Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bref voyage en bulle
#1
[Embarquez moi ça, oui même la ... euh ! Attendez une minute]
Le Lieutenant Ursano était à peu près aussi impressionnable que Khaadaric Orkalys. Cependant, en voyant certaines informations s'afficher sur sa console 3D, elle déglutit de façon visible.

Des bulles arrivèrent. La noiraude et monsieur Daykard partirent dans une médicalisée, vraisemblablement à destination de l'hôpital. Un fourgon des affaires légales se posa aussitôt, suivi de deux autres véhicules, dont un panier à salade. Les deux hommes et la femme endormis s'en furent de leur côté. La femme avait .... eh bien disons le : elle avait fait dans son froc.

Madame regardait la bête, passant sa main nue dans le poil malodorant, touchant la peau rugueuse de la paume. Le lieutenant de police chuchota à monsieur Khaadaric Orkalys "Vas-y mollo avec elle. Tu vois la forêt centenaire qui nous entoure ? C'est elle qui a conçu la majorité des arbres, et elle en a même planté certains."

On invita le Dame à monter dans une des bulles. Elle s'apprêtait à le faire, mais, se ravisant, revint vers le Garde Champêtre. 'Venez !' lui dit elle. :roll:

Ils se retrouvèrent tous les trois dans la bulle, qui décolla en direction de la ville. Madame Constantine Thelma Norjansk s'était assise près du garde champêtre. Elle attaqua fort. "Tout d'abord, sachez que je n'ai guère apprécié la façon dont vous avez laissé Sémi pisser le sang, et Monsieur Daykard à la merci de deux crapules et d'un monstre. J'attache une grande importance à la solidarité au sein d'une équipe. Souvenez-vous en tant que vous serez à mon service. Car je vous engage. J'ai besoin de quelqu'un comme vous. Votre stage s'achève, je crois, et vos note sont plutôt bonnes, si on excepte une légère psychorigidité."

C'est à ce moment que le com de KO sonna. "Alol, Eu tu vin l'bouère, c'kafé ? Y va r'frouèdire ..."

La bulle vollait à 750 km/h au ras des arbres, vers la cité maintenant toute proche.

Que répond monsieur Orkalys ?
#2
Le com glissa doucement dans ses mains, et l'espace d'un instant, l'image de la cabane avec les deux anciens buvant leur café le fit sourire.
" met le café de coté et à l'occasion, appelle le Lieutenant Ursano dans la journée pour qu'elle vienne le boire à ma santé, j'ai des rapports à faire, je passerais plus tard et dit au gros Marvenkin qu'il ne se gave pas trop de tartes aux framboises".

" Mon Lieutenant, une fois que vous aurez gouté ce café, vous comprendrez pourquoi j'etais un peu à cran ce matin, merde !! excusez mon langage mesdames, mais d'avoir été privé de ce délice...ce fut pire qu'une séance d'interrogatoire " dit-il en adressant un sourire un peu gauche aux deux dames.

Après avoir ranger le com, je me tourne vers cette dame, la dévisage en essayant de mesurer mot pour mot le sens de son message...

"Bon, au risque de vous paraitre froid et austère chère Madame Constantine, c'est ça? vue que vous avec l'air de bien me connaitre, vous avez le temps du trajet pour m'expliquer ce que vous attendez de moi, il y a certains détails "techniques " à régler de suite. Sachez pour votre gouverne que je suis passé d'une patrouille tranquille dans un charmant endroit à un canardage en règle. Je ne connais pas mes agresseurs, je ne connais pas ceux que j'ai sauvé, votre sémi et votre Daykard et surtout, je ne connais peu de choses de vous, disons assez pour savoir que vous pouvez faire la pluie et le beau temps."

Je plongea mon regard dans celui de Madame, à la recherche de la moindre émotion, puis doucement, je mis la main dans ma poche, sentant le contact de mon calepin, une esquisse de sourire se forma sur mon visage.
Un brin de malice et de joie fut perceptible dans mon regard lorsque le carnet fut entre mes mains.....

"Bon, j'ai mon calepin porte bonheur, j'ai de quoi écrire, avant de vous répondre oui ...(marque une pause) ou non (marque une deuxième pause) pour intégrer votre équipe, je vais vous noter quelques questions, qui resteront entre nous. Je prendrais le temps nécessaire pour analyser vos réponses puis vous aurez la mienne. Pouvons-nous faire ainsi ? "
Pendant que j'écris mes questions sur une page de mon calepin, je lève un peu la tête et sur un ton presque humoristique, je lui dit
"Oui je sais, c'est une méthode psychorigide qui peut déranger mais si vous semblez si bien me connaitre, cela ne vous posera aucun soucis."
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#3
khaadaric Wrote:"Bon, au risque de vous paraitre froid et austère chère Madame Constantine, ..."
Un tantinet pincée "Norjansk."

khaadaric Wrote:"Bon, j'ai mon calepin porte bonheur, j'ai de quoi écrire, avant de vous répondre oui ...(marque une pause) ou non (marque une deuxième pause) pour intégrer votre équipe, je vais vous noter quelques questions, qui resteront entre nous. Je prendrais le temps nécessaire pour analyser vos réponses puis vous aurez la mienne. Pouvons-nous faire ainsi ? "
"Non. La paye sera bonne, vous voyagerez, vous aurez des références que beaucoup vous envieront et ... vous ne poserez aucune, je dis bien aucune question."

khaadaric Wrote:"Oui je sais, c'est une méthode psychorigide qui peut déranger mais si vous semblez si bien me connaitre, cela ne vous posera aucun soucis."
"Un cinglé de plus ou de moins ..."
#4
Madame Norjansk, prenez juste le temps de lire ces quelques lignes, vous avez déjà réglé quelques détails techniques et.....nous allons arriver, j'aperçois la ville, il me faut juste quelques réponses, plus ou moins proche de la réalité, je m'en accommoderais volontiers.
S'il vous plait, ne vous enfermez pas sur vos positions et laissez vous quelques instants pour lire et répondre brièvement à mes questions.
Cela me donnera une confiance "Aveugle" en vous, oui je vous dit bien "aveugle", votre message est passé 5/5 et vous aurez alors l'occasion de découvrir tous mes talents, le premier, vous êtes en train de le vivre, je ne lâches jamais rien.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
[Et c'est encore et encore : NON ! :lol: ]
Mais Madââââme coupa la parole au soldat.

"Je vous laisse trois heure pour réfléchir. Vous pourrez interroger vos - peut-être - futurs collègues. Et de se lever pour s'asseoir près de son compradore.

Ah, les riche ...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)