Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Epsilon
#31
[...]
Sémirande ne répondit pas, laissant à monsieur Azad le soin de s'exprimer, si toutefois il en avait envie.
Quand à elle, elle avait fait ce qu'elle avait à faire. Quand ça se produirait, elle serait couverte.
#32
Eron qui jusque là s'était tenu à l'écart de la joute verbale entre Semirande et le Presicommandant, dû bien se rendre à l’évidence devant le silence pesant qui s'installait, qu'il allait devoir répondre à la question.

Khrys semblait penser que tous les pilotes navyborg entretenaient une relation fusionnelle avec leur vaisseau. Ce qui était vrai pour certains, ne l'était absolument pas pour Eron. Pour lui il s'agissait simplement d'un assemblage de composant témoignant du génie que les humains ont développé au fil des siècles.

d'un point de vue objectif :
- le Lilith était neuf
- Semirande, Djal et messieurs Skriblllz, Skrublllz et Skroblllz semblaient compétents
- Rien n'était venu contrarier ces premiers instants de vol

Eron jeta donc un dernier regard à Djal, espérant que ce dernier ne réponde avant lui, et répondit enfin à son commandant.

Oui, oui il est bien

Et il s'absorba de nouveau dans ses consoles.
#33
Voyant que la conversation était close...

Bon, je ne vous dérange pas plus, j'ai du travail aussi. A bientôt.

Khrys se dirigea prestement vers la cabine de Viriik... et se présenta à sa porte. Il laissa Trône dans le couloir.
Celui-ci se condensat en sa forme volumique minimum. Ses deux demies-sphères se firent face, et ses 4 globes vinrent dans leur logement.
Globule et Hermès suivirent Khrys.

Viriik, vous vouliez me voir?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
Khrys Wrote:Khrys se dirigea prestement vers la cabine de Viriik... et se présenta à sa porte.
[Sauf que...]
  • Khrys était attendu dans le cabanon du jardin d'agrément par Virik, qui venait d'y croiser l'Honorable Aldar Oss'Lim Bolt, dernier passager...
  • ... que Cuperno n'avait pas encore installé dans une cabine, venant de réaliser que la dernière disponible était occupée par ledit Virik. :mm:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#35
[Point de Vérité]

Monsieur Azad entendit Sémirande lui dire de lancer la procédure de translation TL. Une des caractéristiques des moteurs hyperluminiques Varlet était qu'ils n'avaient pas de tuyères d'échappement ou d'évents pour éjecter une masse de réaction ou un propulsif comme à l'époque des Mange-poussières. Un vaisseau Varlet évoluant dans l'Espace était assez peu spectaculaire... sauf en deux occasions : quand il utilisait ses armes antinavires, et quand il créait un point de Vérité.

Eron passa les moteurs en mode C+. Le Lilith s'éloignait à vitesse croissante de Macbett, lorsqu'une corolle pourpre apparut comme une gerbe lumineuse vers l'arrière tandis que les Varlets modifiaient la métrique espace-temps autour du navire. Devant le Classe I, une autre fleur d'un bleu électrique se déploya, et l'Espace se mit à miroiter. Les vagues d'énergie s'enroulèrent à la manière d'une galaxie spirale en miniature sur le pourtour du point de Vérité, tandis qu'un disque de noirceur absolue se dilatait en son centre comme une pupille.

Le Lilith franchit l'interface. Les étoiles disparurent, les instruments de vol se turent.

[Triche-Lumière]

Presque instantanément, les parois solides et rassurantes de la passerelle semblèrent se dissoudre tandis la réalité physique délimitée par le champ de normalité du vaisseau et le Triche-Lumière s'interpénétraient. Eron laissa la Psychoperception prendre le pas sur ses sens et plaça le vaisseau sur la Route, un ruban de soie bleuté qui se perdait dans le lointain, entre des draperies chatoyantes. Il projeta son esprit à quelques dizaines d'années-lumière autour du navire en un large tour "d'horizon". La Surdimension kinestésique était calme, le chant du Triche-Lumière était mélodieux et aucun effluve désagréable ne venait agresser ses pseudo-narines.

Le Lilith était en route vers Epsilon d'Agrippine. A partir de maintenant, Monsieur Azad et Madame Chalmak allaient se relayer aux commandes toutes les huit heures. Ils créeraient régulièrement des points de Vérité et retranslateraient le vaisseau en Espace profond pour des pauses d'une heure ou deux, à la fois pour effectuer des corrélations de navigation, mais aussi pour laisser les occupants du navire -- eux y compris -- échapper au délire surréaliste du Triche-Lumière et se reposer en revenant à une perception normale.

[Normalité]

En faisant un effort de volonté, il était cependant possible de se soustraire à la Psychoperception tandis que le navire était en vol hyperluminique. Après quelques minutes de concentration, les sensations psychédéliques du Triche-Lumière refluaient, l'univers physique du navire réapparaissait en lieu et place des volutes flashy environnantes, les bruits et les odeurs perçus étaient de nouveau ceux du bord.

C'était probablement ce que Cuperno, Virik et Khrys éprouvaient en ce moment, l'un concentré sur la résolution d'un petit problème d'organisation, et les deux autres sur leur entrevue...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#36
Hemmedéji Wrote:
Khrys Wrote:Khrys se dirigea prestement vers la cabine de Viriik... et se présenta à sa porte.
[Sauf que...]
  • Khrys était attendu dans le cabanon du jardin d'agrément par Virik, qui venait d'y croiser l'Honorable Aldar Oss'Lim Bolt, dernier passager...
  • ... que Cuperno n'avait pas encore installé dans une cabine, venant de réaliser que la dernière disponible était occupée par ledit Virik. :mm:

Khrys sortit son com; il se connecta à l'ordinateur de bord, et demanda de localiser Viriik. Il en profita pour relire le message de celui-ci.
Il remonta alors sur Trône qui se redéploya rapidement.

