Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Epsilon
#21
Eron, concentré qu'il était sur ses hologrammes, hocha la tête s'en même s'en apercevoir. Il ordonna au Varlets de créer le point de vérité qui marquerait le début de leur périple dans le Triche-Lumière. Il tourna un dernier regard vers MacBett et emmena le Lilith vers sa destination.
#22
Khrys arriva à la passerelleTout se passe bien ici? Le Triche-Lumière vous semble favorable?

... la passerelle était aussi froide qu'un... accueil à la guilde Navyborg. Forcement, l'habitude qu'avaient les Navyborgs se suivre leur simple logique des choses les empêchaient d'aborder les relations humaines quand ils étaient affairés et concentrés. Hormis les commissaires de Bord dont le penchant humain était plus fort faisait la différence dans la population de la Guilde.

Ces hommes et femmes mi-machines s'étaient volontairement coupé de leurs racines humaines pour transcender leur corps vers l'interface ultime. Ainsi, parait-il, ils ressentaient mieux leur vaisseau, et pouvait ne faire qu'un avec lui.
Un drôle de point de vue.

...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#23
[...]
//Tu parles...
Si Khrys Edelman avait pu voir le regard meurtrier que lui lança Sémirande, ses conclusions auraient peut-être été un tantinet différentes :!:
#24
Sémirande Wrote:[...]
//Tu parles...
Si Khrys Edelman avait pu voir le regard meurtrier que lui lança Sémirande, ses conclusions auraient peut-être été un tantinet différentes :!:

Devant tant d'enthousiasme, Khrys quitta la passerelle et se rendit dans la cabine de Viriik...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#25
Khrys Wrote:
Sémirande Wrote:[...]
//Tu parles...
Si Khrys Edelman avait pu voir le regard meurtrier que lui lança Sémirande, ses conclusions auraient peut-être été un tantinet différentes :!:

Devant tant d'enthousiasme, Khrys quitta la passerelle et se rendit dans la cabine de Viriik...
[...]
"Vous quittez déjà la passerelle commandant ?"
#26
Khrys stoppa...

Tiens? Il y a donc de la vie ici?
Alors vous deux, vous le trouvez comment le Lilith? A votre goût?
Profitez de ce vol facile pour bien vous y habituer, et apprenez l'un et l'autre à vous connaitre.

Vous verrez Eron, Sémirande est passionnante... elle a vécu déjà beaucoup de vols difficiles, sans parler des batailles spatiales ainsi que des abordages. Mais ne tombez pas sous son charme, vous risquez d'avoir des surprises au réveil Wink


Khrys était sur le seuil, sur son Trône. Son assise était plus décontractée en l'absence de client. D'ailleurs Trône s'était immédiatement adapté, laissant le champs de force plus moelleux, et plus incliné. Les deux autres logimecs attendaient, tels deux satellites.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#27
Khrys Wrote:Khrys stoppa...

Tiens? Il y a donc de la vie ici? etc etc etc
[...]
"Commandant, merci de vos précieux conseils, dont je saurai tirer le meilleur parti. Je suis également flattée du portrait que vous faites de ma modeste personne. Vous n'auriez d'ailleurs pas pu choisir meilleur moment cela. Mais ma modestie me contraint à vous prier - humblement - de cesser de la faire rougir de la sorte. Il serait dommage qu'elle se sente exagérément sollicitée, et qu'elle réagisse de façon maladroite n'est-ce pas ?
Mais, certaines contingences m'obligent, hélas, à porter à votre attention certaines choses telles que
  • Il est d'usage qu'un CdB soit à son poste sur la passerelle lors d'un décollage. J'ai outrepassé mes prérogatives en prenant seule l'initiative de lancer la procédure
  • Vous avez pas mal de travail administratif à fair, dont l'envoi du connaissement aux divers destinataires avec signature quantique - quatre exemplaires
  • Il vous faudra également penser à contacter les autorités d'ε, pour les déclarations, mais vous avez encore un peu de temps pour cela.
  • Vous n'avez pas fait la pré-vol. On devra régulariser cela, je vous accompagnerai. Certaines zone sont assez exigües, je vous préviens, et pas question d'envoyer des logimecs, hélas.
Il y a bien une cinquantaine d'autre petites choses, mais à chaque heure suffit sa peine."
#28
Sémirande Wrote:Monsieur Djal Gorda : veille immersive. Je veux une corrélation trafic annoncé / trafic réel dans trente secondes : top !

C'est sans difficulté que Djal plaqua les "plots" du trafic réel avec ceux des plans de vol prévus...

Un tabron fusiforme à la coque argenté avait devancé d'une bonne vingtaine de secondes sa position théorique... Le pilote de l'engin, un poil pressé, accéléra de plus belle et grimpa en chandelle droit vers l'ionosphère... Un classe II, en phase d'approche orbital, lui céda donc le passage en bloquant ses antigrav plus que de raison...

Djal recala le diagramme qu'il transmit à Sémirande et Eron... « Gaffe y un kéké qui grille la priorité… »
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#29
Virik dégustait son verre de jus de prune, assis sur une antique chaise de simili bois qui allait parfaitement avec le cabanon champêtre. L’embarquement des passagers, du chargement, lui avaient échappé.

Il avait sagement attendu l’appel de Khrys, espérant que celui-ci aurait lieu avant le décollage … Il plaqua les oreilles en arrière sur son crane lorsqu’il vit le paysage par la baie de force défiler et disparaître au profit des nuages alors que le Lilith regagnait son milieu naturel, l’espace. Il se força au calme et à redresser les oreilles. Encore une occasion manquée. Il n’y avait plus qu’à espérer que monsieur Cuperno ait suivi ses recommandations.

Il se leva et fit quelques pas pour se détendre. C’est ainsi qu’il vit déambuler sur le chemin non loin de lui l’hystrix qui se rendait à la cascade.

Il lui fallut quelques instants pour identifier l’espèce à laquelle il appartenait. Hystrix, amphibien, vision stéréoscopique, bonne mobilité en milieu aquatique, squelette semi cartilagineux, double cœur protégé par une plaque de chitine aux pointes venimeuses située sous le cou, densité musculaire supérieure, mais os long fragiles … Il garda bien entendu ces réflexions pour lui et salua poliment d’une inclinaison d’oreille et d’une courte révérence l’être qui passait. Celui-ci lui rendit son salut d’un mouvement d’une main palmée, mais continua son chemin, visiblement attiré comme un caillou par la gravité, par la rumeur de la cascade proche et par la promesse d’un bain rafraichissant.

Virik se rassit. Il attendait le message de Khrys …
#30
Khrys n'avait même pas perçu les microcorrections de trajectoire...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai déjà été commandant dans ma carrière, et je peux très bien déléguer ces questions techniques aux gens qualifiés. Je veux juste être au courant des phases anormales, ou des décisions de changement de plan de vol. Dans l'urgence, vous avez l'initiative, si on a le temps, on en discute. Je suis responsable de vos actes, alors n'abusez pas de vos initiatives fougueuses, n'est-ce pas?

Pour ce qui est des formalités, je m'en charges, tout ce qui est administratif, c'est dans mes cordes. Concentrez-vous sur le pilotage et sur la sécurité du vol. Je vous connais assez pour savoir que vous me rappellerez le zeptomètre du détail. 8)

Sinon, vous le sentez comment le vaisseau?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)