at0o)
Sémirande: ignomignieu
Igno... oh puis zut
16:41 moi: Ouais faut que je me décide pour une rencontre TL sans les dés Smile

Conclusion :
Laisse aller, c'est une valse. Pas la peine d'insister. Plus on le fait, plus elle se braque. Comme une gamine. Tu as quatre (bientôt cinq) autres joueurs avec qui interragir. Contente-toi de prendre (ses textes), sans rien donner.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)