Amène moi à Viriik.

Trône capta les données du com, et se mit immédiatement en route.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#37
Virik vit apparaître sur le chemin le trôoooone antigrav sur lequel était juché Khrys autour du quel cerclait tel un atome d’hélium entouré de ses deux électrons, les logimecs expert du commandant.

Il se leva à son approche et inclina poliment les oreilles. Puis, avisant que son interlocuteur était déjà assis, il fit de même.

Président, Commandant, je souhaitais vous entretenir de trois points.

D’une part il m’apparaît opportun de solliciter de nouveau le poste de responsable permanent de la sécurité du bord. Notre route nous mène aujourd’hui dans une direction connue pour son instabilité politique et sa dangerosité. Notre mission future d’astro-exploration nous placera peut être face à des situations où ce poste devra être assumé par quelqu’un. C’est pourquoi je vous renouvelle l’offre que je vous avais faite lors de notre première rencontre.


Il eut un mouvement latéral de la main griffes sortie … Je sais les objections que madame Sémirande a soulevé à ma proposition, objections qui ne sont pas sans fondement. Néanmoins, avec l’aide de l’ordinateur de bord, celle des membres de l’équipage et la votre, je pense pouvoir assumer ce poste.

D’autre part, je m’interrogeais sur la demande que j’aie faite à monsieur Cuperno de s’assurer avant notre départ que l’armurerie de bord soit convenablement approvisionnée. Les Agrippines sont un endroit dangereux où règne la loi du plus fort et celle de l’argent.


Il inclina légèrement les oreilles et dévisagea pendant une ou deux secondes son interlocuteur.

Un endroit d’opportunité pour quelques un, mais très périlleux pour la plupart. Un lieu ou le port d’arme est non seulement recommandé, mais aussi obligatoire pour ne pas être désigné comme victime potentielle. Les agrippins ont leur propre étiquette du port d’arme, un subtil code tacite : portez une arme non létale et ils prendront ça comme un signe de faiblesse, portez à la main une arme longue ou lourde et c’est un signe que vous venez en découdre … Avec des exceptions bien entendu et des cas particuliers.

Vous aurez aussi des pots de vin, des bakchichs à verser aux bonnes personnes, dans des montants adéquates et selon des règles non écrites.

Je connais tout cela. C’est une partie de mon métier et de ma charge. D’où ma demande.


Il croisa les bras, s’inclinant sur son siège pour ne pas à avoir à lever la tête vers le trône flottant.

Enfin … Je m’interrogeais sur la durée pendant laquelle vous comptez assumer le poste de commandant du Lilith. Avez-vous obtenu une majorité absolue ou relative pour vous confirmer à ce poste ? Et si non, comment comptez-vous procéder pour vous assurer de la légalité de votre charge ?

Virik avait en effet fermé sa psychoperception, indifférent aux rubans colorés pèche et mer indigo qui chatoyaient autour de leur coque en reflets piquant et graves.
#38
Djal resta encore un bon moment en immersion et assista aussi souvent que nécessaire Sémirande et Eron jusqu'à la plongée tricheluminique... Au-delà son rôle était anecdotique.

"Bien Ouèj les pilotes... Bon, ben moi J'vais me débourrer les jambes et manger un bout..."

Djal se dirigea vers la salle de repos jouxtant la passerelle. Il utilisa la douche à particules et se rafraîchit avec plaisir... il se passa du baume anticapillaire sur les joues et se massa le menton... puis il se rhabilla et ajusta sa combinaison...

Puis il se prépara un casse dalle : une 1/2 baguette de pain coupée par le long côté et badigeonnée de ketchup... Il versa dans le pain une bonne portion de frites grillées et dorées à point... Il aspergea copieusement de vinaigre et de sel... Puis il déposa sur le lit de frites fumantes une longue merguez grillée... Il dévora littéralement son pain frites, qu’il termina en se pourléchant les doigts... oO(Que le Grand Magicien soit bénit...)

Rassasié, Djal se débourra donc les jambes et se hasarda dans le jardin intérieur du pont 1...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#39
J'entends votre demande pour ce poste, et comme vous le souligniez, ma charge de Commandant est temporaire jusqu'au prochain vote de l'assemblée. Qui sait quelle majorité se dégagera alors?
Il pourra être discuté du poste de responsable de la sécurité à ce même moment.

Vous n'êtes pas sans savoir, qu'une décision attive de ma part à votre encontre pourrait affecter tout mon autorité.
Je ne peux donc pourvoir à votre demande de façon permanente, mais je peux vous mettre à l'essai.
Profitez de cette période pour gagner la confiance de l'équipage, mais je vous met en garde contre toute atteinte à la vie privée de l'équipage. On ne se fait pas d'amis en soulignant leurs défauts.

J'active certains accès limités sur la sécurité de bord, vous aurez accès aux hologrammes de surveillance de la zone passager et des parties annexes du vaisseau comme la cale et le hangar. Mais toutes les parties dédiés à l'équipage comme la passerelle et la salle des machines, ainsi que les lieux de détente et les cabines de l'équipage vous seront obscures.
Concentrez vous sur la sécurité des passagers, et informez vous des règles de bonne conduite Navyborg qui sont chères à Sémirande.

Juste un dernier rappel: s'assurer la sécurité des gens, ce n'est pas les exorciser de leurs vices, mais faire qu'ils ne fasse pas de mal aux autres.

Qu'en dites-vous?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#40
//Le Khrys nouveau est arrivé.
//Moi je dis : +1


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)